Meilleures lentilles de barlow

La lentille de Barlow est un objet extrêmement utile dans le monde de l’astronomie. Essentiellement, le dispositif optique vous permet de modifier le grossissement et le champ de vision. Non seulement cela, mais ses diverses utilisations et avantages sont réalisés lorsqu’une seule lentille de Barlow peut faire le travail de plusieurs oculaires.

Top des lentilles de barlow les plus vendues en 2022

n° 1
Svbony SV137 Lentille Barlow 2X 1.25 Pouces FMC Barlow en Métal pour Oculaire Télescopique
137 Avis
Svbony SV137 Lentille Barlow 2X 1.25 Pouces FMC Barlow en Métal pour Oculaire Télescopique
  • Svbony SV137 2x barlow lentille peut doubler le grossissement du télescope; conception APO pour une meilleure correction des couleurs
  • Doublet cimenté et film FMC améliorant la transmission de la lumière et l'achromatisme; L'encre matifiante unique autour de la lentille en verre diminue la lumière...
  • Il y a une bague de pression en laiton intégrée dans la lentille Barlow pour protéger efficacement l'oculaire inséré contre les rayures
  • Avec un filetage mâle en T vous pouvez connecter directement un appareil photo reflex numérique sans adaptateur
  • Deux capuchons anti-poussière pour protéger votre oculaire et pratiques à transporter et à ranger; Le matériau métallique prolonge la durée de vie
n° 2
Svbony SV118 Barlow 2X,1.25" Barlow Lens,Lentille Barlow Apochromatique FMC Film pour Oculaires Télescope
  • Barlow 2x; double le grossissement de votre oculaire; idéal pour obtenir une vue rapprochée des objets lunaires et planétaires
  • Barlow achromatique; Configuration d'objectif à 2 éléments entièrement multicouche pour produire des images lumineuses avec une représentation fidèle des couleurs sans...
  • Oculaire barlow; vis de verrouillage latérale pour fixer l'oculaire en place; grande ouverture claire offre un éclairage idéal sans vignettage sur n'importe quel oculaire...
  • Léger; seulement 66 g de poids et 63,5 mm de long sont faciles à ranger dans votre étui à accessoires
  • Durable; le boîtier est entièrement en métal; emballage avec bouchon anti-poussière et boîtes en plastique pour le stockage et le transport
n° 3
Svbony Lentille Barlow 5X Métal Lentille Apochromatic Barlow 1,25"(31,7mm) pour Oculaires Universel Télescope
  • Svbony 5x lentille de barlow convient à tout oculaire de 1.25 pouce / 31.7mm en même temps Le dégagement oculaire de vos oculaires reste constant
  • L'optique en verre pur à couches multiples avec corps anodisé noir rend l'image plus nette et plus claire et évite toute distorsion même en association avec un oculaire...
  • La 5x lentille barlow contient une vis en acier pour immobiliser vos oculaires en toute sécurité; la vis à oreilles pour la fixation d’un oculaire est grande et facile à...
  • La lentille à 3 éléments n'a presque pas d'aberration chromatique lorsque l'image est agrandie à un fort grossissement; un dégagement de sécurité sur le barillet...
  • les télescopes ont un grossissement maximal; Le grossissement maximal est le double de l'ouverture d'un télescope; l'image devient floue Une fois au-dessus du grossissement...
n° 4
Celestron 93326 Omni Lentille Barlow 2 x 1,25 pouce
  • Doublez le grossissement de chaque oculaire que vous possédez avec la lentille Omni 2X Barlow.
  • Gardez la distance oculaire de vos oculaires en réglant 2x la puissance.
  • Se glisse dans les diagonales et les focales de 1,25 "et accepte les oculaires de 1,25".
  • Optiques entièrement multicouches à bords noircis pour une bonne transmission de la lumière et des réflexions minimales.
n° 5
Celestron 93428 Lentille Barlow X-Cel LX 1,25" 3x (noir)
  • Les optiques apochromatiques à 3 éléments entièrement multicouches offrent des images lumineuses et nettes avec une excellente correction des couleurs
  • Une poignée en caoutchouc permet d'éviter les chutes accidentelles
  • Le tube est fileté pour accepter les filtres standard 1,25"
  • Une bague de compression en laiton maintient l'oculaire fermement en place

Qu’est-ce qu’une lentille de Barlow ?

La lentille de Barlow, inventée en 1934 par le mathématicien et physicien anglais Peter Barlow, est un dispositif optique qui se place entre un objectif ou miroir et un oculaire. Puisqu’il s’agit essentiellement d’une lentille concave, on l’appelle aussi lentille divergente.

