Meilleurs télescopes lunaires

Quand j’ai pensé acheter un télescope pour la première fois, mon objectif principal dans le ciel nocturne était la lune. J’étais alors en mission pour trouver le meilleur télescope pour voir la lune. Maintenant, après avoir passé de nombreuses heures à observer la surface lunaire, j’en sais beaucoup plus que jamais. J’espère vous donner toutes les options ouvertes et éviter les erreurs que j’ai commises lors de l’achat de mon premier télescope lunaire.

Pour voir la Lune, vous avez deux options principales. Premièrement, ce sont des jumelles, et deuxièmement, un télescope.

Les jumelles seraient une option moins chère et beaucoup plus portables ; cependant, vous obtiendrez un grossissement beaucoup plus faible qu’un télescope. Le grossissement est ce qui vous permettra de voir de plus près la surface de la lune.

Les anneaux de Saturne peuvent aussi être repérés avec des jumelles, ce qui en surprend parfois certains.

Si les jumelles correspondent à ce que vous recherchez, nous avons rassemblé pour vous aider à trouver la parfaite paire de jumelles astronomiques.

Les télescopes sont une technologie merveilleuse. Certains télescopes ne sont que deux morceaux de verre et peuvent clairement représenter un autre monde. Les télescopes amateurs peuvent même offrir des vues incroyables de la surface lunaire.

Notre top des télescopes lunaires

Les télescopes sont disponibles dans une variété de modèles, et chacun a ses propres avantages. Je couvrirai chacune des trois conceptions principales ci-dessous.

Kit de télescope réfracteur Orion AstroView 90 mm EQ

L’un des plus anciens télescopes développés. La plupart reconnaîtront quand ils le verront. La conception du réfracteur est l’un des types de télescopes les plus durables sur le marché.

Une lentille sur le tube avant dirige la lumière à travers le tube vers l’arrière, rendant la lumière visible. Un télescope réfracteur peut être un peu déroutant pour un débutant car il crée une image inversée ou inversée. Si cela vous pose des problèmes, vous pouvez obtenir un élément appelé « diagonale en étoile » pour corriger l’image et la mettre en position verticale.

Les télescopes réfracteurs vous offrent des couleurs riches avec un contraste élevé. Beaucoup considèrent la lunette comme le meilleur type de télescope. Cependant, les lentilles utilisées dans un télescope réfracteur sont coûteuses à fabriquer. Ce faisant, vous obtenez une ouverture plus petite si vous n’êtes pas prêt à dépenser plus d’argent.

Télescope Dobson classique Orion 8945 SkyQuest XT8

Un télescope beaucoup plus grand, comme le Dobson, utilise des miroirs pour focaliser la lumière. L’un des plus populaires est le réflecteur newtonien, qui utilise deux miroirs pour focaliser la lumière à l’avant du télescope d’un côté.

Pour ce que vous paieriez pour un télescope réfracteur, le réflecteur sera beaucoup plus grand et vous donnera beaucoup plus de détails sur la surface de la Lune.

Comme mentionné, le Dobson est également très populaire et la vue qu’il offre est fantastique. cependant, leur taille peut décourager de nombreuses personnes.

Le principal problème auquel les gens seront confrontés lors de l’utilisation de télescopes à réflexion est le besoin de collimation. Le processus où vous alignez les miroirs pour voir la lune correctement, un processus qui semble plus effrayant qu’il ne l’est, et je ne laisserai pas cela me décourager du télescope réflecteur.

Lisez aussi :  Quel télescope réfracteur choisir ?

Parce que les télescopes à réflexion sont spéculaires, ils sont moins robustes et peuvent tomber en panne s’ils sont frappés et doivent être collimatés. Encore une fois, il convient de noter que l’image que vous voyez est à l’envers dans l’oculaire d’un télescope à réflexion.

Nos recommandations pour les réflecteurs

Celestron – Télescope NexStar 6SE

Catadioptrique fait référence au style compact du télescope. Quand quelqu’un dit télescope composé, il veut dire le même style de télescope. Maksutov-Cassegrain et Schmidt-Cassegrain sont deux télescopes catadioptriques populaires. Le très populaire NexStar 4SE a Maksutov-Cassegrain. Alors que NexStar 5SE est livré avec Schmidt-Cassegrain.

La nature compacte est obtenue en utilisant à la fois des miroirs et des lentilles pour créer une image similaire à un télescope réfracteur. Tout comme un télescope réfracteur, un catadioptrique focalise l’image à l’arrière du télescope.

Un style de télescope fiable et qui vous donnera beaucoup de contraste. Si vous recherchez un télescope compact avec beaucoup de puissance, un télescope catadioptrique pourrait être le bon choix pour vous. Il serait juste de dire que ce style de télescope peut être un peu plus cher que d’autres.

Dois-je me procurer un télescope informatisé ?

De plus en plus de fabricants de télescopes informatisent leurs télescopes. Vous verrez souvent un télescope faisant la publicité des technologies Go-To, mais est-ce nécessaire.

Vous devrez me pardonner d’être assis ici sur la clôture car cela dépend des circonstances et je le diviserais en deux catégories.

Juste le camp de la lune si vous êtes dans une catégorie et que vous ne voulez jamais chercher d’autres objets dans le ciel nocturne. Vous n’avez pas besoin d’acheter un télescope Go-To car vous n’en aurez pas besoin ni ne l’utiliserez. Trouver la lune dans le ciel nocturne est l’une des choses les plus faciles à trouver avec le chercheur de budget fourni avec la plupart des télescopes.

Camp d’exploration du ciel nocturne, alors je recommande fortement le télescope Go-To. Si vous voulez aller au-delà de l’observation de la lune, le télescope Go-To vous permettra de trouver beaucoup plus facilement des objets dans le ciel nocturne. Go-To peut également rendre la nuit sous le ciel beaucoup plus agréable car vous pouvez trouver beaucoup plus d’objets dans le ciel.

