Combien de temps faut-il pour aller sur la lune ?

Les gens demandent combien de temps il faut pour aller sur la lune, et cet article vise à répondre à cette question. De plus, nous voulons nous amuser avec cet article et voir combien de temps il faudrait pour se rendre sur la Lune avec d’autres modes de transport, si cela serait bénéfique.

Il faut environ 4 heures pour arriver sur la lune. Apollo 11, le premier vaisseau spatial à atterrir sur la Lune, a mis 4 jours, 6 heures et 45 minutes. Le vaisseau spatial a parcouru un total de 240 000 miles (386 400 kilomètres), ce qui signifie qu’il se déplaçait à environ 2 335 miles par heure (1 043 km/s).

Le dernier atterrissage lunaire réussi en 1972 a pris à Apollo 17 3 jours, 20 heures, 21 minutes, légèrement plus vite que les 4 jours, 6 heures, 45 minutes qu’il a fallu pour le premier atterrissage lunaire réussi d’Apollo 11 en 1969. assommé de petites vacances pendant 3 ans.

Les États-Unis insistent à nouveau pour faire atterrir un homme sur la lune ; ils disent aussi qu’ils veulent faire atterrir la première femme sur la lune, ce qui serait formidable. Vont-ils le faire plus rapidement que ce qui nous a précédés ? Ce sera sûrement intéressant à voir.

Maintenant, tout va bien, mais amusons-nous et voyons combien de temps il faut pour se rendre sur la lune avec d’autres modes de transport.

Combien de temps faut-il pour se rendre sur la Lune en voiture ?

Nous élaborerons notre voyage vers la lune en utilisant le véhicule le plus vendu aux États-Unis, la Toyota Camry, avec près de 337 000 ventes en 2019. La consommation de carburant de la Toyota Camry est de 5,7 l/100 km sur autoroute.

Donc, nous avons notre voiture, et nous avons notre propre consommation de carburant. Maintenant, nous devons décider à quelle vitesse nous nous déplaçons et avec les limites de vitesse qui varient aux États-Unis ; roulons à 70 miles par heure (115 km/h).

Lisez aussi :  Tout savoir sur Cérès - Tour d'horizon de la planète naine

Moy. le prix du gaz est de 2,187 $ le gallon à partir d’ici ; maintenant, nous pouvons calculer combien de temps cela nous prendra, combien de gaz nous utiliserons et combien cela coûtera.

Il faudra 142,85 jours pour parcourir les 240 000 miles (386 400 kilomètres) jusqu’à la Lune dans une voiture roulant à 70 miles par heure (115 km/h). Un trajet qui nécessitera 13 679,9 litres de carburant, soit un coût de carburant de 29 918,03 $.

Pour que cela se produise, nous aurons besoin de voitures qui roulent verticalement, et faire le plein dans le ciel nous permet de continuer les bêtises et de voir d’autres modes de transport.

Combien de temps faut-il pour se rendre sur la Lune en bus ?

Vous voulez emmener vos amis sur la lune avec vous ? Embarquez vous et votre ami dans un bus pour un voyage sur la lune. La capacité maximale d’un bus scolaire standard est de 72 passagers, nous pouvons donc embarquer beaucoup d’amis.

La plupart des bus ont une vitesse maximale de 50 miles par heure (80 km/h), mais la vitesse moyenne est de 13 miles par heure (20 km/h) avec des camionnettes, mais nous faisons juste nos valises et roulons à toute vitesse.

Avec une consommation moyenne de carburant de 39 l/100 km, nous pouvons maintenant calculer combien et combien cela nous coûtera et combien de temps cela prendra.

Il faudra 200 jours pour parcourir les 240 000 miles (386 400 kilomètres) jusqu’à la Lune dans un bus de 50 mph (80 km/h). Le trajet nécessitera 93 599,6 litres de carburant, soit un coût de carburant de 204 702,34 $.

Ce serait cool de faire monter un groupe d’amis dans un bus et d’aller sur la lune ? Avec 72 amis, vous vous amuserez, mais vous devrez tous cotiser pour 2 843,09 $ si vous partagez la facture.

Combien de temps faut-il pour voler vers la Lune en avion de chasse ?

Voyons combien de temps il faut pour voler vers la lune dans le plus légendaire des chasseurs McDonnell Douglas F-15 Eagle.

Avec une vitesse de pointe de 1665 miles par heure (2698 km/h), nous y arriverons beaucoup plus vite qu’une voiture, j’en suis sûr. Le chasseur à réaction brûle une quantité incroyable de gaz à un taux de 23 000 gallons par heure ; et une consommation de carburant de 863,51 l/100 km.

Lisez aussi :  Celestron FirstScope : Test et Avis complet

Voyageant à 1 665 miles par heure, il faudrait 6 jours pour se rendre sur la lune dans un McDonnell Douglas F-15 Eagle Fighter Jet. Ce voyage nécessitera 2 072 415,3 litres de carburant, soit 4 532 372,25 $.

Terriblement plus rapide dans un avion de chasse pour aller sur la lune, mais une somme d’argent époustouflante pour aller dans l’espace si c’était possible.

Conclusion

J’espère que vous avez apprécié mon article sur le voyage vers la lune et que vous avez obtenu la réponse à votre question, combien de temps faut-il pour voyager vers la lune ?.

Si vous aviez le choix, il faudrait que ce soit un vaisseau spatial pour vous rendre rapidement sur la lune. Nous espérons que les missions spatiales lunaires redeviendront régulières pour en savoir plus sur notre voisin le plus proche.

Le carburant représente un coût important pour toute mission spatiale, et il en va de même si vous souhaitez voyager en voiture ou en avion si possible. La voiture et le chasseur à réaction étaient un peu amusants et j’espère que vous l’avez apprécié.

Découvrez nos autres tests & comparatifs...
Tout savoir sur la galaxie Pinwheel : Notre guide complet

La galaxie Pinwheel fait partie de la constellation Ursa Major, également connue sous le nom de Big Dipper ou Ursa Lire plus

Tout savoir sur la galaxie des antennes : Notre guide complet

Il existe une constellation dans l'hémisphère sud qui cache un incroyable secret depuis plus de 200 millions d'années. Deux galaxies Lire plus

Tout savoir sur la galaxie Messier 87 : Notre guide complet

Aussi appelée M87 ou NGC 4486, Messier 87 est une galaxie supergéante elliptique située au centre de l'amas de la Lire plus

Tout savoir sur la galaxie d’Andromède : Notre guide complet

La galaxie d'Andromède est située à environ 2,5 millions d'années-lumière de la Terre et est une galaxie spirale également connue Lire plus

thomas

Je m'appelle Thomas et je suis passionné par l'observation astronomique et l'observation de la terre. Je suis un accro du voyage, un explorateur infatigable et un chercheur d'aventure. À travers ce blog je vous partage toutes les informations pour comparer les modèles de télescopes selon votre envie et budget.

Comparatif Télescopes