Celestron PowerSeeker 70EQ : Test et Avis complet

Vous cherchez le télescope parfait pour un débutant ? Voulez-vous un télescope qui peut réellement voir les choses, mais êtes prêt à dépenser moins de cent dollars ? Voulez-vous que votre télescope ressemble à un télescope ? Ensuite, vous pouvez acheter le télescope réfracteur Celestron PowerSeeker 70EQ.

Ce télescope réfracteur classique de Celestron est une excellente combinaison d’abordabilité, de commodité et d’esthétique. Son corps élégant a de nombreuses poignées et boutons accrocheurs qui en dépassent, et est le mieux à même de voir les objets du système solaire. Pour le premier achat, vous pourriez faire pire.

Top des télescopes Celestron les plus vendus en 2022

Présentation du Celestron PowerSeeker 70EQ

Test du Celestron PowerSeeker 70EQ

Caractéristiques

  • Conception du réfracteur
  • Objectif 70mm
  • Focale f/10
  • Grossissement théorique maximum 165x

Le télescope réfracteur Celestron PowerSeeker 70EQ est un réfracteur classique, ce qui signifie qu’il est à la fois polyvalent et durable. Il peut être emballé et emmené à l’aventure ou magnifiquement placé dans un coin ou une alcôve. Il pourra vous montrer les meilleures parties du système solaire et pourra même être utilisé sur terre.

Ce télescope n’offre pas grand-chose aux astronomes intermédiaires ou à ceux qui préfèrent les réflecteurs aux réfracteurs, mais pour les débutants, c’est génial. À moins que vous ne vouliez un télescope portable bon marché que vous pouvez réparer et rayer sans vous sentir coupable. C’est super pour ça aussi.

Avantages
  • Conception durable et polyvalente
  • Grand potentiel pour des accessoires amusants
  • Léger et compact
  • Très abordable

Inconvénients

  • Pas hyper puissant
  • Insuffisant pour astronome expérimenté

Agréable à l’œil

Plus je regarde de télescopes, plus je remarque l’esthétique générale des télescopes. Je sais que les télescopes sont principalement des instruments et que l’optique est leur fonction principale, mais lorsqu’ils ne sont pas utilisés, la plupart du temps, ils ne sont pas utilisés comme sujet de discussion dans les maisons.

J’aime beaucoup le look de ce télescope. Il est élégant et monochrome, ce qui lui donne un aspect professionnel. Mais ce que j’aime vraiment, c’est la proportion parfaite combinée à la monture équatoriale allemande.

Celestron 21037 PowerSeeker 70EQ - Télescope réfracteur - noir
  • MONTURE ÉQUATORIALE ALLEMANDE MANUELLE : Naviguez dans le ciel avec notre télescope réfracteur. Il comporte une monture équatoriale allemande avec une tige d'altitude à...
  • COMPACT ET PORTABLE : Ce télescope, que les adultes et les enfants peuvent utiliser ensemble, est compact, léger et portable. Emportez le télescope dans votre camping...
  • ACCESSOIRES MULTIPLES : Le télescope Celestron PowerSeeker 60EQ est équipé de 2 oculaires (20 mm et 4 mm), d'une diagonale d'image droite, d'un chercheur et d’une...
  • UNE GARANTIE ET UN SOUTIEN À LA CLIENTÈLE IMBATTABLES : Achetez en toute confiance auprès de la première marque de télescopes au monde basée en Californie depuis 1960....

La longueur parfaite de la lunette, associée à l’objectif de 70 mm sur une monture bien mince, crée la silhouette parfaite qui crie juste le télescope. Si vous voulez mettre cette chose quelque part dans votre maison pour pouvoir la regarder et dire que c’est mon télescope, alors celle-ci est parfaite pour ce look.

Lisez aussi :  Comment la lune agit sur les marées ?

Passons maintenant aux parties les plus importantes.

Fonctionnel et puissant

Le télescope réfracteur Celestron PowerSeeker 70EQ n’est pas un télescope particulièrement puissant. Il ne pourra pas voir le cœur de la galaxie pour vous, mais il pourra vous montrer toutes les vues du système solaire auxquelles vous pouvez penser.

