Celestron Inspire 100AZ : Test et Avis complet

Récemment, il y a eu un afflux de bons télescopes réfracteurs destinés aux astronomes débutants ou débutants. Fini le temps des télescopes de mauvaise qualité qui vous obligent à frapper et à frapper dessus pour décider si vous voulez continuer à les utiliser. Maintenant, vous pouvez sauter cette étape et passer directement à un réfracteur décent sans aucun problème.

Inspire de Celestron est un télescope réfracteur qui se positionne comme idéal pour les astronomes débutants. Il a de belles mises à jour; De plus, il a l’air chic et est livré avec quelques accessoires dans la boîte pour vous occuper pendant un moment. C’est un peu plus cher que ces télescopes à embout, mais bien mieux.

Top des télescopes Celestron les plus vendus en 2022

Présentation du Celestron Inspire 100AZ

Test du Celestron Inspire 100AZ

Spécifications Celestron Inspire 100AZ

  • Lunette de télescope
  • Objectif 100 mm
  • focale f/6.5
  • Grossissement utile maximal de 241x
  • Poids assemblé de 20 lb
Test du Celestron Inspire 100AZ

Ce télescope est idéal pour un débutant ou toute personne qui ne veut pas s’embêter avec des télescopes plus compliqués. C’est une excellente portée de départ ou juste une grande portée générale qui peut faire un peu de tout.

Avantages
 
  • Le réfracteur à grande ouverture offre d’excellentes vues
  • Facile à installer et à démonter
  • A une excellente esthétique
Inconvénients

 

  • Un peu cher
  • Quelques petits reproches concernant le trépied
 

 

 

Grande polyvalence

Généralement, c’est ce qui en fait un bon télescope pour les débutants. Il présentera à tout futur astronome les différents aspects de l’astronomie et ne s’enlisera pas trop dans des détails complexes qui pourraient submerger les nouvelles personnes.

Celestron 22403 Inspire 100AZ Refractor - Adaptateur smartphone intégré au télescope réfracteur (bleu)
  • Nouveau design audacieux
  • Le capuchon d'objectif du télescope principal est livré avec un adaptateur pour smartphone entièrement intégré, idéal pour l'astrophotographe en herbe. La conception...
  • Lampe de poche à LED rouge : Placée au centre de la tête de la monture, la lampe de poche peut être utilisée pour éclairer en douceur le plateau pour accessoires ou peut...
  • Micromètre de mise au point
  • Permet de revenir rapidement à un point de mise au point spécifique, pour des cibles spécifiques (nids d'oiseaux, mise au point sur l'infini, etc.)

Les principaux piliers du passe-temps astronomique sont l’observation des étoiles, y compris la recherche d’objets et le suivi d’objets. Ensuite, il y a le côté pédagogique, qui étudie les objets que vous suivez et définissez. Enfin, il existe des accessoires qui peuvent transformer votre télescope en un outil spécialisé pour réaliser l’un des attributs de passe-temps mentionnés précédemment.
Dans tous ces aspects, le réfracteur Celestron Inspire 100AZ fonctionne bien et est un excellent moyen d’expérimenter et d’apprendre un par un.

Capacités séduisantes

Suivant le thème de ce télescope, la lunette Celestron Inspire 100AZ peut voir un peu de tout. En effet, ses optiques robustes sont bien adaptées à divers types d’observation des étoiles.

Ceci est possible grâce au grand objectif de 100 mm, à la distance focale plutôt courte et à la monture azimutale fluide. Cette combinaison vous donne la possibilité de scanner le ciel et d’obtenir de superbes vues de chaque type de corps céleste.

Lisez aussi :  Tout savoir sur Saturne

Il a suffisamment d’ouverture et de distance focale pour voir des objets distants tels que des nébuleuses, des galaxies et des amas d’étoiles. Il est de loin supérieur aux réfracteurs plus petits, qui se concentrent davantage sur l’observation de la lune et des planètes proches.

En tant que réfracteur, il peut également obtenir de superbes vues sur la Lune, Jupiter, Mars, Saturne et d’autres objets du système solaire.

Malgré cela, il ne produira pas des images aussi nettes et claires des objets du ciel profond qu’un réflecteur spécial conçu pour l’observation du ciel profond. Il sera également en retard par rapport aux réfracteurs plus focalisés, qui sont les meilleurs pour visualiser des objets à contraste élevé tels que les anneaux de Saturne. Encore une fois, il peut tout bien faire, mais rien de spectaculaire.

Pour la plupart des gens, ce sera plus que suffisant. Vous ne rencontrerez pas le problème du manque de choses à voir. Si vous vous ennuyez avec le système solaire, jetez un œil à l’espace lointain. Si l’espace lointain vous semble trop flou, jetez un œil aux planètes. Ce n’est pas parce que les images de chaque article ne sont pas aussi nettes que celles de concurrents plus ciblés que les vues ne sont pas excellentes. Parce qu’ils sont grands, pour la plupart.

Cette capacité polyvalente vient du réglage du télescope lui-même. Le tube du réfracteur est fait de plastique durable et possède un capuchon d’objectif et une saillie d’objectif pour protéger la partie la plus importante du télescope.

La monture est une monture azimutale de forme libre qui se déplace très facilement et possède des paramètres fonctionnels qui vous permettent de vous déplacer en douceur dans le ciel nocturne ou de vous concentrer sur un endroit spécifique avec la même précision.

La monture Altazimuth est idéale pour les débutants car elle permet de se déplacer librement et d’essayer de trouver ce qui vous plaît. Il n’y a pas d’alignements complexes, de règles ou de boutons à gérer. Une fois le télescope assemblé, nous pourrons voir le ciel de nos propres mains. Toute l’expérience est très agréable et très libératrice.