En termes simples, la lentille Barlow est une solution simple pour augmenter le grossissement de l’oculaire sans brûler votre portefeuille. Composé de plusieurs lentilles avec des lentilles antireflet, la lentille Barlow a une transmission de lumière accrue, améliorant l’expérience visuelle.

Il est important de se rappeler qu’il s’agit d’une lentille négative, ce qui indique que les rayons lumineux divergent après avoir été réfléchis sur la surface de la lentille.

Il existe un certain nombre d’instruments optiques qui utilisent une lentille de Barlow. Il s’agit notamment des caméras, des télescopes, des microscopes, etc. Cependant, le type de lentille de Barlow utilisé dans chacun de ces systèmes optiques diffère souvent.

Lisez aussi :  Meilleurs projecteurs de galaxie / ciel étoilé

De plus, cette lentille a deux types principaux : la lentille de Barlow standard ou longue, d’une longueur moyenne de 5 à 6 pouces, et la lentille de Barlow courte, qui mesure généralement de 2,5 à 3 pouces de longueur.

Comment fonctionnent les lentilles de Barlow ?

Le but principal de la lentille de Barlow est d’augmenter le grossissement de l’oculaire. Par conséquent, il est important de comprendre comment le grossissement est calculé avant de plonger dans les détails de la façon dont une lentille de Barlow le grossit.

Le grossissement d’un télescope est déterminé par :

Distance focale de l’objectif / Distance focale de l’oculaire

En conséquence, vous pouvez soit augmenter la distance focale de l’objectif, soit réduire la distance focale de l’oculaire pour obtenir un plus grand grossissement. Cependant, la lentille de Barlow augmente la distance focale de l’objectif. Par conséquent, lorsqu’un objectif Barlow est appelé objectif Barlow 1,5x, cela signifie qu’il augmente la distance focale de 1,5x.

Par exemple, considérez un oculaire de 30 mm avec un objectif de 1500 mm. Le grossissement sera de 50x. Cependant, lors de l’utilisation du zoom Barlow 2x, la distance focale de l’objectif sera étendue à 3000 mm, doublant le grossissement à 100x.

Enfin, la question se pose, comment exactement une lentille de Barlow augmente-t-elle la distance focale d’un objectif ?

La lentille réduit la convergence des rayons lumineux allant vers l’oculaire du télescope.

Structure Barlow

Bien que ce ne soit pas le cas à de rares exceptions près, une lentille de Barlow est composée de plusieurs verres, et non d’un seul. Ceci est fait pour réduire le risque d’aberration chromatique, où l’objectif est incapable de mettre au point toutes les couleurs en un point.

En quoi les objectifs Barlow sont-ils différents des objectifs zoom ?

La distinction entre un objectif Barlow et un objectif zoom peut prêter à confusion car les deux sont utilisés pour modifier la distance focale d’un objectif et agrandir une image. Cependant, il existe certaines différences notables entre eux.

  • Les zooms présentent souvent un problème de portée limitée. Par exemple, les oculaires à zoom de 1,25″ ont généralement une plage de 8 mm à 24 mm, ce qui est assez limité.
  • L’objectif zoom élimine les problèmes de changement d’oculaires qui se produisent lors de l’utilisation d’un objectif Barlow.
  • Ainsi, avec un zoom, il est également plus rapide d’observer une image ou une vision à différents grossissements.
  • Un objectif Barlow est généralement moins cher qu’un objectif zoom, ce qui en fait une excellente option pour les petits budgets.
  • Le champ de vision d’un oculaire zoom est souvent plus petit que celui d’un objectif de Barlow.
  • En augmentant le grossissement des oculaires, l’objectif Barlow peut essentiellement fournir plus de puissance et une plus grande portée avec un seul achat, contrairement à un zoom. En effet, à deux grossissements, avec et sans lentille de Barlow, la plage de grossissements augmente également.

Cela étant dit, lorsqu’il s’agit du choix final entre un objectif Barlow et un objectif zoom, il est important de prendre la décision en fonction du champ de vision que vous souhaitez conserver et de la flexibilité budgétaire. De plus, vous devez tenir compte de la taille de l’objectif Barlow ou du zoom pour le transporter et le ranger.

Avantages et inconvénients des lentilles Barlow

Voici quelques raisons pour lesquelles la lentille de Barlow a été largement utilisée par les astronomes au fil des ans pour améliorer l’observation.