Des calottes polaires sur Mars ? Vérifier.
Anneaux de Saturne ? Vérifier.
Les bandes nuageuses de Jupiter ? Vérifier.
Des mers sur la lune ? Vérifier.

Étonnamment, la distance focale de f/10 est suffisamment moyenne pour permettre même une visualisation occasionnelle d’objets lumineux dans l’espace lointain. Les réfracteurs sont connus pour leur polyvalence visuelle et fonctionnelle, et la puissance moyenne et la distance focale en sont de parfaits exemples.

L’objectif est suffisamment grand pour voir les galaxies ou les nébuleuses à proximité par une nuit claire. Cette lunette peut faire un peu de tout, ce qui est idéal pour le novice ou l’amateur.

La vérité est que tout le monde ne va pas parcourir le ciel nocturne chaque nuit à la recherche de choses nouvelles et étonnantes. Certains d’entre nous veulent juste regarder Mars par une soirée particulièrement claire et fraîche. Ce télescope est idéal pour cela.

Portatif et durable

Afin de ne pas rebuter les passionnés d’astronomie, ce télescope peut aussi convenir à ceux qui veulent emporter leur télescope avec eux sur la route. Certains astronomes plus sérieux ont un télescope domestique et un télescope portable. Un ciel sombre et de meilleures conditions d’observation sont meilleurs à certains endroits, mais déplacer le mammouth de Dobson, joyau de la couronne, de son perchoir dans votre foyer n’est pas pour les âmes sensibles.

Découvrez le télescope réfracteur Celestron PowerSeeker 70EQ qui peut voyager sans soucis.

Contrairement à leurs homologues réflecteurs, les réfracteurs sont beaucoup plus durables. Il n’y a pas de miroirs fragiles ou de processus de collimation capricieux dans un réfracteur. Ils ont des lentilles en verre solide qui ne peuvent être que rayées. Si vous ne rayez pas régulièrement vos lunettes préférées, vous ne rayerez probablement pas non plus les lentilles de ce télescope.

La vérité est que sortir votre télescope dans le monde comporte des risques inhérents. Ce télescope est suffisamment bon marché et fiable pour que vous n’ayez jamais à vous en soucier si vous voulez vous essayer à l’observation nocturne des étoiles depuis votre parc de ciel étoilé certifié préféré.

Cela aide également à ce que tout se casse facilement et se déplace sans trop de difficulté lors du montage. Retirez simplement le tube du trépied et retirez l’oculaire et vous avez terminé. La nature facile de la configuration aide dans ce département.

La combinaison d’une distance focale de 28 pouces et d’un poids total de 14 livres signifie que ce télescope s’intégrera facilement dans le siège arrière ou le coffre de presque toutes les voitures.

Monture équatoriale manuelle

Ce télescope est équipé d’une monture équatoriale allemande manuelle qui offre le meilleur des deux mondes en termes de montage. Certaines personnes préfèrent une simple monture azimutale pour leurs réfracteurs, mais cela rend difficile de garder quoi que ce soit en vue pendant de longues périodes. La monture allemande manuelle vous donne la possibilité de suivre des objets dans le ciel nocturne pendant de longues périodes et vous donne également une certaine liberté de mouvement générale.

Même si vous êtes un débutant complet, il ne vous faudra pas longtemps pour apprendre à trouver des objets dans le ciel et à bien vous concentrer sur eux. Une fois que cela devient facile pour vous, vous pourrez regarder l’objet de plus en plus longtemps. Ensuite, vous apprendrez rapidement la rotation de la Terre.

Lisez aussi :  Orion SkyQuest XT6 : Test et Avis complet

Le soir, les objets disparaissent rapidement de la vue. Une monture équatoriale élimine ce problème en vous permettant d’aligner votre lunette sur l’équateur afin que les objets dans le ciel se déplacent dans un vecteur facile à suivre. Cette monture est dotée de boutons de micro-ajustement confortables et lisses qui vous permettent de garder cette superbe image de Mars en vue aussi longtemps que vous le souhaitez en tournant simplement légèrement le bouton chaque fois qu’il commence à disparaître.

