Peut-on transporter un télescope dans un avion ?

Prendre notre télescope et se diriger vers l’arrière-cour est très facile. Droit? Cependant, si vous voyagez plus loin et voyagez en avion, vous devez savoir si vous pouvez transporter le télescope dans un avion. Les vacances d’observation des étoiles deviennent de plus en plus populaires, vous devez donc savoir si vous pouvez emporter votre télescope.

Oui, vous pouvez transporter votre télescope dans un avion en tant que bagage à main ou bagage enregistré. Cependant, il est fortement recommandé d’utiliser un bagage à main pour éviter tout dommage. Votre télescope doit être suffisamment petit pour tenir dans votre catégorie bagage à main.

Le transport du télescope nécessite une grande attention pour ne pas l’endommager ; c’est encore plus le cas lorsque vous voyagez dans n’importe quel véhicule pour le garder en sécurité. Nous vous donnerons quelques conseils utiles pour transporter et garder votre télescope en toute sécurité.

Bagages enregistrés du télescope

Si vous aimez jouer à la roulette russe, la méthode de transport du télescope sur place peut vous convenir. En effet, les bagages enregistrés peuvent suffire pour un sac de vêtements. Ce n’est pas un support pour un télescope fin.

Les sacs sont jetés dans une grande caisse avant d’être transportés jusqu’à l’avion puis évacués des conteneurs vers l’avion le plus rapidement possible. La compagnie aérienne et ses employés ont un délai serré. Votre télescope peut être votre fierté et votre joie, mais cela ne signifie rien pour votre vie professionnelle.

J’ai encore vu des gens suggérer de mettre des autocollants sur votre colis « fragile » ; le travailleur prêtera peu d’attention à l’autocollant. Leur travail consiste à acheminer vos bagages à destination le plus rapidement possible.

Je ne voyagerais jamais avec mon télescope dans les bagages enregistrés. Il est toujours possible de louer un télescope à l’endroit où vous partez en vacances.

Bagage à main télescope

Si vous souhaitez partir en vacances avec un télescope et que votre mode de transport comprend un avion. Je vous conseillerais de voyager avec un télescope uniquement comme bagage à main.

Pourquoi? Eh bien, tout d’abord, vous avez un contrôle total sur la façon de gérer la plaine et d’en sortir. En transportant votre télescope et en le plaçant dans le rangement supérieur, vous faites tout cela et pouvez gérer le processus avec soin.

Lisez aussi :  Tout savoir sur la galaxie du triangle

D’autres passagers utilisent également le coffre à bagages ; ce n’est pas seulement le nôtre, puisque notre télescope à pression est à l’intérieur. Je me suis toujours assis à côté du compartiment supérieur où je mettais mon télescope avant de voler. Si quelqu’un vient utiliser le compartiment où est rangé votre télescope, vous pouvez agir.

Voyager peut être une expérience éprouvante même dans les meilleurs moments ; voyager avec un télescope qui coûte très cher peut augmenter le niveau de stress. Si quelqu’un essaie d’utiliser le rangement supérieur, je lui demanderai poliment s’il aimerait que je le place pour lui. Beaucoup diront non merci. Je dirais ok, pas de problème; J’ai juste mon télescope là-bas, donc ça m’inquiète un peu.

J’ai voyagé plusieurs fois, et cette conversation n’a toujours abouti qu’à deux résultats. D’abord, ils diraient ne vous inquiétez pas, je serai prudent et je traiterai avec soin. La deuxième réaction a été de dire : « D’accord, s’il vous plaît, posez mon sac parce que je ne veux pas endommager votre télescope. »

Je n’ai jamais eu un seul commentaire désagréable, et la plupart du temps, ce brise-glace a conduit à une conversation sur le ciel nocturne.

Règles de la compagnie aérienne

Il me serait impossible de connaître la limite de bagages à main pour toutes les compagnies aériennes avec autant de compagnies aériennes maintenant. Avant de voyager, je vous conseille de contacter la compagnie aérienne pour connaître leur limite de bagages à main ; vous devriez également le trouver en ligne.

