Quels sont les effets de la Lune sur l’être humain ?

La lune nous fascine, nous les humains, depuis des millions d’années, et nous avons différents noms pour différentes phases lunaires et pleines lunes. On pense qu’il y a beaucoup plus d’appels de police à la pleine lune. Donc, si cela doit être cru, comment la lune affecte-t-elle les gens ? Cela change-t-il notre comportement ou d’autres effets ?

Isaac Newton avait de nombreuses théories; Premièrement, l’attraction gravitationnelle de la Lune sur la Terre a affecté les fluides du corps humain. Isaac Newton pensait que cela avait un effet significatif sur l’épilepsie, les calculs rénaux et également sur les cycles menstruels.

Maintenant, nous savons qu’Isaac Newton croyait, mais brisons l’influence de la lune sur les gens. Il existe de nombreuses théories et faits connus de nous qui nous influencent, nous les humains.

La pleine lune affecte-t-elle le comportement humain ?

Malgré les spéculations de longue date sur le comportement étrange et altérant l’humeur des pleines lunes. Il n’y a pas de faits scientifiques réels qui pourraient prouver que la pleine lune modifie notre comportement. On pense qu’il s’agit plus d’un mythe profondément enraciné dans notre culture que de tout mythe scientifiquement prouvé.

Ainsi, bien qu’il n’y ait aucune science réelle que la Lune modifie notre comportement, cela ne signifie pas qu’elle n’a aucun effet.

Une étude a été menée pour identifier les différences de comportement humain au cours de différents cycles lunaires dans une ville rurale, une ville urbaine et une ville industrielle au Royaume-Uni entre 1978 et 1982.

L’étude a montré qu’il y avait beaucoup plus de crimes les jours de pleine lune. Les jours de nouvelle lune, le taux de criminalité était plus élevé, mais pas aussi important que les jours de pleine lune.

Lisez aussi :  Comment marche télescope dobson ?

L’étude a révélé que cela pourrait être dû aux « raz-de-marée humains » qui sont causés par l’attraction gravitationnelle de la lune.

Il n’y a pas de véritable science pour étayer cette théorie, mais les faits ne mentent pas, et les jours de pleine lune, le crime était beaucoup plus important.

Comment la lune affecte-t-elle l’humeur des gens ?

Encore une fois, il n’y a pas de lune, que la lune affecte l’humeur des gens, et cela relève davantage de la psychologie. Basé sur notre conviction de longue date que la lune affecte vraiment notre humeur.

Une théorie est que si vous croyez que la lune peut influencer votre humeur. Vous verrez très probablement quelle lune se trouve actuellement dans notre ciel nocturne.

Une fois que vous verrez la lune que nous avons maintenant, vous agirez très probablement différemment. Au fait, vous pensez que la lune vous influence. Sinon, regardez à l’extérieur et vérifiez sur la lune. Il est difficile de croire que votre humeur va changer, et cela est confirmé par la science.

Les pleines lunes affectent-elles le sommeil ?

De nombreuses personnes ont du mal à dormir pendant la pleine lune et des scientifiques suisses ont mené une étude. L’étude a révélé que les gens ont beaucoup plus de mal à s’endormir, sont insomniaques et dorment moins profondément pendant la pleine lune.

Peut-être que la découverte de ces études peut avoir une explication simple, et il se peut que le clair de lune illumine la pièce, perturbant votre sommeil. Cependant, dans une étude menée par des scientifiques en Suisse, la lumière était strictement contrôlée et la lumière était la même pour tous les participants chaque nuit.

Cependant, les participants seront influencés par d’autres facteurs dans la préparation de l’étude. Ainsi, bien que les résultats soient intéressants, ils sont un peu découragés.

Lisez aussi :  Comment régler un télescope ?

L’étude complète a été publiée dans la revue à comité de lecture Current Biology.

La lune affecte-t-elle le cerveau ?

Il n’y a aucune preuve que l’attraction gravitationnelle de la lune ait un effet sur le cerveau humain. On pense que les changements de comportement des personnes conformément au cycle lunaire sont plus liés à la psychologie qu’à quoi que ce soit de scientifique.

Conclusion

Donc, nous avons constaté que oui, la criminalité augmente pendant une pleine lune, mais il n’y a aucune raison scientifique pour que cela se produise. On croit que les changements dans le comportement humain dépendent plus de notre psychologie qu’autre chose.

Je souhaite que tous ces changements dans le comportement des gens soient soutenus par la science, mais malgré toutes les recherches, il n’y a aucune preuve pour cela.

La prochaine fois que vous choisirez le meilleur télescope lunaire, vous saurez que cela n’affectera pas votre humeur, mais il a certainement fière allure.

Découvrez nos autres tests & comparatifs...
Comment nettoyer une lentille de télescope ?
telescope professionnel

Comme tout autre équipement, le télescope devient poussiéreux en raison de son utilisation ou de son absence. Cela peut affecter Lire plus

Que signifie « mm » sur les lentilles de télescope ?
telescope professionnel

En parcourant les étagères des magasins ou les catalogues numériques de nouveaux télescopes et accessoires de télescope, vous tomberez sûrement Lire plus

Qu’est-ce que l’ouverture d’un télescope ?
telescope astronomique

Ouverture primaire, taille d'ouverture, diamètre d'ouverture, puissance d'ouverture, ces termes et bien d'autres reviennent tout le temps dans les conversations Lire plus

Qu’est-ce que la longueur focale d’un télescope ?
utiliser un telescope

Beaucoup de gens ont une idée fausse de la distance focale de leur télescope et de la distance focale en Lire plus

thomas

Je m'appelle Thomas et je suis passionné par l'observation astronomique et l'observation de la terre. Je suis un accro du voyage, un explorateur infatigable et un chercheur d'aventure. À travers ce blog je vous partage toutes les informations pour comparer les modèles de télescopes selon votre envie et budget.

Comparatif Télescopes