Celestron AstroMaster 70AZ : Test et Avis complet

Je ne cherchais pas un télescope fantaisiste ou compliqué, et je n’en avais certainement pas besoin d’un coûteux. J’avais besoin d’un télescope que je pourrais emporter avec moi les week-ends quand le ciel était clair, mais pas un télescope autour duquel je devais construire ma vie. Je cherchais quelque chose de simple qui pourrait faire le travail quand je le voulais, mais que je pourrais mettre de côté et oublier quand je le voulais.

Tous les télescopes n’ont pas besoin de mettre à rude épreuve votre budget et votre esprit, certains sont simples et amusants. C’est là qu’intervient le Celestron Astromaster LT 70AZ.

Ce télescope est un télescope réfracteur de base qui est faible en termes de performances mais peut faire tout ce que vous voulez qu’un télescope de base fasse.

Top des télescopes Celestron les plus vendus en 2022

Présentation du Celestron AstroMaster 70AZ

Test du Celestron AstroMaster 70AZ

Caractéristiques

  • Conception du réfracteur
  • objectif 70mm
  • focale f/13
  • Grossissement théorique maximum 165x
  • 11 livres

Ce réfracteur de 70 mm a tout ce dont vous avez besoin pour explorer le système solaire. Avec un rapport focal f/13, il est parfait pour faire la mise au point sur les planètes et la Lune, et a assez de puissance pour voir les deux. Il est léger et durable, ce qui en fait un excellent télescope à plier et à emporter avec vous, ou à plier et à ranger. Il nécessite un peu d’expérience, un peu d’inquiétude et un peu de tracas pour fonctionner.

Avantages
  • Accessible
  • Conception simple et résistante
  • Optique à double usage qui peut voir la terre, la mer ou le ciel
  • Les lentilles enduites offrent d’excellentes vues de la lune et des planètes
Inconvénients
  • Peu de puissance de grossissement
  • Pas de fioritures ni de fonctionnalités supplémentaires
  • Une distance focale élevée peut limiter les vues

Polyvalence abordable

Bien qu’il soit l’un des télescopes les moins chers, le Celestron Astromaster LT 70AZ offre de nombreuses fonctionnalités qui peuvent ajouter de nombreuses utilisations et ajouter de la valeur à un télescope conventionnel. Le télescope réfracteur est déjà une base très polyvalente pour construire un kit de télescope, mais celui-ci est spécial. Si vous recherchez un télescope à base solide pouvant être utilisé de différentes manières, c’est une excellente option.

Promo : - 18% !
Celestron 21061 AstroMaster 70AZ Télescope réfracteur
  • Chercheur StarPointer à installation sans outil simple et rapide. Optique pour ériger l’image - Idéal pour une utilisation terrestre et astronomique. Fixation en queue...
  • Commande Alt-Az à poignée panoramique avec embrayage - pour un pointage précis et en douceur. Trépied pré-assemblé robuste avec pieds en tube d'acier 1,25"- Fournit une...
  • Plateau à accessoires Deluxe pour un rangement pratique des accessoires.
  • Télécharger le logiciel BONUS Astronomy avec une base de données de 10 000 objets, des cartes du ciel imprimables et 75 images améliorées.

Air, terre et mer

Les tout premiers télescopes n’ont pas été conçus avec les étoiles à l’esprit, en fait c’était un effet secondaire involontaire de l’invention du télescope, qui devait d’abord être utilisé comme un gadget, puis comme un appareil pour trouver des navires et des arpenteurs. Cet héritage peut encore être vu dans le Celestron Astromaster LT 70AZ car ce télescope peut être utilisé pour l’observation des étoiles ainsi qu’une longue-vue terrestre.

