Pourquoi y a-t-il des cratères sur la lune ?

La lune terrestre est l’un des phénomènes les plus spectaculaires de notre système solaire. Il a hypnotisé les scientifiques et les non-universitaires pendant de nombreux millénaires. L’une des choses les plus intrigantes à propos de la Lune est ses cratères. Mais que sait-on de ces cratères ? Regardons plus loin.

Qu’est ce qu’un cratère ?

Les cratères sont des dépressions rondes laissées à la surface des lunes et des planètes, ainsi qu’à l’intérieur des volcans. Les cratères laissés à la surface de notre Lune et de la Terre sont appelés « cratères d’impact ». Les cratères d’impact sont des cratères qui se forment lorsque la surface de la Lune ou la surface d’une planète (comme la Terre) entre en collision avec un gros météore ou un astéroïde à grande vitesse. Lors de l’impact, ces météores et astroïdes laissent des bosses circulaires (d’un diamètre allant de quelques kilomètres à des centaines de kilomètres) à la surface de la Lune et des planètes.

Les cratères qui restent à l’intérieur des volcans sont causés par l’activité sismique sous la surface de la terre, qui abaisse des parcelles de terrain à l’intérieur du volcan, provoquant la formation de dépressions rondes – des cratères. Bien que les cratères à l’intérieur des volcans puissent également être formés par des météorites ou des astéroïdes, leur formation est davantage liée à l’activité sismique sous la surface de la Terre. Avez-vous déjà vu un cratère de météorite sur Terre ?

Pourquoi y a-t-il des cratères sur la lune ?

Il y a des cratères sur la Lune en raison de l’impact de météorites et d’astéroïdes sur la surface de la Lune, qui tombent dessus depuis des milliards d’années. Contrairement à la Terre, la Lune n’a ni atmosphère ni couche d’ozone. Il n’a donc pas de bouclier de protection externe pour ralentir ou briser les roches spatiales ou les empêcher de toucher la surface de la lune. Lorsque vous regardez la lune la nuit, pouvez-vous trouver l’un de ses cratères ?

Comment appelle-t-on les cratères lunaires ?

Lorsqu’il s’agit de nommer les cratères sur la Lune, les noms peuvent être créés et choisis par n’importe qui dans le monde, mais les noms ne deviennent officiels que s’ils passent par l’UAI (Union astronomique internationale). L’IAS est une organisation fondée en 1919 pour superviser la sécurité de toutes les sciences et recherches spatiales.

La prochaine étape de l’approbation du nom consiste à contacter le siège social de l’IAU à Paris et à s’assurer que les noms que vous choisissez sont conformes à la politique de l’IAU. La politique de l’UAI stipule que les noms choisis pour les cratères lunaires doivent être ceux d’explorateurs spatiaux (de n’importe où dans le monde) qui ont apporté une contribution significative à l’exploration spatiale (la politique stipule également qu’ils doivent être décédés depuis au moins 3 ans). ). Et ce cratère particulier ne devrait pas avoir de nom officiel approuvé par l’UAI. Avez-vous déjà pensé à trouver des noms pour l’un des cratères lunaires, et si oui, quel grand explorateur spatial choisiriez-vous ?

Quel âge a Luna ?

L’âge de la lune comparé à l’âge de la terre intrigue les scientifiques depuis des décennies. La Lune a 4 530 000 000 ans et la Terre 4 543 000 000 ans. Cela signifie que depuis plus de « 10 millions d’années », la Terre est sans Lune. Ce fait est assez surprenant. Êtes-vous surpris par l’âge de la lune ?

Lisez aussi :  Adaptateur smartphone Celestron NexYZ : Test et Avis complet

Comment les cratères nous aident-ils à vieillir la lune ?

La lune est intrigante mais déroutante pour tous ceux qui sont émerveillés par ses merveilles. Les cratères qui s’y trouvent sont aussi intéressants que la Lune elle-même. Les cratères nous aident à faire vieillir la lune grâce à des avancées scientifiques comme le Moon Recognition Orbiter de la NASA. Cet orbiteur enregistre et envoie des analyses scientifiques à la NASA, ce qui leur permet de dire depuis combien de temps chacun des cratères lunaires s’est formé. Avec la capacité de vieillir les cratères lunaires, les scientifiques peuvent vieillir la lune elle-même. Connaissiez-vous l’existence d’une telle technologie ?

Quel est le plus ancien cratère de la lune ?

Il y a pas mal de cratères à la surface de la Lune terrestre, mais il y a un cratère qui est non seulement plus grand, mais aussi plus ancien que tous les autres cratères lunaires. Le nom de ce cratère est le cratère Pôle Sud-Aitken (SPA), situé à la base de la lune (pôle sud de la lune). Les astronomes disent que ce cratère s’est formé il y a environ 4 300 000 000 d’années. Son diamètre est de plus de 1500 milles. Êtes-vous surpris par l’âge du plus ancien cratère de la Lune ?

Quelle est la taille de la lune ?

La Lune de la Terre fait environ le quart de la taille de la Terre (27 % de la taille de la Terre). Son diamètre est de 3500 kilomètres. Les scientifiques disent que parmi les autres lunes planétaires du système solaire, la Terre a la plus grande lune. Mais, si l’on tient compte de la taille « littérale » de la Lune, c’est la 5ème plus grande – après Ganymède (5300 km), la lune de Sat Titan (5200 km), après Callisto (4800 km) Jupiter. , et derrière le corps terrestre le plus volcanique du système solaire, la lune de Jupiter IO (à une distance de 3 600 kilomètres). Selon vous, quelle est la plus petite lune du système solaire ?

