Adaptateur smartphone Celestron NexYZ : Test et Avis complet

Lorsque je cherchais un adaptateur de télescope pour mon smartphone pour filmer le ciel nocturne, je suis tombé sur de nombreuses options différentes. L’adaptateur universel pour smartphone à 3 axes Celestron NexYZ s’est démarqué de la foule ; cependant, ce n’était pas mon premier achat, malgré le fait qu’il avait l’air le meilleur.

Le prix du Celestron NexYZ était légèrement plus élevé, donc pour économiser de l’argent, j’ai opté pour une alternative moins chère à un adaptateur de téléphone avec appareil photo. Il a promis tout ce que vous voudriez attacher facilement à votre télescope. En fait, c’était loin d’être le cas, et c’était une expérience tellement frustrante que je ne pouvais pas l’aligner correctement sur votre télescope. Les petites vis minuscules pour ajuster les pièces mobiles étaient un cauchemar et m’ont fait dépenser un peu plus pour le Celestron NexYZ.

C’était la meilleure chose que j’ai faite et j’aimerais pouvoir économiser mon argent et mon temps sur un adaptateur téléphonique moins cher et passer directement au Celestron NexYZ. Il était si facile à utiliser et je l’ai déballé et installé sur mon télescope en quelques secondes. Je ne pouvais pas croire à quel point il était facile à utiliser.

Fixation du Celestron Nexyz à votre télescope

La fixation d’un adaptateur pour appareil photo est l’endroit où l’alternative la moins chère commence à vous laisser tomber au début. Pas avec le Celestron Nexyz, c’est là que vous commencez à voir une grande différence.

Celestron Adaptateur universel pour smartphone NexYZ 3 axes
  • Fonctionne avec une large gamme de modèles de téléphones portables, y compris les derniers appareils de Samsung, Google et Apple
  • Contrairement aux autres adaptateurs, le dispositif NexYZ est doté de trois boutons directionnels (axes X, Y et Z) qui permettent d’aligner parfaitement l'appareil photo de...
  • NexYZ résiste à une utilisation rigoureuse sur le terrain grâce à sa construction robuste et durable, dotée d'un cadre en métal et d'un corps en polymère
  • NexYZ s'adapte à tous les oculaires de 35 à 60 millimètres de diamètre, y compris les télescopes avec oculaires de 1,25" et 2". Plage de serrage de l'oculaire : 35 mm -...

Vous mettez le crochet sur l’oculaire puis serrez simplement le gros écrou. Quand j’ai regardé les critiques, les gens ont dit qu’il s’était desserré lorsqu’il avait attaché le crochet, et c’est vrai; cependant, une fois que vous aurez serré le gros écrou, il sera bien serré.

Si vous le mettez au mauvais endroit sur l’oculaire, il est facile à régler. Il est important de dire qu’il est si facile à attacher et à installer. Pas besoin de petites vis et d’outils comme les modèles moins chers pour les petits ajustements.

Quel téléphone peut être connecté à l’adaptateur universel Celestron Nexyz pour smartphone à 3 axes ?

Savoir que votre smartphone s’adaptera à l’adaptateur est certainement important.

L’adaptateur universel pour smartphone Celestron Nexyz à 3 axes s’adapte à la plupart des téléphones Apple, Samsung et Google modernes. Par exemple, l’iPhone 8 Plus s’adapte même à cet adaptateur, qui est un gros téléphone. La tablette ne rentrerait pas dans le Celestron Nexyz si elle n’était généralement pas petite.

Lisez aussi :  Seben 114/1000 EQ-3 Star Sheriff : Test et Avis complet

Il y a un clip à ressort qui peut être facilement retiré et très facile à insérer le téléphone dans le support. J’ai été agréablement surpris par la sécurité du maintien du téléphone dans l’adaptateur.

