Celestron NexStar 8SE : Test et Avis complet

La première chose que vous remarquerez peut-être à propos du télescope Celestron NexStar 8SE est son prix. C’est l’un des télescopes les plus chers du marché, destiné aux consommateurs et utilisateurs ordinaires. Si vous laissez le prix vous empêcher d’explorer cet incroyable télescope, vous vous rendez un mauvais service.

L’adage « vous en avez pour votre argent » revient souvent dans les discussions avec les consommateurs, et dans ce cas c’est vrai. Si vous décidez d’acheter le télescope Celestron NexStar 8SE à ce prix élevé, vous obtiendrez exactement ce que vous avez payé. Vous recevrez un télescope de haute qualité, de haute qualité, de haute performance et innovant capable d’éduquer, de divertir et de ravir les utilisateurs potentiels pour les années à venir.

Top des télescopes Celestron les plus vendus en 2022

Présentation du Celestron NexStar 8SE

Examen du télescope informatisé Celestron NexStar 8SE

Caractéristiques

  • Conception Schmidt Cassegrain
  • Ouverture principale de 8″
  • Rapport focale F/10
  • Grossissement théorique maximum 480x
  • poids total 33 livres

Il semble que tout ce que la gamme NexStar a à offrir et travaille à accumuler dans le NexStar 8SE. Toute l’innovation, la technologie et la qualité d’image atteignent leur zénith dans ce modèle. Ce n’est pas parfait, mais c’est un sacré bon télescope et ça vaut le coup si vous êtes si enclin.

Avantages
  • Capacités de collecte de lumière exceptionnelles
  • Qualité d’image incroyable
  • Une technologie qui va vous époustoufler
  • Potentiel quasi illimité
Inconvénients
  • La taille conduit à l’instabilité
  • Nécessite une mise à niveau de l’alimentation

Fin de la gamme NexStar

Il s’agit du modèle le plus grand et le plus avancé de la gamme de télescopes NexStar de Celestron. Avant d’entrer dans les détails, je veux juste parler de certains des avantages de ce modèle par rapport aux versions plus petites des télescopes NexStar SE.

Le télescope Celestron NexStar 8SE a le potentiel d’absorption de lumière le plus élevé de tous les autres télescopes de sa famille. Il a 78% de lumière potentielle en plus que le prochain plus petit 6SE.

En termes de poids, il ne pèse que 3 livres de plus que le 6SE, à un poids extrêmement raisonnable de 33 livres. Vous obtenez presque le double de la lumière du 6SE pour seulement trois livres supplémentaires. Compromis facile.

Celestron 11069 NexStar 8 SE Télescope informatisé
  • Télescope le plus apprécié au monde ! Le modèle classique Schmidt-Cassegrain de 8 pouces a révolutionné l'astronomie amateur dans les années 1970. Maintenant, le...
  • La grande ouverture de 8 pouces, offrant une excellente capacité de collecte de lumière, offre des vues spectaculaires sur la lune et les planètes, ainsi que sur des vues...
  • Entièrement automatisé, la monture GoTo, avec une base de données de plus de 40 000 objets célestes, localise et suit automatiquement les objets pour vous. La technologie...
  • Conception unique d’un seul bras à fourche et trépied en acier robuste ; tous les composants se démontent et se séparent pour faciliter le transport et ils sont...

Il a la même distance focale que le reste de la gamme, à l’exception du 4SE, ce qui signifie qu’il ajoute du zoom sans perdre une distance focale équilibrée. Même si le 6SE reçoit moins de lumière et de puissance, il a toujours la même distance focale que le 8SE.

Enfin, en termes de prix, le 8SE n’est pas beaucoup plus cher que le 6SE. Considérant que vous ajoutez près de deux fois plus de potentiel de lumière, une tonne entière de puissance, sans ajouter beaucoup à la taille ou au poids, cela semble être une augmentation de prix équitable.

Passons maintenant aux avantages et inconvénients de cet appareil.

Grosse ouverture

La caractéristique mécanique la plus notable de ce télescope est l’ouverture principale de 8 pouces. C’est la taille que vous ne voyez habituellement que dans un grand télescope Dobson. Cependant, le télescope Celestron NexStar 8SE est un modèle Schmidt-Cassegrain. Cela signifie qu’il peut obtenir la puissance incroyable d’un télescope Dobson encombrant sans sacrifier la distance focale.

La plupart des télescopes de cette taille sont des réflecteurs. Les réfracteurs de cette taille sont trop chers pour le grand public. Les grands réflecteurs ont une distance focale très faible, ce qui réduit considérablement les détails de certaines vues du ciel nocturne. L’utilisation d’un Schmidt-Cassegrain permet d’obtenir la luminosité d’un réflecteur classique et une distance focale plus conforme aux réfracteurs.

