Télescope SkyQuest XT6 Plus : Test et Avis complet

Le Dobson Orion SkyQuest XT6 Plus est l’un des meilleurs télescopes du marché aujourd’hui en termes de valeur, d’utilisation et de qualité. Si vous recherchez des vues de premier ordre à un prix raisonnable, peu de télescopes peuvent offrir ce que celui-ci a à offrir. Je suis un fan de longue date de la gamme de télescopes Dobson XT Orion et celui-ci ne fait pas exception.

Présentation du télescope SkyQuest XT6 Plus

Informations sur l'image pour le texte alternatif

En tant que capteur Dobson, vous bénéficiez d’une grande ouverture, d’une qualité d’image nette et d’une puissance suffisante pour vous occuper pendant des années. Orion a une bonne réputation dans la construction de télescopes de haute qualité pour les débutants et les professionnels.

  • Type : réflecteur Dobson
  • Ouverture : 6″
  • Rapport focal : f/8
  • Grossissement maximum utile : 300x
  • Poids assemblé : 35 livres

L’inconvénient est qu’il s’agit d’un grand télescope. À plus de trente livres et un tube optique de 46 pouces de long, vous n’aurez pas un télescope de la taille d’une bouchée qui peut être facilement déplacé.

Avantages

  • Superbes vues
  • Accessible
  • Haute qualité

Inconvénients

  • Difficile à collimater
  • Gros et lourd

Caractéristiques du télescope SkyQuest XT6 Plus

Les téléspectateurs astucieux ont peut-être remarqué qu’Orion a ajouté le mot « plus » à son nom de produit officiel, Orion Skyquest XT6. Certaines entreprises se contentent de lancer des mots à la mode pour attirer votre attention sans aucun sens. Ce n’est pas un de ces cas.

Orion a doté le XT6 Plus d’améliorations supplémentaires de la qualité de vie et de fonctionnalités conçues pour rendre le travail avec le télescope aussi confortable que possible.

Ma préférée de ces fonctionnalités supplémentaires est l’inclusion de boutons de collimation intégrés. Ces vis pratiques vous permettent d’ajuster rapidement et facilement vos rétroviseurs sans avoir besoin d’outils ou d’accessoires. Cela élimine le besoin de tâtonner avec un tournevis lorsque vous essayez d’ouvrir et de régler les rétroviseurs. Vous n’avez plus besoin d’un capuchon de collimation.

Il s’agit d’un ajout révolutionnaire qui vous permet de régler facilement la mise au point interne de vos télescopes en quelques tours de bouton. C’est l’une de ces fonctionnalités, lorsque vous l’utilisez, vous vous demandez immédiatement pourquoi cela n’a pas été fait jusqu’à présent.

Lisez aussi :  Celestron NexStar 4SE : Test et Avis complet

La collimation est l’un des aspects les plus frustrants et déroutants des télescopes à réflexion pour les astronomes débutants, et cela évite beaucoup de maux de tête et de tracas dans le processus.

D’autres caractéristiques supplémentaires supplémentaires sont l’inclusion d’un support d’accessoires qui se fixe facilement à la base, ce qui facilite le stockage et la mise de côté des oculaires pendant l’utilisation.

Ils ont également intelligemment peint la base d’un blanc contrasté brillant qui la fait ressortir dans l’obscurité. Ceci est destiné à réduire les moments gênants lorsque vous heurtez ou frappez accidentellement la base, ce qui peut gâcher la mise au point de votre télescope. De cette façon, vous savez toujours où se trouvent les bords inférieurs de la lourde base Dobson, même sous un ciel sombre.

Enfin, Orion a fait de son tube optique de marque un bleu métallique accrocheur, ce qui est un bon changement de rythme par rapport à la palette de couleurs noir et blanc habituelle que vous obtenez avec les télescopes Dobson. Cela n’ajoute rien à la performance globale, mais maintenant ça a l’air sacrément bon en plus de tout le reste.

De plus, ils ont également inclus de superbes accessoires pour aller avec tout cela. Ils comprennent deux oculaires (25 mm et 10 mm), une lentille Barlow 2x et un viseur point rouge. Tous sont assez standard, mais ensemble, ils vous offrent une très large gamme de niveaux de grossissement différents, ce qui ne fait qu’ajouter à la polyvalence de l’optique de cet excellent télescope.