Si vous avez un ami ou un membre de la famille qui souhaite prendre une photo, vous pouvez facilement remplacer le téléphone. Tirez simplement sur le clip à ressort pour retirer le téléphone et placez le téléphone suivant dans le support. Vous devrez peut-être ajuster les boutons de réglage pour les aligner à nouveau avec l’objectif s’ils ont un téléphone différent.

Alignement Celestron Nexyz avec oculaire

La connexion d’un adaptateur de téléphone à un oculaire est l’endroit où la plupart des modèles bon marché sont évités. De minuscules vis ou de petits écrous sont utilisés pour desserrer la plupart des modèles bon marché et beaucoup d’entre eux se déplaceront différemment. Essayer d’aligner l’oculaire et jongler avec de minuscules vis est un cauchemar que je n’aurai jamais à refaire, maintenant j’ai un Celestron NexYZ.

L’adaptateur universel pour smartphone à 3 axes Celestron NexYZ est doté de trois gros boutons de réglage.

Il y a des boutons X et Y qui déplacent le téléphone vers la gauche et vers la droite pour l’aligner parfaitement avec l’oculaire.

Le troisième bouton est Z et il déplace le smartphone de haut en bas ou plus près ou plus loin de l’oculaire.

Les trois boutons vous permettent d’aligner parfaitement votre smartphone avec l’oculaire en toute simplicité. Je trouve beaucoup plus facile de déplacer la poignée X et Y que d’ajuster la dernière poignée Z pour l’aligner parfaitement. Vous pouvez faire de petits ajustements très rapidement si vous avez besoin de faire de petits ajustements finaux.

Le Celestron Nexyz peut-il être attaché à d’autres objets ?

Nous ne voulons pas toujours photographier ce que nous voyons dans le ciel nocturne. Avoir un adaptateur téléphonique qui peut être utilisé avec d’autres articles le rend beaucoup plus attrayant lors d’un achat.

Le Celestron Nexyz peut être attaché à des télescopes, des longues-vues, des jumelles, des monoculaires et des microscopes.

On dit qu’il ne convient pas aux viseurs optiques; cependant, j’ai un pistolet à air comprimé avec une lunette de visée et je peux le fixer sans aucun problème. Cependant, il y a un grand écart entre mon fusil et la lunette, cela pourrait donc en être la cause. Une lunette proche du canon ne fonctionnera pas.

Pour moi, pouvoir attacher l’adaptateur Celestron Nexyz à d’autres articles en fait un excellent achat. Je l’ai attaché à ma longue-vue et à mes jumelles astronomiques, et bien sûr à ma lunette, mais c’était plus sur la façon dont ma lunette était configurée que sur l’adaptateur qui fonctionnait avec.

Conseils d’utilisation de l’adaptateur universel Celestron Nexyz pour smartphone à 3 axes

Aligner un téléphone avec un oculaire de télescope est facile, mais j’ai trouvé quelques conseils pour utiliser l’adaptateur universel pour smartphone à 3 axes Celestron Nexyz. Je ne vais pas détailler ici la photographie astronomique, juste quelques conseils pour utiliser l’adaptateur avec votre téléphone.

Contrôle du téléphone

Lorsqu’il s’agit de prendre des photos, l’application appareil photo préinstallée sur la plupart des téléphones modernes rend frustrant la prise de vue du ciel nocturne. Cependant, ils conviennent aux prises de vue quotidiennes, telles que la prise de vue d’une lune brillante sur un fond sombre. Nous commençons à rencontrer des problèmes car la plupart des applications préinstallées essaieront de se concentrer automatiquement et dans cette situation, elles le feront.

Lisez aussi :  Télescope Orion 9005 Astroview 120ST : Test et Avis complet

Si l’application ne vous permet pas de faire la mise au point automatique ou de désactiver la mise au point automatique, vous aurez du mal à photographier des planètes. Il est recommandé de vous procurer une application qui vous permettra de contrôler tous ces paramètres ; il en existe de nombreux différents disponibles dans les magasins d’applications, des gratuits aux payants.