La limite de bagages à main varie selon la taille, vous devrez donc vous assurer que votre télescope correspond à ce guide des tailles de voyage. Ne vous attendez pas à ce que tout se passe bien pour vous; vérifiez la taille ou seulement deux options. La première option annule votre vol et la deuxième option consiste à mettre le télescope dans vos bagages enregistrés et, comme indiqué ci-dessus, cette méthode n’est pas recommandée.

En plus de la taille, votre compagnie aérienne peut avoir des restrictions de poids, il vaut donc la peine de vérifier.

Il y aura une sorte de télescope avec lequel il est tout simplement impossible de voyager sur place. Le premier télescope qui vient à l’esprit est le meilleur télescope Dobson, qui peut être très grand et peu pratique pour voyager avec vous en avion.

Mallette de transport pour télescope

L’achat du meilleur étui de transport pour télescope est un autre moyen supplémentaire de protéger votre télescope. Il existe de nombreux télescopes de toutes tailles sur le marché, alors choisissez celui qui convient le mieux à votre télescope.

Lisez aussi :  Celestron NexStar 8SE : Test et Avis complet

Une coque dure fonctionne mieux ; cela évitera tous les coups durs que votre télescope pourrait subir en cours de route.

Piles de télescope

De plus en plus de télescopes modernes sont équipés d’une sorte de batterie dans leur conception. Si vous avez un télescope informatisé, il contient probablement des piles.

Malheureusement, vous devrez les prendre et en acheter de nouveaux dans les destinations. La raison en est que les piles humides ne peuvent pas être utilisées dans les avions à moins qu’elles ne soient conçues pour des dispositifs médicaux.

Vous pouvez facilement trouver de nouvelles piles dans la plupart des endroits ; cela ne vaut tout simplement pas le risque d’essayer de les faire entrer clandestinement avec vous.

Conclusion

Le premier voyage en avion peut être éprouvant pour les nerfs. C’est comme voler encore et encore lorsque vous volez pour la première fois avec votre télescope.

Même si cette expérience peut être un peu intimidante, elle se passera sans problème majeur si vous suivez tous les trucs et conseils que je donne. Vous serez à destination avec votre télescope préféré sain et sauf, prêt à explorer le ciel nocturne.

Explorer le ciel nocturne est une joie; voyager dans un nouvel endroit peut attirer l’attention sur des merveilles entièrement nouvelles. Peut-être que vous voyagez vers des cieux plus sombres ou que vous voulez voir un objet. Je vous souhaite, à vous et à votre télescope, un voyage sûr et heureux.

Découvrez nos autres tests & comparatifs...
Tout savoir sur la galaxie Pinwheel : Notre guide complet

La galaxie Pinwheel fait partie de la constellation Ursa Major, également connue sous le nom de Big Dipper ou Ursa Lire plus

Tout savoir sur la galaxie des antennes : Notre guide complet

Il existe une constellation dans l'hémisphère sud qui cache un incroyable secret depuis plus de 200 millions d'années. Deux galaxies Lire plus

Tout savoir sur la galaxie Messier 87 : Notre guide complet

Aussi appelée M87 ou NGC 4486, Messier 87 est une galaxie supergéante elliptique située au centre de l'amas de la Lire plus

Tout savoir sur la galaxie d’Andromède : Notre guide complet

La galaxie d'Andromède est située à environ 2,5 millions d'années-lumière de la Terre et est une galaxie spirale également connue Lire plus

thomas

Je m'appelle Thomas et je suis passionné par l'observation astronomique et l'observation de la terre. Je suis un accro du voyage, un explorateur infatigable et un chercheur d'aventure. À travers ce blog je vous partage toutes les informations pour comparer les modèles de télescopes selon votre envie et budget.

Comparatif Télescopes