Quel est le plus grand cratère de la lune ?

Comme indiqué dans un paragraphe précédent, « South Pole-Aitken (SPA) » est le plus grand cratère de la Lune, plus de 1 500 miles de diamètre. Bien qu’il y ait eu un grand nombre de météores et d’astéroïdes qui ont frappé la Lune sur une période de 100 millions à plusieurs centaines de millions d’années après la formation du « Pôle Sud-Aitken (SPA) » ((appelé « Maria ») – ceux-ci sont sombres -taches colorées visibles sur toute la Lune )) Les scientifiques pensent que « Pôle Sud-Aitken (SPA) » est le plus significatif. Quel est le plus petit cratère (en diamètre) sur la Lune ?

Combien y a-t-il de cratères sur la lune ?

Au cours des dernières années, il était difficile pour les scientifiques de déterminer le nombre de cratères sur la Lune, mais grâce à la technologie de pointe des scientifiques de la NASA, ils peuvent compter le nombre de cratères sur la Lune (diamètre 20 kilomètres ou plus) à l’aide de high-tech, espace, technologie. Les scientifiques disent (grâce à la technologie avancée de leur Lunar Reconnaissance Orbiter) qu’ils peuvent compter ces différents cratères sur la Lune.

Selon une analyse de leur orbiteur, il y a plus de 5 000 cratères qui dépassent la barre des 20 km. Si vous comptez tous les cratères (d’une taille d’un demi-mille), alors il y en a plus de 1 000 000. Combien pensez-vous qu’il y a de cratères sur le plus grand satellite du système solaire – Ganymède ?

Lisez aussi :  Quels sont les effets de la Lune sur l'être humain ?

Alunissages

Dans les années 1960, la course à la lune a attiré l’attention des gens du monde entier. Réaliser cela semblait quelque chose d’incompréhensible – mais c’est arrivé. Pendant des années, les scientifiques et les astronautes ont essayé de proposer des plans pour créer ce moment magique, mais échec après échec les a ramenés à la planche à dessin. De nombreuses puissances puissantes du monde entier ont lutté pour obtenir un tel succès, mais finalement, en 1969, ce sont les astronautes américains Armstrong et Aldrin qui en ont fait une réalité lorsqu’ils ont atterri sur la lune.

L’atterrissage d’un vaisseau spatial habité sur la lune (même à ce jour) est toujours admiré par la personne moyenne. Cette réalisation a probablement été la plus grande réalisation humaine du XXe siècle. Au 21e siècle, la prochaine grande course semble être d’envoyer un vaisseau spatial habité sur Mars. Si de telles jambes étaient réalisées, cela ouvrirait un tout nouveau monde de possibilités pour l’exploration spatiale. Croyez-vous que l’un des programmes spatiaux mondiaux pourra faire atterrir un homme sur Mars au 21ème siècle ?

Trouver de l’eau sur la lune

Ces dernières années, des scientifiques ont fait une découverte extraordinaire à la surface de la lune. Des calottes glaciaires ont été découvertes aux pôles nord et sud de la lune terrestre. La température dans ces calottes glaciaires est d’environ moins 163 degrés Celsius. Cette découverte ouvre un tout nouveau monde de possibilités pour les astronomes du monde entier. L’eau est essentielle à la vie, ce qui signifie que des stations spatiales peuvent être construites à la surface de la lune.

Depuis 2003, lorsque la Chine a réussi à envoyer son premier vaisseau spatial habité en orbite, des négociations sont en cours pour établir une station spatiale permanente dans l’espace. Avec la découverte de calottes glaciaires sur la Lune ces dernières années, la Chine a élaboré un plan pour construire une station spatiale sur la Lune qui peut supporter la vie pendant longtemps. Ces jambes sont celles que la Chine prévoit de lancer plus tard cette année. En cas de succès, il y aura une station spatiale permanente sur un autre morceau de terre dans le système solaire, en dehors de la Terre. Pensez-vous que la Chine réussira à construire une station spatiale sur la Lune ?

Conclusion

Comprendre les cratères, comment ils se forment et comment ils ont affecté la Lune nous aide à comprendre comment les cratères se sont formés sur Terre. Avec cette connaissance, il devient plus facile de comprendre à la fois la science des météorites et celle des astroïdes. Et avoir une meilleure compréhension de la science des météores et des astéroïdes conduira à une meilleure compréhension de la science de l’exploration spatiale.

Découvrez nos autres tests & comparatifs...
Tout savoir sur la galaxie Pinwheel : Notre guide complet

La galaxie Pinwheel fait partie de la constellation Ursa Major, également connue sous le nom de Big Dipper ou Ursa Lire plus

Tout savoir sur la galaxie des antennes : Notre guide complet

Il existe une constellation dans l'hémisphère sud qui cache un incroyable secret depuis plus de 200 millions d'années. Deux galaxies Lire plus

Tout savoir sur la galaxie Messier 87 : Notre guide complet

Aussi appelée M87 ou NGC 4486, Messier 87 est une galaxie supergéante elliptique située au centre de l'amas de la Lire plus

Tout savoir sur la galaxie d’Andromède : Notre guide complet

La galaxie d'Andromède est située à environ 2,5 millions d'années-lumière de la Terre et est une galaxie spirale également connue Lire plus

thomas

Je m'appelle Thomas et je suis passionné par l'observation astronomique et l'observation de la terre. Je suis un accro du voyage, un explorateur infatigable et un chercheur d'aventure. À travers ce blog je vous partage toutes les informations pour comparer les modèles de télescopes selon votre envie et budget.

Comparatif Télescopes