Quelle est la taille de la lune par rapport à la terre ?

La lune fascine les gens depuis des millions d’années, et l’émerveillement et la fascination restent tout aussi forts aujourd’hui. Il existe de nombreuses questions sans réponse sur la Lune, et de nouvelles missions sur la Lune visent à répondre à certaines d’entre elles. Aujourd’hui, nous visons à répondre à la question de savoir quelle est la taille de la Lune par rapport à la Terre. Ensuite, nous passons à des questions supplémentaires, dont les réponses pourraient vous surprendre.

La Lune fait 27% de la taille de la Terre (un quart). Aucune autre planète et ses lunes n’ont une différence de taille aussi nette que le rapport 1: 4. La lune de la Terre est la cinquième plus grande lune de notre système solaire.

D’accord, nous savons maintenant que la Lune est 27% plus petite que la Terre, mais cela nous laisse avec plus de questions. La lune est un objet fascinant dans notre ciel nocturne et de nombreuses questions mènent à la réponse à la question.

Quelle est la taille de la lune ?

Nous connaissons donc la taille de la Terre par rapport à la Lune, mais quelle est la taille de la Lune ? La réponse n’est pas aussi simple que vous le pensez. Comme la Terre, la Lune n’est pas aussi parfaitement ronde qu’on le pense. La lune est de forme légèrement aplatie; cela rend la mesure un peu plus difficile.

Il y a deux points où les mesures de la Lune sont prises. Ce sont pôle à pôle et l’équateur, ce dernier étant plus grand que le premier.

La distance du pôle de la lune au diamètre du pôle est de 3476 km.
Le diamètre de la lune depuis l’équateur est de 3472 km.

La différence n’est pas si grande, mais il y a une différence. Ainsi, la différence est d’environ 4 km d’un pôle à l’autre et la mesure de l’équateur.

Si vous voulez le rayon de la lune, vous nous donnez la moitié des dimensions ci-dessus.

La distance du pôle de la lune au pôle est de 1738 km.
Le rayon de la lune à partir de l’équateur est de 1736 km.

Lisez aussi :  Celestron FirstScope : Test et Avis complet

Il convient de noter que la circonférence équatoriale de la Lune est de 10 917 km.

Quelle est la taille du terrain ?

Comme nous l’avons dit, un peu plus haut la terre n’est pas tout à fait ronde. Le monde a la forme d’un renflement, ce qui nous donne deux dimensions.

Le rayon polaire de la Terre est de 6356 km.
Les mesures de l’équateur terrestre sont un rayon de 6 378 kilomètres.

Cela nous donne une différence de 22 km entre les deux mesures.

Maintenant, nous pouvons facilement déterminer le diamètre de la Terre en utilisant les informations ci-dessus.

Le diamètre polaire de la Terre est de 12 712 km.

Les mesures de l’équateur terrestre sont de 12 756 kilomètres de diamètre.

Quelle est la taille de la Lune par rapport aux États-Unis ?

La distance la plus importante entre deux points aux États-Unis se situe entre Point Arena, en Californie, et West Quaddy Head, dans le Maine. La distance qui les sépare est de 4656 km. Une distance qui n’inclut pas l’Alaska ou Hawaï, y compris eux, augmenterait la distance de 3340 km à 7996 km.

Comparer la taille de la lune et celle des États-Unis n’est pas facile. Puisque la lune n’est pas en 2D, elle est en 3D.

Ci-dessus, nous avons découvert que la circonférence équatoriale de la Lune est de 10 917 km et celle des États-Unis de 7 996 km.

Ainsi, en incluant l’Alaska et Hawaï, les États-Unis couvrent environ 73,2 % de la circonférence de la Lune. En excluant l’Alaska et Hawaï, cela représente environ 42,6 % de la circonférence de la Lune.

Les États-Unis d’Amérique ne pourraient pas s’enrouler complètement autour de la lune. Notre image ci-dessous vous donne une bonne idée de la quantité de lune américaine qui couvrira la Lune.

L’Australie est plus grande que la lune ?

Une question de suivi pourrait être que l’Australie est plus grande que la Lune, puisque nous savons que l’Australie est un grand pays.

La distance entre les côtes est et ouest de l’Australie est de 4030 km en ligne droite. Si vous allez du nord au sud, c’est un peu moins – 3685 km.

L’Australie ne couvrirait qu’environ 36,9% de la surface de la Lune. Comme aux États-Unis, ils sont plus difficiles à comparer car la Lune est en 3D et l’Australie en 2D.

Australie ou USA plutôt ?

Nous avons donc vu à quel point les États-Unis et l’Australie couvriront la surface de la lune. Cela devrait vous donner une idée de qui est le plus grand, mais décomposons-le.

Lisez aussi :  Tout savoir sur Jupiter

L’Australie a une superficie de 7,69 millions de kilomètres carrés, tandis que les États-Unis ont 9,16 millions de kilomètres carrés.

Dans le même temps, les États-Unis sont 1 470 000 millions de kilomètres carrés plus grands que l’Australie, soit 19,11 % plus grands.

Combien de temps faudra-t-il pour faire le tour de la lune ?

Si nous prenons la circonférence équatoriale de la Lune à 10 917 km, nous calculerons à partir de ce nombre.

Si nous le disions de cette façon, nous pourrions marcher 60 km par jour pour notre travail ci-dessous pour le rendre plus facile.

Quelqu’un aurait besoin de marcher 60 km par jour, soit seulement 182 km en 181,95 jours. Vous devez être en pleine forme car le terrain sur la lune n’est pas plat et n’oubliez pas les blessures.

Conclusion

Ainsi, nous avons découvert que la Lune est plus petite que notre Terre et que les États-Unis et l’Australie occuperont la majeure partie de la surface de la Lune.

Alors la prochaine fois que vous sortez le meilleur télescope pour voir la lune, commencez une nuit d’observation de la lune. Vous devriez avoir beaucoup plus de connaissances sur notre voisin le plus proche, la Lune.

Il y a de nombreuses découvertes lunaires en cours et il y aura bientôt plus de missions spatiales sur la lune. Si vous cherchez un nouveau défi pour votre télescope, Lunar 100 est un énorme défi.

Découvrez nos autres tests & comparatifs...
Tout savoir sur la galaxie Pinwheel : Notre guide complet

La galaxie Pinwheel fait partie de la constellation Ursa Major, également connue sous le nom de Big Dipper ou Ursa Lire plus

Tout savoir sur la galaxie des antennes : Notre guide complet

Il existe une constellation dans l'hémisphère sud qui cache un incroyable secret depuis plus de 200 millions d'années. Deux galaxies Lire plus

Tout savoir sur la galaxie Messier 87 : Notre guide complet

Aussi appelée M87 ou NGC 4486, Messier 87 est une galaxie supergéante elliptique située au centre de l'amas de la Lire plus

Tout savoir sur la galaxie d’Andromède : Notre guide complet

La galaxie d'Andromède est située à environ 2,5 millions d'années-lumière de la Terre et est une galaxie spirale également connue Lire plus

thomas

Je m'appelle Thomas et je suis passionné par l'observation astronomique et l'observation de la terre. Je suis un accro du voyage, un explorateur infatigable et un chercheur d'aventure. À travers ce blog je vous partage toutes les informations pour comparer les modèles de télescopes selon votre envie et budget.

Comparatif Télescopes