Nous regardons souvent le ciel nocturne et pensons à ce qu’il y a au-delà. La lune est un objet important dans notre ciel nocturne et nous posons généralement des questions à ce sujet. Par exemple, y a-t-il de l’air sur la lune pour que nous puissions vivre sur la lune. Il y a beaucoup d’autres questions sur la vie sur la lune, mais l’air doit être l’une des plus importantes, n’est-ce pas ?
Il n’y a pas d’air sur la lune que les gens puissent respirer ; cependant, la Lune a une fine couche de gaz qui rend son atmosphère très différente de celle de la Terre car elle contient des gaz étranges tels que le sodium et le potassium.
Nous avons beaucoup appris sur l’atmosphère de la Lune grâce aux nombreuses missions Apollo qui ont eu lieu au fil des ans. Voyons quels autres composants se trouvent dans l’air sur la Lune, qui a été découvert lors de ces missions spatiales Apollo.
Y a-t-il de l’oxygène sur la lune ?
La plupart des découvertes que nous faisons sur notre voisin le plus proche, la Lune, nous le faisons après une mission spatiale. Certaines des missions spatiales lunaires les plus célèbres sont les missions Apollo, qui ont conduit à de nombreuses découvertes. Lors de ces missions, une partie de leur travail consiste à collecter des objets de la surface lunaire pour les étudier sur Terre.
Basé sur des échantillons de roches lunaires qui ont été étudiés sur Terre et collectés lors des missions spatiales Apollo. La surface de la roche contient 40 à 45 % d’oxygène en poids. L’oxygène est le composant principal de la surface rocheuse de la lune.
Cela donne aux gens l’espoir que cette concentration élevée d’oxygène puisse être récoltée afin que les gens puissent l’utiliser pour soutenir la vie sur la lune. Il faudrait beaucoup d’invention et de travail pour en arriver là, mais il y a de l’espoir.
Y a-t-il de l’eau sur la lune ?
Les humains ont besoin d’eau pour maintenir la vie, c’est pourquoi la question de savoir s’il y a de l’air sur la Lune est souvent posée par quiconque veut savoir si la vie sur la Lune est durable.
Le programme spatial SOFIA de la NASA a détecté de l’eau sur la Lune à des concentrations allant de 100 à 412 parties par million. Une découverte fascinante était que l’eau n’était pas seulement dans des taches sombres, mais aussi sur une surface ensoleillée.
Après cette découverte, beaucoup se sont demandé si cela rendrait possible l’habitation humaine sur la Lune. C’est très débattu, mais il est certain que la Lune a sa propre source d’eau ; cela peut faciliter les choses. L’eau s’attarde sur la surface lunaire, ce qui rend difficile la collecte d’eau, contrairement à la Terre.
Y a-t-il de la gravité sur la lune ?
La gravité est ce qui maintient les gens au sol et nous empêche de flotter dans un monde étrange. Par conséquent, il convient de se demander s’il y a de la gravité sur la Lune afin que nous puissions nous déplacer librement.
Oui, la gravité sur la Lune est d’environ 1/6 de la puissance, soit environ 1,6 mètre par seconde au carré. La gravité de la Lune est bien inférieure à celle de la Terre, il serait donc impossible de contourner la Lune sans flotter.
Donc, nous allons tous flotter comme la célèbre scène de Charlie et la chocolaterie quand ils boivent du soda flottant pétillant. ,
Pression atmosphérique de la lune
Il y a une pression atmosphérique sur la Lune, mais elle est si basse qu’elle est presque égale au vide. La masse totale à la pression atmosphérique était inférieure à 10 tonnes. La pression atmosphérique, qui varie selon le jour lunaire.
Les gens ne pourraient pas marcher sur la lune sans combinaison spatiale à cette pression atmosphérique.
Notre conclusion
Nous avons appris qu’il y a de l’air sur la lune; cependant, il est très différent de cet air sur terre, ce qui le rend impossible à respirer. Même s’il serait difficile pour une personne de vivre avec succès à la surface de la lune, cela n’empêche pas les gens d’explorer les possibilités.
La lune est fascinante, c’est pourquoi de nombreuses personnes continuent d’explorer et veulent apprendre quelque chose de nouveau sur la lune.
La prochaine fois que vous choisirez le meilleur télescope pour voir la Lune, votre esprit pourrait commencer à s’interroger un peu plus sur les informations ci-dessus que d’habitude. Il existe des milliers de caractéristiques sur la surface lunaire que vous pouvez trouver dans votre jardin.