Avantages d’une lentille de Barlow

  • La lentille de Barlow est une solution extrêmement économique pour augmenter le grossissement d’un télescope. Cela vous permet de doubler voire de tripler le grossissement sans avoir à acheter des objectifs ou du matériel plus coûteux. Par conséquent, cela augmente considérablement le nombre d’oculaires disponibles. Dans le même temps, le coût d’une lentille de Barlow est dans la plupart des cas inférieur au coût d’un oculaire.
  • Plusieurs lentilles Barlow sont livrées avec une option de grossissement variable, telle que 2X à 3X. Ceci est possible grâce aux différentes focales de l’objectif.
  • Avec cet objectif, l’expérience de visionnement du télescope à fort grossissement devient beaucoup plus confortable et donne un plus grand dégagement oculaire, qui est la distance entre la pupille de sortie et l’objectif. Ceci est particulièrement utile pour ceux qui portent des lunettes. Cela élimine le besoin de positionner l’œil très près de l’objectif afin de voir clairement l’image.
  • Les lentilles Barlow peuvent être combinées entre elles, ce qui signifie qu’au lieu d’une lentille Barlow 4x coûteuse, deux lentilles Barlow 2x peuvent être empilées pour obtenir la même puissance.
  • La lentille de Barlow est très avantageuse lorsqu’il s’agit de télescopes à courte focale. Dans de tels télescopes, il est souvent presque impossible d’obtenir des grossissements élevés malgré des oculaires à courte distance focale. Cependant, cet objectif résout efficacement ce problème et offre une grande ouverture.
  • Fait intéressant, cet objectif peut également améliorer les performances de l’oculaire s’il est doté d’un revêtement antireflet. Ils vous permettent de visualiser des images plus claires. C’est pourquoi de nombreux oculaires puissants sont équipés d’une lentille de Barlow intégrée.
Lisez aussi :  Meilleurs livres sur la lune

Inconvénients des lentilles Barlow

Bien que la lentille de Barlow soit populaire pour ses avantages, elle a aussi ses inconvénients. Certains d’entre eux sont détaillés ci-dessous.

  • La transmission lumineuse est légèrement réduite en raison de la présence de verre supplémentaire dans le trajet de la lumière.
  • Souvent, même si le grossissement d’image souhaité est atteint, l’image n’est pas très claire et apparaît plus sombre.
  • Le temps de traitement peut également augmenter en fonction du nombre de fois que les oculaires barlow et non barlow ont été changés. Cela peut être assez compliqué pour un débutant qui vient de commencer à utiliser une lentille de Barlow.
  • Il y a une charge accrue sur le porte-oculaire en raison de l’équipement qui s’étend un peu plus que d’habitude.
  • Dans la plupart des cas, la poussière sur le verre est visible dans le champ de vision, surtout si la lentille de Barlow n’est pas de très haute qualité.
  • Lorsqu’il s’agit de visualiser des objets du ciel profond avec un télescope, la lentille de Barlow est d’une utilité limitée, car un grossissement croissant entraîne une image plus sombre.
  • L’utilisation d’une lentille de Barlow se traduit souvent par une vue étroite. Cela est dû en partie au fait que l’oculaire semble dépasser du tube.

Malgré cela, les avantages de l’objectif Barlow sont considérés comme l’emportant de loin sur ses inconvénients, c’est pourquoi l’objectif Barlow est un choix d’objectif idéal pour augmenter le grossissement à faible coût. De plus, il convient de noter que bon nombre des « inconvénients » susmentionnés ne sont visibles que dans les lentilles Barlow de faible qualité et peuvent être facilement évités en utilisant des lentilles de qualité supérieure.

Comment choisir une lentille de Barlow ?

Avant d’acheter une lentille Barlow, il est important de prendre en compte certains facteurs qui réduiront vos options et vous aideront à faire le bon choix final.

Taille

La bonne taille d’objectif pour le montage sur un microscope ou pour une utilisation avec un télescope est extrêmement importante. Cela signifie que si une lentille ne rentre pas, elle ne peut pas être insérée de force ou placée dans une certaine position pour un certain nombre de raisons. Par exemple, cela crée un risque de casser l’objectif, et même s’il ne l’est pas, il peut ne pas remplir correctement sa fonction prévue.

Un dimensionnement approprié garantit également que lorsqu’il est temps de le remplacer – une lentille de Barlow doit souvent être remplacée après un certain temps – elle peut être facilement retirée.

De plus, ces lentilles sont disponibles en différentes tailles, telles que 1,5x Barlow, 2x Barlow, 2,5x Barlow et 3x Barlow. Assurez-vous également de sélectionner une lentille Barlow dont la taille de barillet est adaptée aux oculaires destinés à être utilisés avec elle.

Fonction

Contrairement à la croyance populaire, la lentille de Barlow fait plus que fournir un grossissement accru. Au lieu de cela, il offre deux fonctions principales : l’amplification et la réduction du grossissement. En fait, le type de lentille le plus courant est la lentille de réduction de Barlow, qui réduit le grossissement à mesure que le champ de vision augmente.

