Meade ETX125 : Test et Avis complet

Meade Instruments s’est imposé comme l’un des meilleurs fabricants d’équipements d’astrophotographie. Ils construisent et conçoivent leurs télescopes en pensant aux astrophotographes, et l’observateur Meade Instruments 205005 ETX125 ne fait pas exception. Si vous êtes à la recherche d’un télescope très précis et détaillé avec une superbe photographie d’étoiles, ne cherchez pas plus loin.

Il s’agit du modèle le plus grand et le plus spécialisé de la gamme ETX Observer de Meade. Comme le reste des télescopes ETX, celui-ci comprend une option de double vue afin que vous et votre appareil photo puissiez regarder à travers le télescope en même temps, ce qui rend l’astrophotographie plus facile que les télescopes à vue unique. Il est entièrement informatisé avec une base de données de 30 000 objets qui ouvre le ciel pour l’observation générale et l’astrophotographie.

Présentation du Meade ETX125

Vue d'ensemble du télescope d'observation Meade ETX125

Caractéristiques

  • Maksutov-Cassegrain
  • Ouverture primaire 125 mm
  • focale f/15
  • Grossissement théorique maximum 254x
  • poids assemblé 26 livres

Le télescope d’observation Meade Instruments 205005 ETX125 offre des images de haute qualité et une multitude d’options pour ceux qui recherchent un télescope informatisé robuste, ainsi que les astrophotographes en herbe qui cherchent à s’essayer à la photographie spatiale.

Avantages

  • Capacité de double vue pour vous et votre appareil photo
  • Montage entièrement informatisé avec une grande base de données
  • Bonne gamme d’options et d’accessoires

Inconvénients

  • La distance focale très élevée exclut la vue grand angle
  • Problèmes logiciels signalés

Hautes performances

L’ouverture de 125 mm, combinée à la petite taille de cette lunette de visée, se traduit par une distance focale extrêmement élevée. C’est idéal pour ceux qui veulent vraiment des images nettes et nettes d’objets spécifiques du ciel profond.

Cela en fait un télescope incroyable pour observer Jupiter et Saturne, ainsi que des amas d’étoiles brillantes ou des galaxies lointaines. Des objets lumineux individuels qui auront fière allure dans un champ de vision étroit seuls dans le cadre.

Ce n’est pas un télescope à seau léger et n’offrira pas de vues étendues du ciel, mais il se concentrera sur des objets spécifiques qui captent très bien votre attention. Il comprend également un système de miroir interne rabattable qui permet l’utilisation d’un double viseur unique que l’on ne trouve pas dans la plupart des télescopes.

Cette distance focale élevée est idéale pour ceux qui veulent se lancer dans un certain type d’astrophotographie. Il existe deux branches principales de l’astrophotographie dans la communauté. Le premier est un panorama de style NASA avec des centaines d’étoiles illuminant le hublot. La seconde consiste en des images de haute qualité d’étoiles, de planètes et de galaxies uniques.

Ce télescope est idéal pour le deuxième type d’astrophotographie. Que vous souhaitiez des images époustouflantes de la Lune, des anneaux de Saturne ou de la galaxie d’Andromède, ce télescope dépassera vos attentes.

En plus de donner une vue dégagée du ciel nocturne, ce télescope a également l’air net. Le support de tube et de fourche Meade bleu classique offre un look unique parmi les nombreux tubes optiques Maksutov-Cassegrain disponibles sur le marché. Si vous vous souciez de l’apparence de votre télescope dans votre maison, celui-ci pourrait offrir un nouveau look.

Lisez aussi :  Meade Instruments ETX80 : Test et Avis complet

Informatisé et motorisé

Le télescope Meade Instruments 205005 ETX125 Observer ajoute des fonctionnalités modernes à ce modèle qui font entrer ce télescope dans le 21e siècle. Cela comprend une monture à fourche, une grande base de données d’objets célestes et une monture automatique motorisée. Cela permet au télescope de localiser et de suivre des objets pour vous.

La base de données Meade comprend plus de 30 000 objets préchargés et prêts à l’emploi. Vous devez toujours aligner manuellement ce télescope, mais il est livré avec une plaque d’inclinaison EQ qui permet un alignement polaire facile. Une fois que le télescope est de niveau, il peut facilement localiser et suivre des objets pour vous.

La télécommande facilite la recherche et la sélection d’un objet. Après avoir réglé le télescope, sélectionnez simplement un objet et attendez qu’il trouve l’objet souhaité et faites la mise au point dessus. Avec plus de 30 000 objets disponibles pour le télescope à rechercher et à suivre, il vous donnera une sélection presque illimitée d’objets parmi lesquels choisir et vous divertira pendant des années.

Êtes-vous bon en astrophotographie?

Ces fonctions automatiques facilitent également la prise en main de l’astrophotographie. Si vous avez le bon appareil photo, quelques bonnes idées et que vous vous familiarisez avec l’option double vue de ce télescope, l’astrophotographie est faisable. Si vous voulez obtenir une bonne photo d’Andromède, configurez simplement votre télescope, branchez votre appareil photo, sélectionnez un objet sur votre contrôleur, attendez que la lunette s’ajuste, puis regardez dans la deuxième fenêtre pour voir ce que votre appareil photo voit. avant de faire une photo potentiellement époustouflante.

Avec un peu de pratique et de persévérance, toute personne désireuse d’y consacrer du temps peut prendre de superbes photos du ciel nocturne. Cela ne peut pas être dit pour tous les télescopes sur le marché.

La base de données, le support de fourche unique et les caractéristiques motorisées font de ce télescope un excellent ajout à tout astronome.