Lisez aussi :  Télescope Big Boss 1400-150 EQ3 : Test et Avis complet

Cela signifie qu’en plus de superbes vues sur la Lune et Jupiter, vous pouvez également l’utiliser en randonnée ou en camping pour obtenir une vue imprenable sur les sommets des montagnes lointaines, les canyons profonds ou les vallées luxuriantes. Vous pouvez également l’emmener sur un bateau avec vous et l’utiliser pour regarder l’horizon pour voir passer des oiseaux, des navires ou d’autres animaux marins.

Ceci est possible grâce au fait que les optiques ne sont pas trop agrandies, contrairement à certains télescopes, et que les images sont obtenues du bon côté. Certains télescopes ont des niveaux de grossissement extrêmes, ce qui les rend impossibles à utiliser sur terre, ou ont leurs images tournées à quatre-vingt-dix ou cent quatre-vingts degrés, ce qui limite également leur utilisation sur terre. Ce télescope n’a aucun de ces problèmes et a fonctionné plus qu’une longue-vue traditionnelle depuis les premiers jours des télescopes.

C’est la conception et la fonction éprouvées de ces télescopes, et cela fait du Celestron Astromaster LT 70AZ un appareil extrêmement polyvalent qui peut porter de nombreux chapeaux différents.

Conception simple

La conception du Celestron Astromaster LT 70AZ est très simple. Il n’y a pas de pièces et d’accessoires compliqués. Il n’y a rien d’ouvertement fragile ou dérangeant, et ce n’est pas très cher. Cela signifie que c’est un excellent appareil pour les débutants, ceux qui ont des enfants ou ceux qui veulent voyager avec leur télescope.

Vous n’avez pas à vous soucier d’avoir du sable sur la plage comme vous le feriez avec des télescopes plus chers. C’est génial pour les enfants car il leur sera difficile de le gâcher ou de le casser. Il n’y a rien à sortir de l’alignement et il n’y a pas de système de montage sophistiqué à apprendre.

Une monture azimutale manuelle est aussi simple que possible. Dirigez simplement le télescope vers le haut ou vers l’horizon avec les boutons et regardez. Ajustez légèrement ou concentrez-vous sur ce que vous voulez voir. Il n’y a rien de plus.

C’est pourquoi j’ai trouvé ce télescope amusant à utiliser. Ce n’est pas un télescope particulièrement sérieux dans le sens où vous ne ressentez pas le besoin d’être particulièrement scientifique ou avancé lors de son utilisation. J’ai eu le plus de plaisir à tourner l’objectif et à voir ce qu’il y avait dans mon oculaire.

Il est également très facile à assembler. Sortez simplement le tube optique, fixez-le au trépied inclus et sélectionnez l’oculaire. Il faut très peu de temps et de compétences pour assembler cette chose et l’utiliser.

C’est un télescope simple qui ne nécessite pas beaucoup de réflexion pour l’utiliser, ce qui le rend très intéressant pour une soirée décontractée ou simplement pour jouer le week-end. Les parents et leurs enfants vont adorer.

Côté accessoires

Les télescopes réfracteurs sont parfaits pour les personnes qui aiment les accessoires. Leur conception tubulaire et le fonctionnement de l’optique facilitent la réalisation d’accessoires réfracteurs. Cela comprend une variété d’oculaires, de viseurs, de viseurs à points, d’observateurs au sol et plus encore.

Le Celestron Astromaster LT 70AZ vous donne une idée de cette variété avec les accessoires inclus, dont deux oculaires, un chercheur et une diagonale d’image rectangulaire. La diagonale droite de l’image est ce qui rend la vue correcte et idéale pour voir les choses sur Terre.

Lisez aussi :  Meade ETX125 : Test et Avis complet

Ceci est un excellent exemple des accessoires qui peuvent être utilisés avec ce télescope réfracteur. Il existe d’autres diagonales d’image, ainsi que divers oculaires spécifiquement pour une utilisation sur l’eau ou sur terre. Vous n’obtiendrez pas cette variété avec d’autres types de télescopes.