Apprendre les tenants et les aboutissants de l’alignement des montures est également une compétence essentielle pour quiconque souhaite poursuivre l’astronomie à long terme. Cela signifie que ce télescope a le potentiel de grandir avec vous à mesure que vous mûrissez en tant qu’astronome, au moins pendant un certain temps.

Côté accessoires

Les télescopes réfracteurs existent depuis le début et ont été partout, du pont d’un navire en mer au champ de bataille et aux premiers astronomes. Ils sont anciens et polyvalents dans leur conception. Cela signifie qu’après des siècles de mise au point, de nombreux accessoires ont été conçus et fabriqués pour un télescope réfracteur de cette taille et de cette forme.

Le télescope réfracteur Celestron PowerSeeker 70EQ est livré avec une gamme décente d’accessoires, surtout compte tenu de son prix abordable. Ce télescope comprend deux oculaires (20 mm et 4 mm), une lentille de Barlow 3x, une diagonale d’image directe, un plateau d’accessoires, un chercheur et une copie de Starry Night.

Il s’agit d’un excellent groupe d’accessoires qui vous donne tout ce dont vous avez besoin pour utiliser confortablement ce télescope sans avoir à acheter quoi que ce soit de plus jusqu’à ce que vous sachiez s’il y a des améliorations de niche que vous pourriez vouloir faire.

L’objectif Barlow 3x triple le nombre d’oculaires, doublant ainsi le nombre d’oculaires de deux à quatre lors de l’utilisation d’un objectif Barlow.

La diagonale de l’image signifie que les images seront affichées à l’endroit pendant l’utilisation, ce qui signifie que vous pouvez également utiliser ce télescope pour des observations terrestres, ce qui le rend plus utile en tant que télescope extérieur portable.

Le logiciel, le plateau et le finder sont des mises à niveau standard, mais ils sont utiles à leur manière. Le plateau est pratique car il peut aider à trier tous les accessoires supplémentaires en plus de ceux inclus ici, et le logiciel peut être utile pour les débutants.

Avis final sur le Celestron PowerSeeker 70EQ

Le télescope réfracteur Celestron PowerSeeker 70EQ ne surprendra personne par sa puissance ou sa commodité, mais il est extrêmement fonctionnel. Il a fière allure, fonctionne très bien et se vend à un prix que la plupart des gens peuvent se permettre sans hésitation.

Ce serait le cadeau parfait pour un enfant ou un frère qui veut se lancer dans l’astronomie, ce serait le télescope parfait pour les débutants ou tous ceux qui veulent emmener leur passe-temps d’astronomie sur la route et dans la nuit.

Ce modèle n’a pas vraiment d’inconvénients majeurs autres que sa limitation de puissance, mais si vous pouvez dépasser cela, vous constaterez que vous avez un fantastique petit réfracteur qui peut faire beaucoup pour peu d’argent.

Découvrez nos autres tests & comparatifs...
Tout savoir sur la galaxie Pinwheel : Notre guide complet

La galaxie Pinwheel fait partie de la constellation Ursa Major, également connue sous le nom de Big Dipper ou Ursa Lire plus

Tout savoir sur la galaxie des antennes : Notre guide complet

Il existe une constellation dans l'hémisphère sud qui cache un incroyable secret depuis plus de 200 millions d'années. Deux galaxies Lire plus

Tout savoir sur la galaxie Messier 87 : Notre guide complet

Aussi appelée M87 ou NGC 4486, Messier 87 est une galaxie supergéante elliptique située au centre de l'amas de la Lire plus

Tout savoir sur la galaxie d’Andromède : Notre guide complet

La galaxie d'Andromède est située à environ 2,5 millions d'années-lumière de la Terre et est une galaxie spirale également connue Lire plus

thomas

Je m'appelle Thomas et je suis passionné par l'observation astronomique et l'observation de la terre. Je suis un accro du voyage, un explorateur infatigable et un chercheur d'aventure. À travers ce blog je vous partage toutes les informations pour comparer les modèles de télescopes selon votre envie et budget.

Comparatif Télescopes