Peut-on vivre sur la lune ?

Après avoir passé la nuit à regarder les étoiles dans votre jardin, alors que vos yeux regardent le ciel nocturne, vos découvertes sont discutables. Lorsque vous trouvez un objet éloigné, l’étonnement peut conduire à des questions telles que la distance de l’étoile dans notre oculaire. La même chose se produit lorsque nous voyons l’objet le plus brillant du ciel nocturne, la lune. Peut-on vivre sur la lune ? C’est quelque chose que j’ai contemplé pendant de nombreuses nuits froides, regardant avec étonnement le ciel nocturne.

Pour le moment, nous ne pouvons pas vivre sur la lune. Parce que nous n’avons tout simplement pas les ressources sur la lune pour maintenir la vie sur la lune. Il y a beaucoup de missions spatiales en cours en ce moment pour essayer de surmonter les difficultés afin qu’à un moment donné nous puissions vivre sur la lune.

De quoi a-t-on besoin pour vivre sur la lune ?

Même pour envisager la vie sur la lune, vous avez besoin de quelques éléments importants. Les éléments suivants sont requis :

  • Air à respirer
  • Eau
  • Aliments
  • Abri scellé
  • Force

Il serait préférable d’extraire ces ressources de la lune elle-même, car l’expédition vers la lune serait coûteuse. Mais quelle serait la probabilité? Découvrons-le.

Est-il possible de respirer de l’air sur la lune ?

Respirer de l’air ne devrait pas poser de problème car le sol de la lune contient de l’oxygène. Il ne faut pas trop de temps pour transformer l’oxygène du sol en air respirable, donc un article de moins.

Pouvons-nous obtenir de l’eau de la lune?

L’eau est un élément essentiel de la vie humaine et, jusqu’à récemment, aurait été un énorme problème. Acheminer de l’eau vers la Lune coûterait cher et nécessiterait un voyage régulier. Cependant, avec la récente découverte d’eau sur la Lune, cette découverte devrait permettre d’extraire l’eau de la Lune. Ou, du moins, il est beaucoup plus facile que nous ne le pensions autrefois d’obtenir de l’eau sur la Lune.

Lisez aussi :  Meilleurs livres sur la lune

Obtenir de la nourriture sur la lune

La nourriture sera un problème car les gens mangent environ 450 livres de nourriture déshydratée par an. S’il y avait une colonie sur la lune, il faudrait multiplier cela par le nombre de personnes. Le processus de croissance des plantes nécessite des éléments qui ne sont pas sur la Lune, ils devront donc être livrés.

La vie dans un abri scellé sur la lune

Un abri hermétique devrait être livré sur la Lune, car il n’y a pas de matières premières sur la Lune. Une solution serait d’envoyer une structure gonflable qui pourrait être rapidement et facilement installée sur la Lune. La structure gonflable ne sera qu’une installation temporaire, car la lumière du soleil détruira probablement la structure avec le temps.

Comment obtenir une source d’énergie sur la lune ?

Il faudrait de l’énergie pour maintenir l’abri sous pression gonflé si c’est ce que nous étions censés utiliser. Le premier idéal serait l’énergie solaire ; cependant, comme la Terre, la Lune ne reçoit la lumière du soleil qu’une partie de la journée. Manquer d’énergie serait une catastrophe, car c’est un abri gonflable étanche qui nous maintiendrait en vie.

L’énergie nucléaire serait la source d’énergie la plus stable que nous pourrions utiliser pour maintenir un flux constant d’énergie. Ensuite, nous avons le problème du transport de l’énergie nucléaire vers la lune.

Je suis sûr que vous conviendrez qu’il y a de nombreux défis à relever, mais il y en a un plus grand à venir. Argent!

Combien coûte la vie sur la lune ?

Alors, vous rêvez toujours de vivre sur la lune après toutes les épreuves.

Les gars de Wendover Productions ont calculé le coût. Compte tenu de tous les facteurs dont nous avons discuté ci-dessus, le coût de la vie sur la Lune pour quatre astronautes pendant un an est un incroyable 36 000 000 000 $.

Pas le montant d’argent que vous pouvez trouver sur le dos de votre canapé, mais le montant que les gouvernements du monde entier envisagent de dépenser avec les attentes de l’espace lunaire, et tout recommencera dans les années à venir. Les États-Unis ont investi beaucoup d’argent dans des projets lunaires et vont envoyer la première femme sur la lune avant 2024.

Lisez aussi :  Combien de lunes possède Saturne ?

Certains affirment que c’est un prix à payer, car ce sera le premier pas décisif vers la découverte de la façon de vivre sur une autre planète quand la Terre n’est plus.

Combien de temps peut-on vivre sur la lune ?

Inversement aurait dû être la réponse. Cependant, vous devrez surmonter tous les défis des sections ci-dessus. À ce stade, sans surmonter l’élément ci-dessus, vous ne vivrez pas très longtemps du tout.

Vous aurez de la chance si vous tenez plus de quelques minutes sans costume.

Conclusion

Nous avons de nombreux défis à relever pour pouvoir vivre sur la lune. En regardant tous ces problèmes, il n’est pas difficile de comprendre pourquoi nous n’avons toujours pas de colonie humaine sur la Lune.

La prochaine fois que vous regarderez la lune avec un télescope et que vous penserez : « Pouvons-nous vivre là-haut ? », vous saurez que ce ne sera pas facile.

Le coût et la technologie ont encore un long chemin à parcourir avant que nous ayons une colonie d’humains sur la lune. Avec tout l’argent qui sera investi dans les expéditions lunaires dans les années à venir, elles arriveront peut-être plus vite qu’on ne le pense.

Découvrez nos autres tests & comparatifs...
Tout savoir sur la galaxie Pinwheel : Notre guide complet

La galaxie Pinwheel fait partie de la constellation Ursa Major, également connue sous le nom de Big Dipper ou Ursa Lire plus

Tout savoir sur la galaxie des antennes : Notre guide complet

Il existe une constellation dans l'hémisphère sud qui cache un incroyable secret depuis plus de 200 millions d'années. Deux galaxies Lire plus

Tout savoir sur la galaxie Messier 87 : Notre guide complet

Aussi appelée M87 ou NGC 4486, Messier 87 est une galaxie supergéante elliptique située au centre de l'amas de la Lire plus

Tout savoir sur la galaxie d’Andromède : Notre guide complet

La galaxie d'Andromède est située à environ 2,5 millions d'années-lumière de la Terre et est une galaxie spirale également connue Lire plus

thomas

Je m'appelle Thomas et je suis passionné par l'observation astronomique et l'observation de la terre. Je suis un accro du voyage, un explorateur infatigable et un chercheur d'aventure. À travers ce blog je vous partage toutes les informations pour comparer les modèles de télescopes selon votre envie et budget.

Comparatif Télescopes