Celestron PowerSeeker 80EQ : Test et Avis complet

Celestron continue de faire bonne figure sur le marché des télescopes avec une autre itération solide de la gamme PowerSeeker. Celestron s’est fait un nom en fabriquant des télescopes destinés aux astronomes débutants. Ces étendues sont abordables, offrent une visibilité décente et sont faciles à utiliser pour les personnes de tous niveaux.

Le télescope réfracteur Celestron PowerSeeker 80 EQ est un objectif de 80 mm. Il est léger, polyvalent et durable. Il offre des performances décentes à un prix raisonnable et est un télescope polyvalent.

Top des télescopes Celestron les plus vendus en 2022

Présentation du Celestron PowerSeeker 80EQ

Test du Celestron PowerSeeker 80EQ

Caractéristiques

  • Conception du réfracteur
  • Objectif 80 mm
  • Focale f/11
  • Grossissement théorique maximum 189x

Les réfracteurs Celestron ont un grand potentiel accessoire et sont faciles à emporter en voyage ou à l’extérieur, tandis que la monture équatoriale et le trépied facilitent la recherche de vos objets préférés dans le ciel nocturne. L’option PowerSeeker de 80 mm offre suffisamment de puissance pour vous divertir pendant un certain temps, et ce télescope a suffisamment de puissance pour évoluer avec vous, du débutant à l’astronomie intermédiaire.

Avantages
  • Facile à utiliser
  • Puissance décente
  • Réfracteur robuste et polyvalent
Inconvénients
  • Pas le télescope le plus puissant du marché
  • Peut ne pas plaire aux astronomes plus avancés

Celestron a une fois de plus créé un superbe télescope qui est parfait pour l’astronome voyageur et le débutant.

80 mm = objectif de 3,15 pouces

Bien que le 80 mm ne soit pas la plus grande taille d’objectif disponible sur le marché, il est correct pour un télescope de ce prix et de cette qualité. C’est plus que les options également courantes de 60 mm et 70 mm. Lorsque la taille de l’objectif augmente, le rapport d’ouverture d’un télescope augmente de façon exponentielle. Cela signifie que l’objectif de 80 mm est bien meilleur pour capturer la lumière critique des étoiles que les modèles plus petits à prix similaire.

Promo : - 5% !
Celestron - Télescope PowerSeeker 80EQ - Télescope équatorial allemand manuel pour débutants - Compact et portable -...
751 Avis
Celestron - Télescope PowerSeeker 80EQ - Télescope équatorial allemand manuel pour débutants - Compact et portable -...
  • MONTURE ÉQUATORIALE ALLEMANDE MANUELLE : Naviguez dans le ciel avec notre télescope réfracteur. Il comporte une monture équatoriale allemande avec une tige d'altitude à...
  • COMPACT ET PORTABLE : Ce télescope, que les adultes et les enfants peuvent utiliser ensemble, est compact, léger et portable. Emportez le télescope dans votre camping...
  • ACCESSOIRES MULTIPLES : Le télescope Celestron PowerSeeker 80EQ est équipé de 2 oculaires (20 mm et 4 mm), d'une diagonale d'image droite, d'un chercheur et d’une...
  • UNE GARANTIE ET UN SOUTIEN À LA CLIENTÈLE IMBATTABLES : Achetez en toute confiance auprès de la première marque de télescopes au monde basée en Californie depuis 1960....

Dans l’ensemble, ce n’est pas une mauvaise portée en termes de puissance. Avec un grossissement théorique maximum de 189x et un rapport focal de f/11, il offre de superbes images des paysages célestes préférés de tous.

C’est un excellent télescope pour les débutants, car il pourra affiner et voir des choses comme des caractéristiques sur la surface de la Lune, les anneaux de Saturne et les calottes glaciaires polaires sur Mars. Les détails sont nets, sinon les plus nets, et plus que suffisants pour offrir une vue magnifique.

Lisez aussi :  Télescope Orion StarBlast 4.5 EQ : Test et Avis complet

Le rapport de focale f/11 permet à ce télescope de se concentrer au mieux sur des objets plus lumineux et plus détaillés. C’est pourquoi il est idéal pour trouver et visualiser des planètes, la lune et d’autres objets similaires. Le rapport de distance focale est parfait pour que ce réfracteur fasse un excellent travail pour obtenir toutes les vues que vous voulez sans aucun tracas.