Les accessoires inclus ici sont un excellent point de départ et de développement. Le Finder Le Finder facilite la mise au point sur de petits objets spécifiques dans le ciel et au sol. Les oculaires sont standard, mais comme le Celestron Astromaster LT 70AZ est livré avec une taille d’oculaire de 1,25″, cela signifie que les oculaires et accessoires supplémentaires potentiels disponibles pour ce modèle sont presque illimités.

Petit prix, faible puissance

Le plus gros problème que les gens pourraient avoir avec l’utilisation de ce télescope est le manque de puissance qu’il obtient lors de la visualisation du ciel nocturne. Si vous vous trouvez dans une zone à forte pollution lumineuse ou visez des objets spatiaux distants ou éloignés, alors vous serez déçu des performances de ce télescope.

Le Celestron Astromaster LT 70AZ fonctionnera à son meilleur lors de l’observation de planètes ou d’étoiles brillantes. Cela est dû à l’objectif relativement petit et à la distance focale élevée. Il lui sera difficile de voir des objets sombres et des objets très éloignés. Si c’est votre objectif ultime d’acheter un télescope, alors vous voudrez probablement chercher ailleurs.

Ce télescope n’offre pas non plus beaucoup de place à l’astronome pour grandir. C’est une lunette formidable et amusante à bricoler, mais si vous envisagez d’avancer dans le domaine de l’astronomie et de passer à des activités plus intermédiaires, vous laisserez ce télescope derrière vous.

Si vous ne voulez toujours pas dépenser une tonne d’argent, mais que vous voulez une conception similaire avec plus de puissance, il existe d’autres réfracteurs disponibles qui offrent un grossissement ou un rapport focal un peu plus élevé. Cela inclut d’autres modèles plus grands de la gamme Astromaster de Celestron.

Avis final sur le Celestron AstroMaster LT 70AZ

Pour le prix demandé, le Celestron AstroMaster LT 70AZ est une petite lunette extrêmement amusante et polyvalente. Ce n’est pas volumineux, fragile, froufrous ou compliqué. Si vous recherchez une telle expérience de télescope, c’est une excellente occasion de dépenser de l’argent.

Il offrira des séances d’observation captivantes qui pourront vous montrer certaines des attractions les plus courantes du système solaire de manière très précise et détaillée. Il peut également être utilisé pour scanner le ciel à la recherche d’objets uniques et intéressants, ou pour observer de plus près les constellations. Il ne va pas regarder profondément dans la galaxie ou développer ses compétences astronomiques.

Il peut être utilisé sur terre, sur un bateau ou dans votre jardin. De plus, il peut être utilisé avec des enfants ou configuré avec des accessoires pour voir à peu près tout ce que vous pouvez imaginer dans ses performances optiques. Si la polyvalence et le plaisir sont plus importants que la puissance et les fonctionnalités de haute technologie, alors c’est le meilleur télescope pour les débutants.

Découvrez le Celestron AstroMaster 70AZ en vidéo

Découvrez nos autres tests & comparatifs...
Meade Instruments ETX90 : Test et Avis complet

L'astrophotographie m'a toujours fasciné. Qu'il s'agisse de photos du télescope Hubble montrant des dizaines de galaxies dans un seul cadre, Lire plus

Celestron NexStar 4SE : Test et Avis complet

Je n'ai pas beaucoup de temps pour faire ce que j'aime. Il y a des nuits où je veux sortir Lire plus

Celestron NexStar 127SLT : Test et Avis complet

Je voulais un télescope qui avait toutes les meilleures parties des télescopes précédents que j'avais examinés. Je voulais que la Lire plus

Celestron Powerseeker 127EQ : Test et Avis complet

Il était temps de mettre enfin la main sur un télescope pour la maison et j'ai pensé que ce devrait Lire plus

thomas

Je m'appelle Thomas et je suis passionné par l'observation astronomique et l'observation de la terre. Je suis un accro du voyage, un explorateur infatigable et un chercheur d'aventure. À travers ce blog je vous partage toutes les informations pour comparer les modèles de télescopes selon votre envie et budget.

Comparatif Télescopes