Celestron FirstScope : Test et Avis complet

Le Celestron FirstScope est un télescope mignon et pas intimidant. C’est le point d’entrée idéal dans le monde plus large de l’astronomie pour les personnes intéressées par le domaine, mais tout cela semble un peu intimidant à première vue. La taille, la complexité et le prix vous conviendront parfaitement.

Ce n’est pas un télescope super puissant, il n’est pas non plus très personnalisable ou polyvalent, mais ce que vous renoncez dans ces domaines, vous le décuplez dans une simplicité absolue, ce que beaucoup apprécieront.

Top des télescopes Celestron les plus vendus en 2022

Présentation du Celestron FirstScope

Présentation du télescope Celestron FirstScope

Caractéristiques

  • Réflecteur newtonien
  • ouverture primaire 76 mm
  • focale f/3.95
  • Grossissement utile maximum 180x
  • Poids assemblé 4,5 lb

C’est le télescope parfait pour jouer avec. Ceci est un télescope pour les personnes évasives. C’est un petit télescope intéressant qui trouvera beaucoup d’utilité pour ceux qui veulent jouer avec un télescope sans avoir à dépenser beaucoup d’argent ou à apprendre un jargon compliqué.

Avantages

  • Télescope très petit et simple
  • Super abordable
  • Excellent point de départ pour les amateurs ou les enfants
Inconvénients
  • Pas très puissant
  • La base de bureau n’est pas très polyvalente

Idéal pour les débutants

Pour le meilleur ou pour le pire, l’astronomie peut être un passe-temps difficile. L’équipement est de haute technologie et peut être extrêmement coûteux, et même après quelques recherches et investissements, la courbe d’apprentissage initiale peut parfois être frustrante et pas du tout glamour. La solution de Celestron à ce problème est le télescope Celestron FirstScope.

Considéré comme votre première expérience de télescope, ce télescope miniature fait tout son possible pour rendre votre introduction à l’astronomie aussi simple et discrète que possible. Pour ceux qui débutent dans le domaine ou qui veulent simplement un télescope qui peut être rangé lorsque vous ne voulez plus l’utiliser, c’est un excellent produit.

Celestron 76 mm Firstscope
  • Support de style Dobson de haute qualité avec tube optique à réflecteur de 76 mm : FirstScope est ainsi un télescope astronomique d'entrée de gamme idéal.
  • La conception de table portable et légère facilite le stockage, le transport et le montage de votre télescope FirstScope
  • FirstScope permet une observation très facile, l’utilisateur navigue simplement dans le ciel nocturne en déplaçant le tube dans la direction de l’objet souhaité.
  • La conception élégante et décorative de FirstScope en fait un merveilleux souvenir pour toute personne intéressée par l'astronomie

Le viseur lui-même est un réflecteur newtonien conventionnel avec une ouverture modeste de 76 mm et une distance focale de 300 mm. Cela lui donne une petite quantité de capacité de collecte de lumière, mais toujours plus que suffisante pour voir certaines des vues les plus élémentaires du ciel nocturne.

Cette petite ouverture et cette courte distance focale confèrent à ce télescope une très faible distance focale. Cela signifie qu’il est idéal pour les vues larges du ciel nocturne qui couvrent de larges bandes d’étoiles, mais il ne fait pas un très bon travail de mise au point sur des objets lumineux individuels.

Par exemple, il vous sera difficile d’avoir une bonne vue de Mars et beaucoup plus facile d’avoir une belle vue d’Orion.

Lisez aussi :  Comment observer Mercure avec un télescope ?

La base est une base solide et plate conçue pour être placée sur une surface solide et plane. Ce support de table simplifie le stockage et l’installation. Placez-le simplement sur une surface plane et le tour est joué. Cependant, l’absence de trépied et de monture de trépied réduit la capacité d’ajuster ce télescope à des objets individuels dans le ciel nocturne.

