Qu’est-ce que l’ouverture d’un télescope ?

Ouverture primaire, taille d’ouverture, diamètre d’ouverture, puissance d’ouverture, ces termes et bien d’autres reviennent tout le temps dans les conversations sur l’astronomie et la photographie. Puisque tant de gens parlent d’ouverture, cela doit être très important, n’est-ce pas ?

En fait, l’ouverture est extrêmement importante pour déterminer la puissance d’un télescope et le type d’application qu’il offrira à l’utilisateur.

La définition du dictionnaire de l’ouverture se lit comme suit :

trou, trou ou espace, en particulier celui à travers lequel passe la lumière

Assez simple, mais qu’est-ce que cela signifie pour les télescopes et la photographie ?

En bref, l’ouverture d’un télescope est le trou qui pointe vers l’objet que vous voulez voir. Il s’agit d’un grand trou à l’extrémité qui laisse passer la lumière, ce qui à son tour provoque l’agrandissement et la mise au point du sujet.

L’ouverture est tout

En termes simples, l’ouverture du télescope est la spécification la plus importante en matière de grossissement et de qualité d’image, les deux choses que les gens recherchent le plus dans les télescopes.

Plus l’ouverture est grande, plus elle peut laisser entrer de lumière et meilleures sont les images. Chaque télescope a une ouverture, qu’il s’agisse d’un télescope à couvercle de pharmacie bon marché ou du télescope spatial Hubble. Leur taille est très variable, mais leur fonction est toujours la même.

L’ouverture permet à la lumière de traverser le fonctionnement interne du télescope, créant les images que nous connaissons et aimons tant. Sans l’ouverture, la lumière ne traverserait pas l’appareil et il n’y aurait donc pas d’images.

Les oculaires, les miroirs, les déflecteurs, les télescopes sont tous des ajouts à un télescope qui sont utilisés pour focaliser et guider à travers une ouverture, mais la lumière et l’ouverture qui la laisse passer sont les parties les plus importantes du télescope dans son ensemble. .

Lisez aussi :  Tout savoir sur la planète naine Eris

En fait, la taille de l’ouverture détermine le télescope à bien des égards, et connaître la taille de l’ouverture principale peut vous indiquer immédiatement les capacités du télescope en un coup d’œil.

Le plus gros le meilleur

L’une des seules différences entre le télescope de votre salon et ceux en orbite autour de la Terre est la taille de leur ouverture. Par exemple, le télescope spatial Hubble a un miroir primaire d’un diamètre de plus de 94 pouces et une ouverture appropriée. Le télescope domestique moyen a une ouverture principale d’environ 4 pouces de diamètre.

Plus le trou est grand, plus la lumière peut passer. Plus de lumière signifie qu’une lumière plus éloignée et une lumière plus faible peuvent être traitées, permettant aux télescopes de voir plus loin dans l’univers. D’une manière générale, plus l’ouverture est grande, plus le télescope peut voir loin, captant des objets de plus en plus faibles.

Faites attention à la taille d’ouverture des télescopes que vous regardez. La plupart des tailles d’ouverture pour les oscilloscopes amateurs destinés aux utilisateurs généraux seront répertoriées en millimètres. La plupart des ouvertures sont comprises entre 70 mm et 130 mm, et plus l’ouverture est grande, plus le télescope devient grand.

Ouverture primaire ? Existe-t-il des ouvertures secondaires ?

La plupart des spécifications indiquent la taille de l’ouverture principale. Cela donne l’impression qu’il y a plus d’une ouverture par télescope. Ce n’est généralement pas le cas.

Les grands télescopes professionnels peuvent avoir plusieurs ouvertures pour différents instruments ou vues. Pour en revenir au télescope spatial Hubble, il possède de nombreuses ouvertures différentes, chacune adaptée à différents types d’instruments scientifiques, ce qui entraîne de nombreuses ouvertures présentes sur le télescope.

Lisez aussi :  Comment nettoyer une lentille de télescope ?

Dans le cas d’ouvertures multiples, l’ouverture principale est généralement la plus grande ouverture qui reçoit le plus de lumière pour la lunette à un moment donné.

La grande majorité des télescopes conventionnels disponibles sur ce site Web n’ont qu’une seule ouverture. À toutes fins utiles, seule l’ouverture primaire est d’une importance primordiale.

Rappelez-vous que l’ouverture est l’ouverture principale à travers laquelle le télescope laisse passer la lumière, ce qui permet à votre lunette de focaliser et d’agrandir les images distantes. Plus l’ouverture est grande, plus le télescope est puissant. Connaître la taille d’ouverture d’un télescope peut rapidement vous donner une idée de la taille et de la puissance du télescope.

Par conséquent, les ouvertures et leurs tailles sont extrêmement importantes pour la connaissance et la compréhension des télescopes.

Découvrez nos autres tests & comparatifs...
Comment nettoyer une lentille de télescope ?
telescope professionnel

Comme tout autre équipement, le télescope devient poussiéreux en raison de son utilisation ou de son absence. Cela peut affecter Lire plus

Que signifie « mm » sur les lentilles de télescope ?
telescope professionnel

En parcourant les étagères des magasins ou les catalogues numériques de nouveaux télescopes et accessoires de télescope, vous tomberez sûrement Lire plus

Qu’est-ce que la longueur focale d’un télescope ?
utiliser un telescope

Beaucoup de gens ont une idée fausse de la distance focale de leur télescope et de la distance focale en Lire plus

Que signifie le rapport focal d’un télescope ?
utiliser un telescope

Le terme distance focale revient souvent dans la conversation sur les télescopes et l'astrophotographie, et pour cause. Le rapport focal Lire plus

thomas

Je m'appelle Thomas et je suis passionné par l'observation astronomique et l'observation de la terre. Je suis un accro du voyage, un explorateur infatigable et un chercheur d'aventure. À travers ce blog je vous partage toutes les informations pour comparer les modèles de télescopes selon votre envie et budget.

Comparatif Télescopes

Le meilleur télescope pour débutant en promotion ! 🔥

X