Ça veut dire…

Le contraste est suffisamment élevé pour même voir des lunes en orbite autour de Jupiter si les conditions sont réunies.

La qualité d’image est bonne, mais tous les réfracteurs souffrent d’une légère aberration chromatique, de sorte que certains objets lumineux auront un halo autour d’eux. C’est juste un facteur de conception. Cela peut être résolu en achetant des filtres, l’un des nombreux types d’accessoires idéaux pour ce télescope.

Le télescope réfracteur Celestron PowerSeeker 80EQ est livré avec du verre entièrement enduit sur chaque partie de la lunette, ce qui réduit également les aberrations de qualité d’image. Le verre enduit amplifie toute la lumière entrant dans le télescope et empêche la lumière d’être perdue ou déformée pendant le processus de grossissement. C’est une belle mise à niveau qui ajoute de la valeur.

Monture et base

Le télescope réfracteur Celestron PowerSeeker 80EQ est livré avec une monture équatoriale allemande et un trépied standard. C’est une bonne combinaison qui permet plus de flexibilité et des temps de visionnage plus longs. C’est l’une des meilleures combinaisons pour un débutant et vous donnera l’opportunité de grandir à long terme.

La monture équatoriale de style allemand vous permet d’aligner votre télescope sur l’équateur, ce qui facilite le maintien d’objets dans l’oculaire pendant des heures, voire toute la nuit si vous le souhaitez. La mise à niveau du télescope demande un peu de pratique, mais c’est une grande compétence. Une fois qu’il est correctement aligné pour garder quelque chose comme Saturne en vue, il suffit d’un petit coup de bouton pour effectuer des micro-ajustements et vous pourrez voir vos objets préférés toute la nuit.

La monture est solide et réactive. Les poignées sont lisses et faciles à utiliser. L’ensemble de la configuration a l’air net et fonctionne comme prévu. Il s’adapte parfaitement sur un trépied et vous offre un moyen pratique et polyvalent de contrôler votre télescope.

Accessoires et polyvalence

Les télescopes réfracteurs ont la gamme d’accessoires la plus large possible qu’ils peuvent utiliser par rapport aux télescopes d’autres conceptions. PowerSeeker n’est pas différent. Celestron comprend quelques accessoires pour vous aider à démarrer, mais l’avantage réside dans les possibilités presque illimitées de personnalisations et de mises à niveau du marché secondaire.

Le Celestron comprend deux oculaires, une lentille de Barlow, une diagonale d’image droite et un viseur à point rouge. Ces accessoires sont plus que suffisants pour vous faire décoller lorsque vous démarrez votre télescope.

La lentille de Barlow est un grossissement 3x. Cela signifie que lorsqu’il est fixé aux oculaires, vous triplez le potentiel de grossissement de chacun. Cela double efficacement le nombre d’oculaires inclus de deux à quatre.

La diagonale d’image droite permet à ce télescope d’être utilisé aussi bien pour l’observation du sol que pour l’observation du ciel. Cette double fonctionnalité permet vraiment de faire beaucoup avec ce télescope. Avec un oculaire à faible grossissement, vous pouvez utiliser ce télescope pour observer de magnifiques paysages naturels à l’extérieur. Cela peut être utilisé pour voir des détails fins dans les parcs nationaux, sur la plage, etc. comme un télescope au sol.

Lisez aussi :  Celestron FirstScope : Test et Avis complet

Cela souligne la polyvalence d’un tel télescope réfracteur. Il peut être utilisé de différentes manières. Ajoutez à cela le potentiel supplémentaire et vous avez la possibilité de transformer ce télescope en n’importe quel type de télescope que vous souhaitez.

Le verre de cette lunette est de haute qualité, enduit et difficile à casser. Cela signifie que ce tube est durable contrairement aux réflecteurs. Vous pouvez l’emporter en toute sécurité avec vous dans votre voiture vers vos destinations nocturnes préférées sans vous soucier qu’il se salisse ou se déplace.

