Quelle est la composition de la lune ?

Lorsque nous regardons le ciel nocturne, la lune est généralement la première chose que nous voyons car elle est si massive dans notre ciel. Nous avons beaucoup de questions sur notre voisin le plus proche, sur sa taille, sur qui a atterri sur la lune. Aujourd’hui, nous cherchons à répondre de quoi est faite la Lune, car malgré ce que l’on sait sur la Lune, de quoi elle est faite est souvent inconnue.

La lune est faite de roche et de métal, comme les autres planètes rocheuses de notre univers. La lune a une croûte externe composée de sol lunaire, qui est de petites particules de roche appelées régolithe, de 10 à 65 pieds de profondeur.

Nous savons donc que la Lune est faite de roche et de métal, tout comme ici sur Terre, mais qu’en est-il de ce sol et au plus profond de cette surface. Trouvons quelques faits intéressants sur le fonctionnement de la lune et ce que nous savons de la lune sur la base de faits.

Quelle est la précision de nos idées sur la lune ?

Nous vous dirons de quoi est faite la lune, mais quelle est la précision de notre connaissance de ce dont la lune est réellement faite ? Apollo 11 a collecté 21,8 kg de roche et de régolithe, ce qui nous a beaucoup aidé à mieux comprendre la surface de la lune.

Notre compréhension de la surface de la lune est beaucoup plus précise que son intérieur. Au point que dans de nombreuses missions spatiales lunaires, nous devons collecter des échantillons de données lunaires à la surface de la lune.

Les scientifiques ont beaucoup moins d’informations sur le fonctionnement interne de la Lune, donc une grande partie de leur travail est basée sur des conjectures. Les suppositions sont faites sur la base de la meilleure estimation et sont considérées comme très précises. Commençons d’abord par des informations plus précises sur la surface, avant de passer au fonctionnement interne de la lune.

Lisez aussi :  Tout savoir sur la Voie lactée : Notre guide complet

Surface de la lune

Si vous avez déjà regardé Wallace et Gromit passer une grande journée quand vous étiez enfant, c’est un conte que la lune est faite de fromage. Comme vous le savez, c’est faux, juste un conte de fées et le rock est plus proche de la vérité que le fromage.

Les principaux composants qui composent la croûte lunaire sont l’oxygène, le silicium, le magnésium, le fer, le calcium et l’aluminium.

Toutes les traces ou cratères lunaires à la surface de la Lune sont des millions d’années d’impacts d’astéroïdes sur la surface. La surface de la Lune est recouverte de régolithe ; ceci est fait du fait que les astéroïdes sont entrés en collision avec le corps de la lune et se sont brisés en millions de fragments et de poussière.

La croûte ou la surface de la Lune a une profondeur de 38 à 63 miles, ce qui montre combien d’astéroïdes ont frappé le corps de la Lune. Le régolithe réel peut aller de 10 pieds à 66 pieds.

Très peu d’astéroïdes frappent la surface lunaire maintenant, et comme il n’y a pas d’atmosphère, les traces laissées après avoir frappé la surface lunaire restent en place. Même l’empreinte de Neil Armstrong lorsqu’il se tenait sur la lune reste en place à ce jour.

Sous la surface de la lune

Sous le régolithe et la croûte de la Lune, vous trouverez le manteau et le noyau.

Au plus profond de la lune, nous avons un noyau de fer dur entouré d’une coquille plus molle. On pense que la couche externe plus douce est du fer liquide fondu.

On pense que le noyau externe de la Lune mesure environ 300 miles, tandis que le noyau interne plus petit ne représente qu’environ 20% de ce noyau. C’est peu par rapport à d’autres corps rocheux, qui peuvent représenter 50% de leur noyau total.

Lisez aussi :  Quelle est l'origine du nom de la planète Saturne ?

Le noyau central de la Lune, à environ 620 miles de distance, est constitué de la lithosphère. Au début de sa vie lunaire, lorsqu’il était actif, le magma lui a permis de créer des plaines de lave. Pendant des millions d’années, le magma s’est refroidi et solidifié, et la Lune a progressivement perdu son statut volcanique.

Conclusion

Nous avons la plupart des informations sur la croûte externe de la Lune grâce aux missions spatiales lunaires au cours de nombreuses années d’exploration spatiale. Les scientifiques ont une meilleure compréhension de la croûte externe de la Lune et les informations sont beaucoup plus précises.

Le noyau interne de la Lune est un mystère beaucoup plus grand pour nous et repose davantage sur des conjectures que sur des faits.

La prochaine fois que vous allumerez votre meilleur télescope pour voir la Lune, vous en saurez beaucoup plus sur la croûte lunaire que nous observons à travers notre télescope.

Notre Lune est un objet fascinant que nous voyons presque chaque nuit dans notre ciel. Dans notre article, nous découvrons que tout le monde ne connaît pas cet objet fantastique. En traquant les Cent lunaires, vous accumulerez beaucoup plus de connaissances, mais cela vous fera peut-être réfléchir au fonctionnement interne de la Lune.

Découvrez nos autres tests & comparatifs...
Comment nettoyer une lentille de télescope ?
telescope professionnel

Comme tout autre équipement, le télescope devient poussiéreux en raison de son utilisation ou de son absence. Cela peut affecter Lire plus

Que signifie « mm » sur les lentilles de télescope ?
telescope professionnel

En parcourant les étagères des magasins ou les catalogues numériques de nouveaux télescopes et accessoires de télescope, vous tomberez sûrement Lire plus

Qu’est-ce que l’ouverture d’un télescope ?
telescope astronomique

Ouverture primaire, taille d'ouverture, diamètre d'ouverture, puissance d'ouverture, ces termes et bien d'autres reviennent tout le temps dans les conversations Lire plus

Qu’est-ce que la longueur focale d’un télescope ?
utiliser un telescope

Beaucoup de gens ont une idée fausse de la distance focale de leur télescope et de la distance focale en Lire plus

thomas

Je m'appelle Thomas et je suis passionné par l'observation astronomique et l'observation de la terre. Je suis un accro du voyage, un explorateur infatigable et un chercheur d'aventure. À travers ce blog je vous partage toutes les informations pour comparer les modèles de télescopes selon votre envie et budget.

Comparatif Télescopes