En raison de la petite taille et de la forme du télescope, ainsi que de la base plate, il peut être facilement placé sur une table, une étagère ou un rebord de fenêtre. Le corps de la lunette est recouvert d’un film élégant et élégant qui porte certains des noms astronomiques les plus célèbres. Cela en fait une pièce de conversation ou une décoration de bureau fantastique qui sera gardée en toute sécurité hors de la route et aura fière allure tout en le faisant.

Que pouvez-vous réellement voir ?

Le Celestron FirstScope est livré avec deux oculaires pratiques. Le premier est un oculaire de 20 mm avec un facteur de grossissement d’environ 15x. Le deuxième oculaire est un oculaire de 4 mm avec un facteur de grossissement d’environ 75x. Avec cette paire, vous pouvez vraiment voir beaucoup de choses.

Avec un oculaire à faible grossissement, vous obtenez une vue large du ciel nocturne. C’est idéal pour observer la lune ou les constellations. Un petit grossissement vous permet de rechercher des zones reconnaissables ou intéressantes dans le ciel sans entrer dans les détails. C’est l’endroit idéal pour les amoureux du ciel nocturne qui veulent juste les voir de temps en temps.

Le deuxième oculaire est légèrement plus grand et est idéal pour voir des étoiles plus éloignées et plus faibles que son homologue. Si vous savez ce que vous faites, vous pouvez avoir de bonnes vues de Saturne, Jupiter et Mars, mais les images ne seront pas aussi détaillées que, disons, un télescope réfracteur d’entrée de gamme.

Ce télescope est le mieux adapté pour observer les étoiles et les champs d’étoiles, mais dans de bonnes conditions, il peut également être utilisé pour observer les planètes et autres objets célestes.

Facile à utiliser, facile à apprécier

La meilleure partie de ce télescope est qu’il est très facile à utiliser. Il n’y a pas de processus d’installation compliqué, pas besoin de réglage fin ou d’étalonnage, et pas d’appareils compliqués à installer. Le processus prend littéralement quelques secondes. Saisissez simplement votre télescope, montez-le à l’extérieur sur une surface plane et vous avez terminé.

Le télescope est facile à déplacer, mais aussi facile à déplacer pour la visualisation. Faites-le simplement pivoter vers la nouvelle zone du ciel que vous souhaitez regarder et vous avez terminé. Cela le rend facile à utiliser pour les débutants ou les enfants.

Parfait pour les enfants…

En fait, c’est un excellent télescope pour les enfants pour de nombreuses raisons. Tout d’abord, il est suffisamment petit et léger pour que les enfants puissent facilement le manipuler par eux-mêmes. Certains télescopes sont lourds et complexes et nécessitent de grands supports pour être utilisés. Il peut être placé aussi bas que vous le souhaitez pour être facilement à la hauteur de votre enfant.

Deuxièmement, ce n’est pas un télescope coûteux, ce qui signifie que vous n’avez pas à vous inquiéter si vos enfants le renversent ou l’endommagent accidentellement, comme c’est le cas avec un télescope beaucoup plus cher. Cela signifie qu’ils sont libres de jouer avec et que vous n’avez pas à vous en soucier autant que s’il s’agissait de quelque chose de plus cher.

Enfin, sans viseur, mise au point ou point de visée, les enfants peuvent facilement le pointer sur à peu près n’importe quoi dans le ciel et se faire une idée de n’importe quoi. Cela leur permettra d’explorer le ciel nocturne sans aucune des frustrations ou des accrocs qui peuvent venir avec des télescopes plus grands. Cela leur donnera la liberté d’explorer et d’apprendre par eux-mêmes, ce qui peut conduire à un intérêt plus profond pour le passe-temps au fil du temps.

Lisez aussi :  Tout savoir sur Mars

Les mêmes choses qui font de ce télescope un excellent achat pour les enfants ou les jeunes astronomes sont parfaites pour les débutants pour les mêmes raisons.

Qu’y a-t-il dans la boite?

Le Celestron FirstScope est livré avec tout ce dont vous avez besoin pour commencer. Dans la boîte, vous obtenez le télescope lui-même, un support de table de style Dobson, deux oculaires (4 mm et 20 mm) et une copie du logiciel d’astronomie Starry Night.