Avec la bonne configuration, vous pouvez créer le télescope parfait pour le ciel nocturne ou le jour. Vous pouvez mettre des filtres, différents oculaires, différents viseurs ou tout ce à quoi vous pouvez penser, puis déplacer le télescope à différents endroits pour essayer vos modifications.

Un télescope que vous emportez avec vous lors de randonnées et que vous utilisez sur terre et la nuit. Télescope avec filtres pour voir chaque planète différemment. C’est pourquoi il est idéal pour les débutants qui ne savent pas encore grand-chose, idéal pour les utilisateurs avancés qui souhaitent personnaliser le télescope pour leur vie, ou idéal pour les astronomes en plein air qui aiment les cieux sombres.

Les possibilités sont infinies et c’est l’un des plus grands avantages de ce télescope.

Idéal pour les novices

Aussi génial que soit ce télescope, il ne satisfera pas tout le monde, en particulier les novices ou les astronomes occasionnels. Cette configuration a quelques limitations que certains astronomes plus avancés considéreraient comme un inconvénient.

Tout d’abord, la puissance de ce télescope, bien que convenable, n’est pas fantastique. Ce télescope fera un excellent travail d’exploration du système solaire et d’autres objets à proximité, mais il lui sera difficile de collecter suffisamment de lumière pour observer efficacement l’espace lointain.

La facilité d’utilisation et la conception peuvent également fatiguer certains utilisateurs de télescopes plus avancés. Bien qu’il ait le potentiel d’accueillir de nombreux accessoires, il n’a pas la capacité d’utiliser certaines des mises à niveau plus technologiques ou axées sur les fonctionnalités dont certains télescopes plus puissants sont désormais équipés.

Cela n’enlève rien à ce qu’est ce télescope, une lunette polyvalente portable qui couvre toutes les bases pour débutants, mais cette lunette n’a pas la capacité de vraiment grandir avec vous après un certain point.

Avis final sur le Celestron PowerSeeker 80EQ

Pour le prix et ce qu’il offre, c’est l’un des meilleurs télescopes pour débutants du marché. Il est facile à utiliser, ne nécessite pas de collimation, ne s’égare pas et ne s’abîme pas. Il peut être équipé de vos modifications ou accessoires préférés qui peuvent être utilisés de différentes manières.

Le télescope réfracteur Celestron PowerSeeker 80EQ offre une bonne qualité d’image. Il a l’air pointu et roule bien.

Le seul vrai bémol c’est qu’il ne peut pas tout faire. Si vous voulez vraiment vous lancer dans l’astronomie, vous serez probablement trop grand pour ce télescope. Cela vous apprendra beaucoup en cours de route, vous donnera des vues incroyables sur le système solaire, mais vous finirez par en vouloir plus.

Ce modèle PowerSeeker convient à un télescope portable que vous pouvez emporter avec vous en randonnée ou pour le premier télescope, et sera un excellent achat.

Découvrez le Celestron PowerSeeker 80EQ en vidéo

Découvrez nos autres tests & comparatifs...
Celestron AstroMaster 130 EQ-MD: Test et Avis complet

La marque Celestron, a été fondée en 1960 par Tom Johnson, cette société est d'origine américaine, en 1997 a été Lire plus

AstroMaster 76EQ 35X : Test et Avis complet

La marque Celestron, fondée en 1960 par l'ingénieur en électronique et astronome Tom Johnson, est la plus reconnue grâce à Lire plus

Seben 900-76 EQ2 Reflektor : Test et Avis complet

La marque Seben, est une entreprise qui opère depuis plus de dix (10) ans sur le marché de l'astronomie, se Lire plus

Télescope Star Commander 900-60 : Test et Avis complet

Sur le marché de l'astronomie, nous pouvons trouver plusieurs marques avec une grande trajectoire, parmi eux nous pouvons localiser la Lire plus

thomas

Je m'appelle Thomas et je suis passionné par l'observation astronomique et l'observation de la terre. Je suis un accro du voyage, un explorateur infatigable et un chercheur d'aventure. À travers ce blog je vous partage toutes les informations pour comparer les modèles de télescopes selon votre envie et budget.

Comparatif Télescopes