Lisez aussi :  Télescope SkyQuest XT6 Plus : Test et Avis complet

Le résultat est un télescope qui peut vraiment tout faire. Il peut regarder profondément, profondément dans l’espace pour déterrer ces endroits difficiles à atteindre que les astronomes ordinaires ne peuvent tout simplement pas voir, ou il peut vous donner des images parfaites de Saturne, Mars, Jupiter et Neptune. La conception Schmidt-Cassegrain combine vraiment le meilleur des deux mondes dans ce télescope, et la très grande ouverture ne fait que renforcer cela.

La qualité d’image de ce télescope est vraiment déterminée par la capacité à collecter la lumière. Non seulement cela améliore les objets à proximité, mais cela ouvre également le ciel nocturne afin que les coins les plus éloignés de l’univers soient à votre portée. Surtout lorsque vous associez ce télescope à la superbe base de données qui l’accompagne.

Hautes performances

En plus d’avoir la plus grande ouverture de tous les télescopes NexStar, le NexStar 8SE comprend également la plus grande base de données Celestron. Cette base de données contient plus de 40 000 objets célestes préprogrammés sur un appareil portable facile à utiliser. Vous pouvez trier par type d’objet et trouver la portée nouvelle ou classique parfaite que le télescope trouve pour vous.

C’est la base de l’un des plus grands systèmes télescopiques informatisés sur le marché aujourd’hui. La base de données alimente tout cela avec son volume d’informations.

Combiné à la technologie SkyAlign et au puissant support motorisé Goto, vous obtenez le système télescopique informatisé parfait.

Cela fonctionne comme ça. Installez simplement le télescope là où vous avez l’intention de l’utiliser la nuit. Activez SkyAlign et enregistrez les trois objets célestes lumineux qui sont actuellement visibles au-dessus. Laissez le télescope digérer ces informations. S’il est fait correctement, le télescope déterminera sa position dans le monde, tout comme le faisaient les anciens marins.

Une fois que le télescope sait où il se trouve, il sait maintenant ce qu’il peut voir dans la base de données. Vous pouvez sélectionner n’importe lequel des objets visibles dans la base de données pour que le télescope le trouve pour vous. Une fois sélectionné, le NexStar 8SE utilisera la monture motorisée Goto pour rechercher un objet dans le ciel. Il le suivra même pour vous tout au long de la soirée.

À ce stade, tout ce que vous avez à faire est de vous concentrer un peu et de vous mettre à l’aise.

Si vous avez déjà fait des recherches sur les télescopes NexStar, vous roulez peut-être des yeux. Et alors? Tous les télescopes NexStar disposent de ce package technologique dans une certaine mesure. Vous avez raison, mais il y a une différence.

NexStar 8SE sont les seuls télescopes qui peuvent pleinement utiliser la base de données.

D’autres télescopes NexStar plus petits annoncent une base de données précise de 40 000 objets. Il y a 40 000 objets dans la base de données, mais combien d’entre eux le télescope peut-il voir correctement ? Cela dépend du télescope, mais chaque télescope a une sorte de limitation. 8SE est le mieux placé pour tirer pleinement parti de la base de données.

Quel est l’intérêt d’avoir une galaxie très éloignée sur votre liste d’objets si vous ne pouvez pas la voir ? Tout ce qu’il y a est un gâchis. Mais 8SE vous donne la meilleure chance d’utiliser toute la liste.

Si vous aimez vraiment la base de données et que vous êtes un astronome qui aime observer de nombreux objets différents au cours d’une nuit, d’une semaine, d’un an ou d’une décennie, alors ce télescope est fait pour vous.

Avec une ouverture énorme, une consommation de lumière inégalée et une multitude de fonctionnalités technologiques de pointe, ce télescope a tout ce dont vous avez besoin pour vraiment vous offrir la meilleure expérience de visionnement dont vous pourriez rêver.

Manque d’équilibre

Quelle est la taille est trop grand? Certaines des rares plaintes que ce télescope reçoit concernent sa taille et son équilibre.

Le télescope Celestron NexStar 8SE a la même conception à bras unique que les autres modèles SE. Il s’agit d’une base de table à levier unique unique qui contient un tube optique Schmidt-Cassegrain. Dans le reste des modèles, cela facilite la manipulation, le transport et l’installation, mais dans le 8SE, certaines personnes se sont plaintes que le tube optique était devenu trop grand pour la conception.

Cette version est un peu capricieuse en termes d’équilibre et de stabilité. Il se déplace facilement lorsqu’il est frappé ou soufflé par la brise. Il n’est pas si instable qu’on craint d’être tombé ou endommagé, mais c’est suffisant pour ruiner la qualité de l’image. Surtout si vous zoomez sur un objet particulièrement éloigné, le moindre mouvement provoquera de grandes distorsions dans l’image.

Lisez aussi :  Celestron FirstScope : Test et Avis complet

Cela pourrait peut-être être atténué en installant un trépied plus puissant, mais le nœud du problème semble être la conception à bras unique, dans laquelle le tube est fixé à la base et au support. D’autres télescopes de cette taille sont soit de conception Dobson, soit à deux fourches pour maintenir le tube optique volumineux immobile pendant l’observation.