Vibration

Les vibrations détruiront votre photo de lune et la rendront floue. Il est facile de contourner cela en réglant une minuterie; cela permettra à votre appareil photo de se calmer avant de prendre la photo.

Sujets de prise de vue

Les objets que vous pouvez photographier finiront par tomber sur le télescope que vous utilisez avec l’adaptateur de caméra. N’oubliez pas non plus que votre téléphone avec appareil photo est bon, mais que ce n’est pas le meilleur appareil photo pour l’astrophotographie. Vous n’aurez aucun problème à photographier les planètes, mais les objets sombres avec un smartphone seront beaucoup plus difficiles, voire impossibles.

Augmenter

Dans l’oculaire d’un télescope de 20 mm, la lune met environ 3 minutes pour traverser l’oculaire. Parce que le téléphone ne voit que le centre de l’oculaire, la lune se déplacera beaucoup plus rapidement à travers l’oculaire.

J’ai trouvé qu’aligner la lune sur un côté de l’oculaire, plutôt que de la centrer, vous donne un peu plus de temps pour imager la lune avant qu’elle ne sorte de l’oculaire avant de devoir viser la lune dans l’oculaire. Par exemple, le Celestron 5SE est excellent en ce sens qu’il peut suivre automatiquement des objets dans le ciel nocturne sans avoir à réajuster le télescope car il s’agit d’un télescope informatisé.

Vous ne recevrez aucune récompense en utilisant un smartphone pour l’astrophotographie. Cependant, vous obtiendrez de superbes photos pour vous lancer sur une nouvelle voie de l’astrophotographie à petit budget.

Conclusion

Tar résume mon examen de l’adaptateur universel pour smartphone Celestron Nexyz 3 axes et j’espère que cela montre à quel point j’aime cet adaptateur de téléphone et je le recommanderais à tous ceux qui recherchent un adaptateur de téléphone.

Je sais à quel point il est facile d’acheter une alternative moins chère avec leurs promesses, mais j’ai trouvé leurs fausses affirmations et les critiques me soutiennent. Économisez votre temps et votre argent gaspillé et choisissez le meilleur du premier coup et obtenez le meilleur adaptateur téléphonique.

Celestron fabrique d’excellents produits et l’adaptateur universel pour smartphone Celestron NexYZ 3 axes n’est pas différent. Lorsque vous recevez un produit, vous comprenez que vous achetez un produit de qualité par la façon dont il est emballé. Je sais que cela semble étrange, mais les gens ne perdent pas leur temps avec des emballages de qualité pour de la camelote bon marché.

Dans l’ensemble, j’ai du mal à trouver des inconvénients au Celestron NexYZ; ce serait bien si c’était un peu moins cher à coup sûr. Cependant, si vous voulez de la qualité, nous devons payer et nous achetons un produit de qualité ici.

Découvrez nos autres tests & comparatifs...
Tout savoir sur la galaxie Pinwheel : Notre guide complet

La galaxie Pinwheel fait partie de la constellation Ursa Major, également connue sous le nom de Big Dipper ou Ursa Lire plus

Tout savoir sur la galaxie des antennes : Notre guide complet

Il existe une constellation dans l'hémisphère sud qui cache un incroyable secret depuis plus de 200 millions d'années. Deux galaxies Lire plus

Tout savoir sur la galaxie Messier 87 : Notre guide complet

Aussi appelée M87 ou NGC 4486, Messier 87 est une galaxie supergéante elliptique située au centre de l'amas de la Lire plus

Tout savoir sur la galaxie d’Andromède : Notre guide complet

La galaxie d'Andromède est située à environ 2,5 millions d'années-lumière de la Terre et est une galaxie spirale également connue Lire plus

thomas

Je m'appelle Thomas et je suis passionné par l'observation astronomique et l'observation de la terre. Je suis un accro du voyage, un explorateur infatigable et un chercheur d'aventure. À travers ce blog je vous partage toutes les informations pour comparer les modèles de télescopes selon votre envie et budget.

Comparatif Télescopes