Bon choix d’accessoires

Le télescope d’observation Meade Instruments 205005 ETX125 dispose d’un ensemble standard d’accessoires ainsi que de quelques fonctionnalités améliorées uniques qui se démarquent. Il est livré avec deux oculaires pour différents niveaux de grossissement, ainsi qu’un viseur à point rouge.

Le choix des oculaires et du chercheur est standard pour les télescopes de cette gamme de prix. Cependant, il comprend également une visite sonore du ciel, des revêtements de lentille à haute transmittance, un ensemble de tube détachable et une correction d’erreur occasionnelle.

La visite audio du ciel est un excellent ajout. Le télescope Meade Instruments 205005 ETX125 Observer comprend plus de quatre heures de tour du ciel nocturne pour votre plus grand plaisir. C’est idéal pour ceux qui veulent se détendre sous les étoiles ou pour ceux qui ont des étudiants ou des enfants qu’ils veulent surprendre et divertir. C’est une caractéristique unique que la plupart des télescopes n’ont pas.

Les finitions de haute qualité sont également une belle touche. Cela réduit les aberrations chromatiques nécessaires pour un télescope avec une distance focale aussi élevée. Mead sait que ce télescope sera capable d’exceller dans l’observation d’objets uniques brillants, et ce sont ces objets qui causent le plus de distorsion aux spectateurs. L’inclusion de revêtements à haute transmittance réduira ces distorsions causées par des objets brillants.

L’ensemble de tube amovible vous permet de retirer le tube du support de fourche pour le réglage, le nettoyage ou si vous souhaitez l’installer sur quelque chose de complètement différent. Certains télescopes à fourche sont fusionnés afin qu’ils ne puissent pas être séparés. Il ajoute un niveau de personnalisation et de personnalisation qui est un bonus.

Lisez aussi :  Celestron NexStar 8SE : Test et Avis complet

Meade coche toutes les cases avec son logiciel, ses oculaires et son chercheur, mais il met ensuite tout en œuvre avec des fonctionnalités uniques et différentes que l’on ne trouve pas souvent dans les kits de télescope standard. Cela ajoute un nouveau niveau de fraîcheur et de spectacle, donnant au télescope d’observation Meade Instruments 205005 ETX125 des accessoires supplémentaires et des fonctionnalités supplémentaires.

Quelques défauts

Il y a plusieurs inconvénients à ce modèle qui peuvent dissuader certaines personnes de l’acheter. Tout d’abord, c’est une focale élevée.

La plupart des rapports focaux considérés comme élevés se situent entre f/11 et f/13,5, mais ce télescope a un rapport focal de f/15, ce qui signifie que son champ de vision sera extrêmement spécialisé. Bien que cela puisse être utile pour prendre des photos en plein écran de la Lune, cela peut être rebutant pour ceux qui essaient de voir tout le bras galactique de la Voie lactée.

Quiconque souhaite faire une sorte de vue grand angle de l’espace lointain, ou quiconque souhaite vivre une expérience similaire à un grand réflecteur, sera rebuté par ce modèle. Meade a également un f/5 ETX 80 très bas avec toutes les mêmes caractéristiques si vous voulez essayer l’autre extrémité de la distance focale.

Un autre problème qui semble revenir fréquemment est lié au logiciel Meade. De nombreuses personnes semblent avoir eu une sorte de problème de micrologiciel ou de logiciel qui a empêché toutes les parties de ce télescope de se synchroniser les unes avec les autres dès la sortie de la boîte. La plupart d’entre eux semblaient dire qu’ils avaient résolu le problème, mais les problèmes de logiciel peuvent être très ennuyeux pour certaines personnes.

Notre avis final sur le Meade ETX125

Pour ceux qui recherchent un télescope informatisé fiable avec toutes les dernières fonctionnalités à un prix abordable, le télescope Meade Instruments 205005 ETX125 Observer est une bonne option. C’est une excellente option pour ceux qui veulent s’essayer à l’astrophotographie, et avec la bonne approche, il peut être transformé en un télescope photo phénoménal.

Pour tous les autres, ce télescope a quelques éléments qui l’empêchent d’être un excellent télescope polyvalent, et ils pourraient probablement trouver un télescope plus polyvalent sur le marché avec des caractéristiques similaires, à moins que vous n’achetiez dans la gamme unique d’accessoires et d’ajouts de Meade. ons offerts avec ce kit de télescope.

Découvrez le Meade ETX125 en vidéo

Découvrez nos autres tests & comparatifs...
Celestron AstroMaster 130 EQ-MD : Test et Avis complet

La marque Celestron, a été fondée en 1960 par Tom Johnson, cette société est d'origine américaine, en 1997 a été Lire plus

AstroMaster 76EQ 35X : Test et Avis complet

La marque Celestron, fondée en 1960 par l'ingénieur en électronique et astronome Tom Johnson, est la plus reconnue grâce à Lire plus

Seben 76/900 EQ2 : Test et Avis complet

La marque Seben, est une entreprise qui opère depuis plus de dix (10) ans sur le marché de l'astronomie, se Lire plus

Star Commander 900-60 : Test et Avis complet

Sur le marché de l'astronomie, nous pouvons trouver plusieurs marques avec une grande trajectoire, parmi eux nous pouvons localiser la Lire plus

thomas

Je m'appelle Thomas et je suis passionné par l'observation astronomique et l'observation de la terre. Je suis un accro du voyage, un explorateur infatigable et un chercheur d'aventure. À travers ce blog je vous partage toutes les informations pour comparer les modèles de télescopes selon votre envie et budget.

Comparatif Télescopes

Black Friday Week chez Amazon : Profitez de jusqu'à -35% de réduction sur les télescopes !

X