Ce problème n’est pas un facteur décisif ou particulièrement ennuyeux, mais il est suffisamment ennuyeux car il peut apparaître une nuit donnée en fonction des conditions et de votre résistance au spectateur.

Un dernier pour la route

Aucun kit de télescope ne serait complet sans une ventilation de la partie préférée de tout le monde : les accessoires. Celestron a ajouté ce qu’ils pensent être suffisant pour que ce télescope soit opérationnel dès la première nuit, mais c’est à peu près tout. Il a quelques accessoires, mais rien de spécial et ne change rien au jeu.

Ce télescope est livré avec un chercheur à point rouge, un oculaire de 25 mm et une diagonale en étoile. C’est vraiment le minimum acceptable pour un ensemble complet de télescopes.

L’oculaire est standard et donne de bonnes vues. Le Finder est idéal si vous souhaitez effectuer des recherches manuelles en dehors des fonctions informatisées. Grâce à la diagonale, toutes les images semblent droites, ce qui est agréable. Ceci s’ajoute à toutes les fonctionnalités informatisées qui sont également incluses.

Je pense que la plus grande mise à niveau que Celestron devrait ajouter gratuitement à ce prix est la mise à niveau de puissance. Actuellement, la version standard est uniquement alimentée par batterie. Il est alimenté par 8 piles AA qui nécessitent une mise à niveau immédiate si vous souhaitez sérieusement utiliser ce télescope régulièrement.

Ce télescope fonctionne avec des piles AA pour le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner, vous laissant avec un sac si vous le laissez faire. Il a besoin d’une alimentation spéciale ou d’un bloc d’alimentation rechargeable pour fonctionner correctement. Heureusement, Celestron effectue ces deux mises à niveau. Vous pouvez obtenir une meilleure batterie ou une meilleure alimentation qui peut être branchée sur votre voiture ou sur une prise murale, mais celles-ci ne sont pas incluses.

Cela aurait été bien d’ajouter à leur ensemble haut de gamme étant donné le prix et compte tenu de la nécessité d’une augmentation de puissance, mais hélas, ils ne l’ont pas fait.

Tout le reste, comme des oculaires supplémentaires ou un nouveau trépied, est facultatif et situationnel selon que vous avez besoin de faire des folies sur des accessoires supplémentaires de votre poche, mais une source d’alimentation est certainement nécessaire, cela ne fait aucun doute.

Modèle équivalent

La seule chose qui peut égaler le 8SE en termes de fonctionnalités et de qualité d’image est le 6SE. Si vous ne voulez pas tout faire en termes de taille et de prix, vous pouvez vous débrouiller avec le 6SE. Il peut toujours voir beaucoup de choses, a la même technologie, mais est plus petit et moins puissant.

Si vous ne voulez pas le plus gros ou si vous ne pouvez pas supporter le prix, vous pouvez passer au 6SE et vivre une expérience similaire, mais vous n’obtiendrez pas tout l’impact que le 8SE a à offrir.

Avis final sur le Celestron NexStar 8SE

Le télescope NexStar le plus grand et le plus avancé ne déçoit pas. Il est grand, avec une portée et une portée visuelle impressionnantes. Il peut voir des choses dont vous ignoriez même l’existence, le tout en appuyant sur quelques boutons de votre appareil portable. De plus, il combine le meilleur en termes de puissance visuelle et de qualité d’image dans un package imbattable. Si vous voulez un télescope dans lequel vous pouvez vous perdre pendant des années, alors cette lunette est faite pour vous. Il n’y a rien de tel sur le marché. Lorsque vous lui dites de trouver une galaxie spirale lointaine et que tout ce que vous avez à faire est d’attendre un instant et de jeter un coup d’œil, c’est un moment magique qui vous donne l’impression que l’univers est vraiment entre vos mains.

Découvrez le Celestron NexStar 8SE en vidéo

Découvrez nos autres tests & comparatifs...
Celestron AstroMaster 130 EQ-MD: Test et Avis complet

La marque Celestron, a été fondée en 1960 par Tom Johnson, cette société est d'origine américaine, en 1997 a été Lire plus

AstroMaster 76EQ 35X : Test et Avis complet

La marque Celestron, fondée en 1960 par l'ingénieur en électronique et astronome Tom Johnson, est la plus reconnue grâce à Lire plus

Seben 900-76 EQ2 Reflektor : Test et Avis complet

La marque Seben, est une entreprise qui opère depuis plus de dix (10) ans sur le marché de l'astronomie, se Lire plus

Télescope Star Commander 900-60 : Test et Avis complet

Sur le marché de l'astronomie, nous pouvons trouver plusieurs marques avec une grande trajectoire, parmi eux nous pouvons localiser la Lire plus

thomas

Je m'appelle Thomas et je suis passionné par l'observation astronomique et l'observation de la terre. Je suis un accro du voyage, un explorateur infatigable et un chercheur d'aventure. À travers ce blog je vous partage toutes les informations pour comparer les modèles de télescopes selon votre envie et budget.

Comparatif Télescopes