Puissance optique

La partie la plus importante de tout télescope est la puissance optique et la qualité optique. Vous pouvez avoir le meilleur télescope du monde dans tout le reste, mais si l’optique est mauvaise, rien d’autre n’a d’importance. C’est pourquoi je commence toujours toutes mes revues par l’optique de chaque télescope.

L’Orion Skyquest XT6 a une optique phénoménale. Ils sont un plaisir à utiliser et offrent des vues claires et étonnantes.

La qualité optique est assurée à la fois par les matériaux de haute qualité utilisés dans les miroirs internes et par la puissance que ce télescope est capable de générer. La grande ouverture de 15,2 cm donne à ce télescope beaucoup d’espace pour collecter des tonnes de lumière tamisée, vous permettant de voir plus loin que les autres réflecteurs sur le marché. Mais la distance ne fait pas tout.

Peu importe si vous pouvez voir le bord de l’univers, si l’image revient mal, vous ne pourrez pas déchiffrer les vues. L’Orion Skyquest XT6 Plus est également capable de produire des images hautement souhaitables de planètes, de lunes et d’étoiles du ciel profond. J’ai été surpris de voir à quel point cela fonctionnait lors de la visualisation de Jupiter et d’Andromède.

Lisez aussi :  Orion SkyQuest XT6 : Test et Avis complet

C’est parce que c’est un télescope très équilibré en termes d’optique. Il n’est pas trop grand. Il a une focale raisonnable, ce qui lui confère une focale très moyenne. Pour certains télescopes, vous avez besoin de plus ou moins de distance focale, mais à f/8, c’est une approche très équilibrée en termes d’angle de vue et de champ de vision. Avec tout ce que ce télescope a à offrir, il va très bien avec la conception globale.

En termes de qualité optique, je n’avais aucun doute. C’est tout simplement fantastique. Surtout au prix auquel vous pouvez obtenir ce télescope, il y en a peu sur le marché qui vous offriront la flexibilité et la qualité visuelles de l’Orion Skyquest XT6 Plus.

Notre avis final du télescope SkyQuest XT6 Plus

Dans l’ensemble, je peux trouver de moins en moins de mauvaises choses à dire sur ce télescope. Tout, de haut en bas, est de qualité supérieure. Les performances sont excellentes. C’est un plaisir à utiliser.

Idéal pour l’astronome occasionnel et l’astronome débutant ou passionné, ce télescope est un ajout fantastique à toute collection de télescopes. Il est bien équilibré, est livré avec des améliorations de qualité de vie incroyables, a une qualité visuelle fantastique et est livré avec tous les accessoires de base dont vous pourriez avoir besoin.

Orion a créé un chef-d’œuvre ici et il mérite beaucoup d’attention.

Découvrez la SkyQuest XT6 Plus en vidéo

Découvrez nos autres tests & comparatifs...
Celestron AstroMaster 130 EQ-MD : Test et Avis complet

La marque Celestron, a été fondée en 1960 par Tom Johnson, cette société est d'origine américaine, en 1997 a été Lire plus

AstroMaster 76EQ 35X : Test et Avis complet

La marque Celestron, fondée en 1960 par l'ingénieur en électronique et astronome Tom Johnson, est la plus reconnue grâce à Lire plus

Seben 76/900 EQ2 : Test et Avis complet

La marque Seben, est une entreprise qui opère depuis plus de dix (10) ans sur le marché de l'astronomie, se Lire plus

Star Commander 900-60 : Test et Avis complet

Sur le marché de l'astronomie, nous pouvons trouver plusieurs marques avec une grande trajectoire, parmi eux nous pouvons localiser la Lire plus

thomas

Je m'appelle Thomas et je suis passionné par l'observation astronomique et l'observation de la terre. Je suis un accro du voyage, un explorateur infatigable et un chercheur d'aventure. À travers ce blog je vous partage toutes les informations pour comparer les modèles de télescopes selon votre envie et budget.

Comparatif Télescopes

Le meilleur télescope pour débutant en promotion ! 🔥

X