Coronado PST de Meade Instruments : Test et Avis complet

On dit à tout le monde quand ils sont enfants de ne jamais regarder directement le soleil. Cela peut vous aveugler. Ça fait mal. Malgré cela, le soleil est toujours au-dessus de nos têtes et c’est une source constante d’intrigue chez les gens. Les gens adorent le soleil, l’étudient et l’espionnent depuis le début de l’histoire.

Vous pouvez maintenant voir le soleil en toute sécurité dans toute sa splendeur antique avec le télescope solaire personnel Coronado de Meade Instruments. Ce télescope innovant reprend l’idée traditionnelle d’un télescope spatial lointain et la renverse. Au lieu de regarder les étoiles les plus éloignées, vous regarderez l’étoile la plus proche, ce qui est très cool.

Top des télescopes Meade les plus vendus en 2022

Présentation du Coronado PST

Examen du télescope solaire personnel Coronado PST de Meade Instruments

  • Type : télescope solaire
  • ouverture primaire 40 mm
  • focale f/10
  • focale 400 mm
  • Poids assemblé 3,2 lb

Le télescope solaire personnel (PST) est un favori de Meade Instruments depuis de nombreuses années. Il comprend tout ce dont vous avez besoin pour regarder le soleil en toute sécurité et ils prennent cette sécurité très au sérieux. Tout dans ce télescope est soigneusement conçu pour protéger vos yeux et offrir une bonne vue du soleil.

Avantages

  • La technologie super cool donne des vues sauvages de la surface du solei
  • Les optiques internes non amovibles éliminent les devinettes en matière de sécurité
  • Le filtre passe-bande alpha hydrogène de haute qualité affiche de superbes détails
Inconvénients
  • Produit très niche
  • Manque d’accessoires importants
  • Le kilométrage peut varier

Rien que le soleil

Pour envisager l’achat de ce produit, vous devez avoir un très vif intérêt pour le soleil. Il ne fait rien d’autre que regarder le soleil. Il le fait très bien, mais si cela ne vous intéresse pas, ce n’est pas votre télescope traditionnel.

Maintenant qu’il est à l’écart, le télescope solaire personnel Coronado le fait très bien. Le but de ce télescope est de fournir des images détaillées et à contraste élevé de la surface du Soleil directement à vos yeux.

Mead a créé un télescope solaire ultra sûr et fiable. Toutes les pièces et pièces qui empêchent vos yeux de cuire sont logées en toute sécurité à l’intérieur du corps du télescope, de sorte que vous ne pourrez pas les manipuler ou, dans une situation vraiment grave, oublier de les mettre avant de regarder. dans le soleil.

Lisez aussi :  Tout savoir sur les nuages ​​de Magellan

C’est un gros plus par rapport aux autres mises à niveau solaires et télescopes solaires sur le marché. Certains produits prétendent qu’ils peuvent être ajoutés à votre télescope existant, mais cela crée beaucoup de risques inhérents pour l’utilisateur de s’assurer que tout est correctement installé et fonctionne avant de risquer sa vue. Avec ce télescope, vous n’avez rien à craindre.

Tous ces composants sont hautement scientifiques. Ils fonctionnent en filtrant tous les rayons nocifs auxquels vos yeux sont très sensibles, puis en faisant passer la lumière du soleil à travers une autre magie optique pour vous donner une image néon de la surface du soleil. Tout cela fonctionne à travers des filtres micrométriques, des bandes hydrogène-alpha et d’autres choses de haute technologie.

Il est important de savoir que tout fonctionne parfaitement.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les télescopes solaires, nous avons un guide pour répondre à vos questions.

Que vais-je voir ?

Avec le télescope solaire personnel Coronado, vous obtenez une image compressée et focalisée du disque solaire dans l’oculaire. Cela vous permettra de voir des choses comme les taches solaires et la surface inégale du soleil lui-même.