Au fait, le télescope peut être assemblé en quelques minutes sans outils. Tout se déplie et se connecte sans l’utilisation de petites vis ou d’outils spéciaux. Certains télescopes nécessitent un serrage et un réglage avec des outils spéciaux ou de petits tournevis, ce qui peut être délicat à manipuler lorsque vous ne voulez que regarder le ciel. Il n’y a pas de déception ici.

Ce télescope est également doté d’une optique en verre entièrement revêtue qui réduit les éventuelles anomalies de vision et améliore la qualité de l’image. Tous les télescopes n’ont pas d’optique revêtue, en fait, vous seriez surpris de voir combien n’en ont pas. Ces revêtements sont un excellent ajout à un télescope déjà solide et améliorent vraiment la vue.

Tout fonctionne comme prévu et fonctionne bien. Il n’y a pas de retards ou de pièces compliquées qui empêcheront un jeune astronome ou un débutant de plonger dans le travail et de naviguer rapidement et facilement.

Qu’y a-t-il dans la boite ?

Pour ceux qui aiment les bonnes affaires ou qui aiment les extras et les extras, ils apprécieront ce télescope. L’un des aspects les plus amusants de la possession d’un télescope réfracteur est le grand nombre d’ajouts et d’accessoires potentiels compatibles avec votre télescope à tout moment. Cela vous permet de personnaliser et de personnaliser votre plate-forme selon des spécifications très spécifiques pour changer complètement son fonctionnement.

Lisez aussi :  AstroMaster 76EQ 35X : Test et Avis complet

Les accessoires inclus vous offrent une grande valeur dès la sortie de la boîte et améliorent immédiatement les points forts de ce télescope.

Le kit comprend deux oculaires. Un oculaire de 20 mm pour un grossissement plus faible et un oculaire de 10 mm pour un grossissement plus élevé. La connexion d’oculaire sur ce télescope est de 1,25″, ce qui est le plus courant, ce qui signifie que vous n’aurez aucun problème à trouver des oculaires supplémentaires pour ce télescope à l’avenir.Il comprend également un viseur professionnel à point rouge, une image diagonale droite à 90 degrés, un trépied en acier pliable avec une extension maximale de 47 pouces, une lampe de poche à lumière rouge, un plateau d’accessoires amovible et l’accès au logiciel d’astronomie Starry Night Basic.

Le viseur est une très belle mise à niveau et fonctionne bien avec une monture azimutale. La possibilité de cibler avec précision des objets spécifiques avec la lunette facilite plus que jamais la visée du cordon sur des points spécifiques du ciel nocturne. Cela aidera immédiatement les astronomes novices à perfectionner leurs compétences de navigation avec la monture, car ils pourront voir exactement où ils pointent.

La diagonale d’image droite garantit que toutes les images sont verticales lorsque vous regardez à travers le télescope. Sans cela, les télescopes réfracteurs affichent naturellement les images à l’envers en raison de la façon dont ils collectent la lumière et traitent les images. Cela vous permet également d’utiliser techniquement ce télescope comme un télescope au sol où vous pouvez également regarder des choses ici même sur Terre. Assurez-vous simplement de ne jamais regarder le soleil si vous l’utilisez pendant la journée !

Dans l’ensemble, il s’agit d’un excellent ensemble d’accessoires qui comprend deux oculaires, un viseur fiable et l’accès à des logiciels utiles. Non seulement vous obtenez le logiciel éprouvé et fiable Starry Night qui aidera instantanément tout astronome en herbe, mais vous pouvez également trouver de l’aide et plus d’informations via la nouvelle application Celestron, qui est également disponible avec l’achat de ce télescope.

Entre l’application SkyPortal et Starry Night, vous aurez tout ce dont vous avez besoin pour commencer à rechercher et à découvrir chaque objet dans le ciel.

Avis final  du Celestron Inspire 100AZ

Il s’agit d’un télescope solide polyvalent qui n’a pratiquement aucun problème. Certaines personnes se sont plaintes du fait que le trépied était lâche, mais c’est une plainte que chaque trépied d’usine reçoit tôt ou tard. Le prix est un peu plus élevé que ce que j’aimerais normalement voir pour un tel kit, mais ce n’est pas injuste.

Dans l’ensemble, si vous êtes nouveau dans l’astronomie et que vous recherchez un télescope que vous pouvez sortir de la boîte et commencer à utiliser immédiatement, ou si vous voulez juste un réfracteur à usage général personnalisable avec une certaine puissance, ce kit fera l’affaire. pour les deux.

Découvrez nos autres tests & comparatifs...
Tout savoir sur la galaxie Pinwheel : Notre guide complet

La galaxie Pinwheel fait partie de la constellation Ursa Major, également connue sous le nom de Big Dipper ou Ursa Lire plus

Tout savoir sur la galaxie des antennes : Notre guide complet

Il existe une constellation dans l'hémisphère sud qui cache un incroyable secret depuis plus de 200 millions d'années. Deux galaxies Lire plus

Tout savoir sur la galaxie Messier 87 : Notre guide complet

Aussi appelée M87 ou NGC 4486, Messier 87 est une galaxie supergéante elliptique située au centre de l'amas de la Lire plus

Tout savoir sur la galaxie d’Andromède : Notre guide complet

La galaxie d'Andromède est située à environ 2,5 millions d'années-lumière de la Terre et est une galaxie spirale également connue Lire plus

thomas

Je m'appelle Thomas et je suis passionné par l'observation astronomique et l'observation de la terre. Je suis un accro du voyage, un explorateur infatigable et un chercheur d'aventure. À travers ce blog je vous partage toutes les informations pour comparer les modèles de télescopes selon votre envie et budget.

Comparatif Télescopes