La nuit étoilée peut être un outil inestimable pour les jeunes astronomes en herbe et peut grandement améliorer l’utilisation de ce télescope. Lorsqu’ils sont utilisés ensemble, le logiciel et le télescope fonctionnent très bien pour présenter à quiconque les merveilles de la galaxie. C’est un bel ajout que vous apprécierez si vous l’utilisez.

Quelques défauts

Le plus gros inconvénient de ce télescope est qu’il n’y a nulle part où grandir avec lui. Vous obtenez ce que vous obtenez et il n’y a rien d’autre dedans. Vous pourrez peut-être trouver des pièces jointes ou des accessoires qui fonctionneront avec, mais en raison de sa taille et de ses fonctionnalités limitées, vous vous heurterez assez rapidement au mur.

D’autres télescopes pour débutants ont suffisamment de fonctionnalités et de puissance pour permettre à l’astronome de grandir avec le télescope et de devenir progressivement plus compétent et sophistiqué à mesure qu’il apprend et s’adapte. Par exemple, certains réfracteurs sont livrés avec une monture équatoriale avec laquelle vous pouvez apprendre à aligner et à suivre des objets, et certains réflecteurs de taille moyenne vous permettent de scruter lentement l’espace à mesure que vos connaissances augmentent.

Avec ce télescope, vous ne trouverez aucune marge de croissance. Cela peut être un excellent point de départ pour ceux qui veulent tremper leur orteil dans l’eau, ou pour ceux qui veulent vraiment le casser lors d’une fête ou quand ils en ont marre de déconner mais ne sont pas vraiment intéressés à plonger.

Avis final sur le Celestron Firtscope

Si vous achetez ce télescope en pensant à de jeunes enfants ou à des adolescents, je dirais que c’est un achat facile. Il est bon marché, facile à utiliser et ne prend pas beaucoup de place lorsqu’il n’est pas utilisé. C’est une façon amusante de passer du temps en famille et ne nécessite aucune connaissance préalable pour l’utiliser et l’apprécier.

Pour les adultes qui s’intéressent vraiment à l’astronomie, je déconseillerais de chercher ailleurs simplement parce que pour un peu plus d’argent, vous pouvez obtenir un télescope dans lequel vous pouvez réellement grandir en quelques mois ou années. Si vous achetez ce télescope en tant que débutant complet et constatez que vous avez un véritable intérêt à en apprendre davantage sur l’astronomie, vous devrez certainement mettre à niveau à un moment donné de toute façon.

Dans l’ensemble, c’est un télescope solide qui est étonnamment bon malgré sa petite taille et son prix abordable, mais pas pour tout le monde.

Vérifiez le dernier prix

Découvrez nos autres tests & comparatifs...
Tout savoir sur la galaxie Pinwheel : Notre guide complet

La galaxie Pinwheel fait partie de la constellation Ursa Major, également connue sous le nom de Big Dipper ou Ursa Lire plus

Tout savoir sur la galaxie des antennes : Notre guide complet

Il existe une constellation dans l'hémisphère sud qui cache un incroyable secret depuis plus de 200 millions d'années. Deux galaxies Lire plus

Tout savoir sur la galaxie Messier 87 : Notre guide complet

Aussi appelée M87 ou NGC 4486, Messier 87 est une galaxie supergéante elliptique située au centre de l'amas de la Lire plus

Tout savoir sur la galaxie d’Andromède : Notre guide complet

La galaxie d'Andromède est située à environ 2,5 millions d'années-lumière de la Terre et est une galaxie spirale également connue Lire plus

thomas

Je m'appelle Thomas et je suis passionné par l'observation astronomique et l'observation de la terre. Je suis un accro du voyage, un explorateur infatigable et un chercheur d'aventure. À travers ce blog je vous partage toutes les informations pour comparer les modèles de télescopes selon votre envie et budget.

Comparatif Télescopes