Si vous vous connectez au bon moment, vous pouvez voir les éruptions solaires et les boucles magnétiques qui apparaissent parfois à la surface du Soleil. Ceux-ci peuvent être des sites vraiment spectaculaires que l’astronome moyen ne voit pas très souvent, voire jamais. Il apporte des images insaisissables du soleil qui n’étaient accessibles qu’aux astronomes professionnels, amateurs.

Les images sont claires et intéressantes. En regardant le soleil à différents moments de la journée, à différents jours de la semaine et à différents moments de l’année, vous pouvez obtenir des résultats légèrement différents car le soleil change constamment. Cependant, tout ce que vous pouvez voir avec ce télescope est le disque du soleil.

Quelques défaults

Aussi cool que soit le télescope solaire personnel Coronado, il y a quelques lacunes qui doivent être corrigées. Premièrement, il est assez cher car il s’agit d’un produit de niche de haute technologie. La plupart des modèles coûtent environ 600 $, mais peuvent atteindre 1 000 $ dans certains cas. Cela signifie qu’il faut vraiment avoir la passion du soleil pour sauter le pas. Sinon, difficile de justifier le prix.

Lisez aussi :  Télescopes AZ vs EQ : Quelles différences ?

Deuxièmement, il n’y a pas d’accessoires dans le kit, à l’exception d’un oculaire. L’oculaire Plossl noir de 18 mm est probablement plus que suffisant pour le débutant ou l’amateur, mais il ne vous donne aucune autre possibilité d’expérimenter. Ce télescope n’est même pas livré avec un trépied ou une monture d’aucune sorte. Il dit que vous pouvez le monter sur un trépied d’appareil photo, mais après quelques centaines de dollars, je ne veux pas monter ce télescope spécialisé sur un trépied d’appareil photo, vous devrez donc également acheter un support de télescope pour cela.

Enfin, certains utilisateurs ont signalé un service client médiocre de Meade Instruments concernant leurs produits. Meade a traversé des moments difficiles au cours des derniers mois et a déposé son bilan. Bien que je ne m’attende pas à ce que ce soit un problème pour la plupart des gens, j’ai pensé que je le signalerais si vous êtes quelqu’un qui interagit régulièrement avec le support client.

Avis final

Si vous êtes un collectionneur de télescopes qui aime acquérir et utiliser de nombreux télescopes différents, ce serait un excellent ajout à votre collection. De plus, si vous avez une véritable passion pour le soleil et l’ensemble du disque solaire, c’est un équipement vraiment cool. Si vous êtes l’astronome amateur moyen qui pense que ce télescope a l’air cool pendant que vous le regardez, je dirais non. Pour le prix, il faut vraiment s’intéresser au soleil sinon on n’en aura pas pour son argent.

Découvrez nos autres tests & comparatifs...
Tout savoir sur la galaxie Pinwheel : Notre guide complet

La galaxie Pinwheel fait partie de la constellation Ursa Major, également connue sous le nom de Big Dipper ou Ursa Lire plus

Tout savoir sur la galaxie des antennes : Notre guide complet

Il existe une constellation dans l'hémisphère sud qui cache un incroyable secret depuis plus de 200 millions d'années. Deux galaxies Lire plus

Tout savoir sur la galaxie Messier 87 : Notre guide complet

Aussi appelée M87 ou NGC 4486, Messier 87 est une galaxie supergéante elliptique située au centre de l'amas de la Lire plus

Tout savoir sur la galaxie d’Andromède : Notre guide complet

La galaxie d'Andromède est située à environ 2,5 millions d'années-lumière de la Terre et est une galaxie spirale également connue Lire plus

thomas

Je m'appelle Thomas et je suis passionné par l'observation astronomique et l'observation de la terre. Je suis un accro du voyage, un explorateur infatigable et un chercheur d'aventure. À travers ce blog je vous partage toutes les informations pour comparer les modèles de télescopes selon votre envie et budget.

Comparatif Télescopes