Pourquoi ne voit-on pas la lune tous les jours ?

La lune est un objet fascinant qui laisse beaucoup d’entre nous avec des questions sans réponse. La NASA est constamment en mission de découverte de la lune pour trouver des questions sans réponse. Une question à laquelle je répondrai ici, pourquoi ne voyez-vous pas la lune toutes les nuits, nous déroute lorsque la phase dure 29,5 jours.

Théoriquement, la Lune pourrait être vue tous les jours depuis la Terre. Cependant, lorsque la Lune est dans la phase de nouvelle lune, il y a un cycle de phase de 29,5 jours. De notre point de vue sur Terre, ce n’est qu’une fine bande de la Lune qui sera visible. C’est souvent la raison pour laquelle nous pensons à tort que la lune n’est pas dans le ciel. Bien qu’en réalité nous ne puissions tout simplement pas le voir, puisqu’il ne s’agit que d’un petit fragment de lune.

Nous savons donc que la lune est dans le ciel tous les jours ; c’est juste beaucoup plus difficile à détecter dans la phase de la nouvelle lune. Un télescope lunaire vous permettra de voir beaucoup plus facilement la lune dans la phase de nouvelle lune si vous en avez un.

D’autres facteurs nous empêchent également de voir la lune dans le ciel nocturne.

Les phases affectent notre vision de la lune

La lune a huit phases différentes, et nous les avons toutes couvertes dans notre article sur les phases de la lune. Mais les phases de la lune ont un impact significatif sur la façon dont nous pouvons voir la lune dans le ciel nocturne.

Seule une fine bande de lune est visible dans le ciel pendant la phase de nouvelle lune 0-2 jours sur les 29,5 jours du cycle lunaire. De plus, à la fin du cycle lunaire de 29,5 jours, le croissant décroissant de 28-29,5 ne voit à nouveau qu’une mince bande de lune.

Avec seulement cette fine traînée dans le ciel, il est difficile de la voir dans le ciel nocturne, et les gens ne peuvent souvent pas la voir à l’œil nu. Vous avez généralement besoin d’un télescope pour voir une nouvelle lune ou la fin d’un croissant décroissant.

Le temps affecte notre vision de la lune

Les phases de la lune sont également affectées par l’heure de la journée. Il y a des périodes dans le cycle lunaire et, dans certaines circonstances, il se produit pendant les heures de la journée lorsque la lune est dans notre ciel.

Dans des circonstances telles que la position du soleil et le fait d’être dans le ciel, la lune, vous pouvez toujours voir la lune pendant la journée.

La météo affecte notre vision de la lune

L’influence la plus significative sur notre compréhension de la Lune est le temps ; si vous avez un télescope, vous saurez à quel point le temps peut être mauvais et comment il affecte notre vision du ciel nocturne.

Par une nuit nuageuse, vous ne pourrez pas voir la lune car les nuages ​​bloqueront votre vue. Cependant, vous pourrez voir des preuves de la lune dans le ciel. Vous devriez voir une lueur dans le ciel, comme si quelqu’un éclairait les nuages.

Pendant la journée, s’il y a une lune dans le ciel et que la journée est nuageuse, vous n’aurez pas la chance de voir la lune. Vous n’aurez pas non plus de traces de la lune dans le ciel pendant la journée, car le soleil enlèvera tous les signes visibles.

Les objets affectent notre vision de la lune

Pendant les phases, la lune parcourt le ciel et la nuit n’atteint que juste au-dessus de l’horizon ou très bas dans le ciel.

Cependant, selon votre position à l’horizon et les objets que vous avez sur votre chemin, votre vision de la Lune peut changer considérablement. Si la lune est basse à l’horizon, votre maison peut bloquer votre vue de la lune.

Nous ne verrons jamais qu’un seul côté de la Lune.

La lune tourne autour de la terre et, avec la lune, tourne autour de son axe. Lorsque ces deux processus auront lieu, nous ne verrons jamais la face cachée de la lune, également connue sous le nom de face cachée de la lune.

Ainsi, bien que nous puissions toujours voir la lune dans le ciel nocturne, si les conditions nous sont favorables, nous ne verrons jamais la face cachée de la lune.

Notre conclusion

Nous avons donc compris pourquoi nous ne pouvons pas voir la lune toutes les nuits et certaines des principales choses qui nous empêchent de voir la lune.

Si la condition est correcte, comme un ciel clair mais que vous ne pouvez pas voir la lune, vous aurez peut-être besoin d’un télescope pour localiser la nouvelle lune. Si votre lune est basse à l’horizon, vous devrez vous déplacer pour avoir une vue plus claire et vous éloigner des obstacles.

La Lune est le corps céleste que j’aime tant observer, c’est pourquoi j’ai préparé un guide complet sur la Lune 100. Si vous voulez pimenter vos folies de télescope, alors Lunar 100 est un défi pour trouver 100 caractéristiques sur le Lune.