La lune se déplace dans notre ciel nocturne toute la nuit. Il est moins visible à l’œil nu ; cependant, il peut rapidement sortir de l’oculaire lorsqu’il est vu à travers un télescope.

Avec la monture Go-To, vous pouvez suivre la lune dans le ciel sans avoir à installer vous-même votre télescope. Avec cette fonctionnalité utile, vous le rendrez parfait si vous souhaitez vous lancer dans la photographie lunaire ou l’astrophotographie en général.

Chaque personne doit réfléchir à la manière dont elle compte utiliser son télescope. En fin de compte, la décision d’acheter ou non un télescope Go-To dépend de la façon dont vous pensez l’utiliser.

À quelles vues s’attendre avec un télescope lunaire

Lors de l’observation de la lune, presque tous les télescopes donnent des vues acceptables. Cependant, je conseille d’investir dans un télescope bien construit et stable.

La vue de la lune à travers un bon télescope est à couper le souffle. Vous n’oublierez jamais votre premier regard sur la lune à travers un télescope. Vous pouvez distinguer les créatures et, avec un puissant télescope, vous pouvez zoomer sur la lune.

J’ai regardé à travers un télescope à budget de 100 $ et la lune avait l’air bien, mais loin d’être aussi spectaculaire que le réflecteur Dobsonian Zhumell Z8 Deluxe. Plus le grossissement est élevé, plus vous pouvez voir de détails lunaires à travers l’oculaire.

Lisez aussi :  Comment choisir un télescope spatial ?

Une paire de jumelles astronomiques vous donnera également de bonnes vues, et je serais enclin à utiliser des jumelles au lieu d’un télescope à 100 $.

Plus le grossissement de l’outil que vous choisissez est élevé, meilleure sera la vue, et je recommande toujours de le rendre aussi élevé que possible. La mise à niveau finira par vous coûter plus cher.

Existe-t-il d’autres accessoires pour observer la lune ?

Le télescope vous donnera une vue magnifique sur la lune ; cependant, vous pouvez acheter quelques accessoires optionnels. La grande question est de savoir si vous devriez les acheter, je vais couvrir les principaux accessoires et comment les utiliser.

Oculaires de télescope

Tous les télescopes sont équipés d’oculaires qui agrandissent l’image avant qu’elle n’atteigne votre œil. Chaque télescope aura son propre grossissement maximum et il est facile de calculer l’oculaire maximum du télescope. En termes simples, le grossissement ne doit pas être le double de l’ouverture en millimètres. Un oculaire trop grand déforme l’image que vous voyez.

Deux oculaires sont parfaits pour observer la lune. En règle générale, un télescope est livré avec un télescope de faible puissance, idéal pour une vue plus large, et ce style permet de trouver facilement la lune dans l’oculaire. J’ajouterais un oculaire qui vous donne plus de grossissement afin que vous puissiez voir les caractéristiques sur la surface de la lune.

Si vous avez besoin d’un grossissement plus important, une lentille de Barlow peut être une bonne option. Ils sont beaucoup moins chers que les oculaires et viendront avec une variété d’options de grossissement. Nous avons un guide complet sur les lentilles Barlow si vous souhaitez en savoir plus à leur sujet.

Filtres de télescope

Les filtres peuvent être bon marché mais offrent de bien meilleures vues de la lune. Le filtre le plus courant est le filtre lunaire ; nous avons compilé le meilleur guide des filtres lunaires.

Il est parfaitement sûr de regarder la Lune à travers un télescope ; cependant, cela peut être inconfortable pour les yeux. C’est plus inconfortable quand on regarde la pleine lune. Ainsi, un filtre lunaire attaché à l’oculaire le rendra beaucoup plus pratique. Le filtre est un filtre à densité neutre qui rend la lune dans l’oculaire moins brillante dans l’oculaire.

La fixation du filtre est simple en vissant le filtre sur le canon de l’oculaire.

En plus du filtre de densité neutre lunaire, le filtre orange peut faire ressortir des caractéristiques à la surface de la Lune. D’accord, tout semble orange ; cependant, vous obtiendrez beaucoup plus de contraste pour faire ressortir plus de détails de surface. Si vous recherchez Lunar 100, le filtre orange vous aidera à le trouver.

Nous avons rassemblé un guide complet des meilleurs ensembles d’oculaires de télescope qui sont également livrés avec des filtres.

Découvrez nos autres tests & comparatifs...
Comment choisir un télescope terrestre ?

Les lunettes de visée sont principalement utilisées pour observer et explorer la nature et tous ses éléments intéressants, en haute Lire plus

Quel télescope réfracteur choisir ?

Dans votre recherche de télescopes réfracteurs, vous êtes arrivé sur ce comparatif et je vous souhaite la bienvenue. Je fais Lire plus

Quel télescope Dobson choisir ?

Les télescopes Dobson sont fabriqués selon le modèle original du passionné d'astronomie John Lowry Dobson. Ce terme s'applique à tout Lire plus

Quel télescope pour enfant choisir ?
telescope enfant

Conscient de l'importance de donner la stimulation nécessaire au petit passionné d'astronomie pour développer ses compétences, consultez notre comparatif des Lire plus

thomas

Je m'appelle Thomas et je suis passionné par l'observation astronomique et l'observation de la terre. Je suis un accro du voyage, un explorateur infatigable et un chercheur d'aventure. À travers ce blog je vous partage toutes les informations pour comparer les modèles de télescopes selon votre envie et budget.

Comparatif Télescopes

Le meilleur télescope pour débutant en promotion ! 🔥

X