Que ce passerait-il si la lune était plus grosse ?

Lorsque nous regardons le ciel nocturne, la lune a l’effet le plus significatif sur nous. Il y a beaucoup de questions que vous pouvez vous poser lorsque vous voyez la lune. La question peut se poser, et si la lune était plus grande ? Quel impact cela aura-t-il sur nous sur Terre ? Nous examinons tout cela et concluons si l’un des scénarios est possible.

Une plus grande lune aura beaucoup moins d’impact sur nous qu’une plus petite. Une grosse Lune rendrait plus difficile l’inclinaison de la Terre, ce qui nous donnerait un temps beaucoup plus stable sur Terre. Cela signifierait également que les périodes glaciaires seraient plus difficiles.

La gravité de la Terre affecte la Lune, et la gravité de la Lune nous affecte sur Terre ; nous sommes le système. Qu’adviendrait-il de ce système lunaire plus grand ? Nous examinerons d’autres effets sur Terre. Si une grande lune peut stabiliser notre temps, elle aura un effet important sur quelque chose, et même de manière destructrice sur quelque chose.

Que se passerait-il si les marées de la lune étaient plus importantes ?

L’attraction gravitationnelle de la Lune provoque nos marées marines sur Terre. Nous avons déjà examiné comment la lune affecte nos marées. Cependant, comment nos ondes seraient-elles affectées si la Lune était plus grande qu’elle ne l’est actuellement ?

Supposons que pour cette question, la Lune faisait 20 fois sa taille actuelle. Les marées sur Terre seraient 20 fois supérieures à ce qu’elles sont aujourd’hui à marée haute.

Cela peut ne pas sembler une si mauvaise chose au début, mais des marées plus fortes provoqueront des inondations mondiales. Des marées géantes balayeront le globe toutes les deux à quatre heures, provoquant une destruction massive de tout sur leur passage. Les vagues géantes affecteront également considérablement la vie des océans. Les mers auraient un système d’écho très différent de celui qu’elles ont actuellement.

Lisez aussi :  Est-ce que tout le monde voit la même Lune ?

Force gravitationnelle si la lune était plus grande

La lune a actuellement une force gravitationnelle qui affecte nos mers et peut provoquer des tremblements de terre majeurs. Même de loin, il est actuellement dans nos cieux, ce qui peut en surprendre certains.

Cependant, si la Lune était dix fois plus grande qu’elle ne l’est actuellement, son attraction gravitationnelle serait 200 fois plus forte qu’elle ne l’est actuellement sur Terre. 200 fois l’attraction gravitationnelle sur quoi que ce soit, et la Terre n’est pas différente.

Il y aura de forts tremblements de terre avec gravité au niveau du sol et les volcans deviendront actifs à mesure que l’activité tectonique augmentera considérablement, entraînant des volcans et des tremblements de terre.

Et si la lune était plus proche ?

La Lune est à une distance de 238 855 milles de la Terre ; c’est à environ 30 distances terrestres de nous. Si la Lune était plus grande, elle se rapprocherait naturellement de la Terre.

La lune constitue actuellement la majeure partie de notre ciel nocturne, même si vous ne la regardez pas à travers un télescope lunaire. Cependant, s’il était plus grand et plus proche de nous lorsque nous regardons dans le ciel nocturne, il occuperait la majeure partie de notre ciel nocturne.

Pourquoi la lune semble-t-elle plus grande ?

Nous avons couvert cela en détail dans un autre article de blog; pourquoi la lune semble-t-elle plus grande ?

Comme certains peuvent après avoir lu ceci, il n’y a pas lieu de s’inquiéter de l’impact qu’une grosse lune aura sur notre Terre.

Ce n’est qu’une illusion créée par nos yeux, et en fait la Lune n’est pas plus proche de la Terre. L’illusion de la lune amène beaucoup de gens à croire que la lune est plus proche, mais ce n’est pas le cas, et nous pouvons cesser de nous inquiéter de son approche.

Lisez aussi :  Télescope Orion StarBlast 4.5 EQ : Test et Avis complet

Conclusion

Certains des effets d’une grande lune peuvent sembler intimidants, mais il n’y a vraiment pas de quoi s’inquiéter. La lune tourne autour de nous et s’est éloignée de nous d’environ 1,5 pouce chaque année depuis le Big Bang.

Ainsi, les chances que l’un des pires scénarios se produise sont minces. Mais en ce qui concerne l’astronomie, beaucoup de gens l’ont étudiée et réfléchie.

La lune nous fascine, nous les humains, depuis des millions d’années. Je ne pense pas que cela va s’arrêter de sitôt car les télescopes deviennent plus populaires et les expéditions spatiales sont de retour entre les mains des gouvernements. Tout ce que je vois, c’est que les découvertes lunaires deviennent plus fréquentes à mesure que le nombre de découvertes sur la surface lunaire augmente.

Découvrez nos autres tests & comparatifs...
Tout savoir sur la galaxie Pinwheel : Notre guide complet

La galaxie Pinwheel fait partie de la constellation Ursa Major, également connue sous le nom de Big Dipper ou Ursa Lire plus

Tout savoir sur la galaxie des antennes : Notre guide complet

Il existe une constellation dans l'hémisphère sud qui cache un incroyable secret depuis plus de 200 millions d'années. Deux galaxies Lire plus

Tout savoir sur la galaxie Messier 87 : Notre guide complet

Aussi appelée M87 ou NGC 4486, Messier 87 est une galaxie supergéante elliptique située au centre de l'amas de la Lire plus

Tout savoir sur la galaxie d’Andromède : Notre guide complet

La galaxie d'Andromède est située à environ 2,5 millions d'années-lumière de la Terre et est une galaxie spirale également connue Lire plus

thomas

Je m'appelle Thomas et je suis passionné par l'observation astronomique et l'observation de la terre. Je suis un accro du voyage, un explorateur infatigable et un chercheur d'aventure. À travers ce blog je vous partage toutes les informations pour comparer les modèles de télescopes selon votre envie et budget.

Comparatif Télescopes