Par conséquent, alors qu’une Barlow 3x peut tripler le grossissement, une Barlow 0,5x divisera par deux le grossissement. C’est pourquoi il est important de savoir quelle fonction remplit un objectif particulier afin de s’assurer que vous achetez le bon objectif.

Qualitatif

C’est un facteur important lorsque l’on considère différentes lentilles Barlow. S’il est vrai que la plupart des lentilles Barlow de haute qualité sont plus chères que les lentilles de qualité inférieure, il y a encore certaines choses à considérer en termes de qualité en plus du coût.

  • Les lentilles entièrement en verre fonctionnent mieux que les lentilles en plastique, qui sont souvent assez légères.
  • Une lentille de Barlow achetée auprès d’une marque réputée donne généralement d’excellents résultats.

Type de système

Connaître la différence entre les systèmes achromatiques et apochromatiques (deux types de lentilles de Barlow) peut vous aider à choisir la bonne lentille. Le système achromatique se compose de deux lentilles, tandis que le système apochromatique se compose de trois lentilles. Il va sans dire que les lentilles apochromatiques sont plus performantes.

En dehors de cela, il existe plusieurs autres facteurs tels que la destination de la lentille ou le champ de vision à maintenir qui doivent être pris en compte avant d’acheter une lentille de Barlow.

Comment utiliser Barlow ?

L’utilisation d’une lentille de Barlow est assez simple. L’oculaire doit être retiré de l’instrument, tel qu’un télescope. Après cela, une lentille de Barlow est insérée. Enfin, l’oculaire doit être inséré dans la lentille de Barlow.

Cependant, certaines lentilles Barlow peuvent être utilisées de plusieurs façons. Ils vous permettent de placer l’oculaire à l’intérieur de l’objectif ou de retirer l’élément et de le fixer à l’oculaire. Fait intéressant, le grossissement obtenu avec ces deux méthodes différentes sera différent. Lorsqu’un oculaire est inséré dans une lentille de Barlow, il donne généralement plus de grossissement que de visser l’élément sur l’oculaire.

Quand utiliser Barlow ?

Bien que la lentille de Barlow puisse être utilisée selon les besoins, il existe certaines situations dans lesquelles l’utilisation de cette lentille peut être très bénéfique.

  • Si un oculaire pour le grossissement requis n’est pas disponible, une lentille de Barlow peut être utilisée à la place pour obtenir le grossissement souhaité.
  • Sur un budget, une seule lentille Barlow peut fournir plus d’un grossissement qui nécessiterait autrement plus d’un oculaire.
  • Il est également utile lorsqu’un plus grand dégagement oculaire doit être maintenu lors de l’utilisation d’un oculaire de faible puissance.

Conclusion

Lentille concave qui diffuse les rayons lumineux, la lentille de Barlow est utilisée pour augmenter ou diminuer le grossissement en augmentant ou en diminuant la distance focale de la lentille. Cela donne une portée améliorée et équivaut à doubler le nombre d’oculaires disponibles. Les imperfections mineures peuvent être éliminées en achetant une lentille Barlow de haute qualité.

Outre ses avantages techniques, c’est un excellent choix d’objectif pour ceux qui ont besoin d’augmenter leur budget. Cependant, avant d’acheter, il est important de réfléchir à des facteurs tels que la taille, la fonction prévue, la qualité, etc. Enfin, la meilleure partie est qu’il est très facile à utiliser.

Découvrez nos autres tests & comparatifs...
Meilleurs kits scientifiques pour enfants

Il est difficile de trouver les meilleurs kits scientifiques pour les enfants. Les enfants adorent la science, mais ils s'ennuient Lire plus

Meilleurs projecteurs de galaxie / ciel étoilé

Le projecteur d'étoiles est une nouvelle façon révolutionnaire de voir les étoiles. Il projette des milliers d'étoiles et de planètes Lire plus

Adaptateur smartphone Celestron NexYZ : Test et Avis complet

Lorsque je cherchais un adaptateur de télescope pour mon smartphone pour filmer le ciel nocturne, je suis tombé sur de Lire plus

Meilleurs oculaires à zoom pour télescope

Le ciel nocturne peut parfois être décevant. Vous essayez de faire la mise au point sur un objet céleste célèbre Lire plus

thomas

Je m'appelle Thomas et je suis passionné par l'observation astronomique et l'observation de la terre. Je suis un accro du voyage, un explorateur infatigable et un chercheur d'aventure. À travers ce blog je vous partage toutes les informations pour comparer les modèles de télescopes selon votre envie et budget.

Comparatif Télescopes