Il faut 20 à 30 minutes pour que vos yeux s’habituent à l’obscurité et seulement une seconde de lumière blanche pour réinitialiser vos yeux. Ainsi, obtenir la meilleure lampe de poche rouge pour l’astronomie est un outil précieux à avoir dans votre boîte à outils d’astronomie.
Alors maintenant, nous savons que ce n’est pas aussi simple que de retirer la lampe de poche de votre téléphone et de trouver l’article. Pour garder vos yeux dans l’état le plus adapté à l’obscurité, nous devons utiliser une lampe de poche astronomique rouge car cela n’affectera pas votre vision nocturne.
Nous avons rassemblé 4 des meilleures lampes de poche astronomiques disponibles sur le marché. Les gens ne veulent pas toujours attendre dehors pour que leurs yeux s’habituent à l’obscurité, nous avons donc un article pour vous aider.
Notre top des lampes frontales pour l’astronomie
1. Mini lampe de poche LED Orion RedBeam
Si vous cherchez une petite lampe de poche pratique qui ne vous gênera pas, l’Orion 5768 RedBeam Mini est le choix parfait pour accrocher vos clés avec le porte-clés pratique. Ce que vous pouvez faire avec cela, puisqu’il est petit, c’est de le fixer à votre télescope pour l’avoir toujours à portée de main.
Il a un corps en aluminium avec un bouton marche/arrêt en caoutchouc, il n’y a donc pas trop de problèmes avec cette petite lampe de poche pratique. Batteries incluses; dès qu’elles sont épuisées, vous aurez besoin de 3 piles LR44.
Le seul inconvénient de l’Orion 5768 RedBeam Mini est qu’il n’est pas très lumineux, mais pour beaucoup de gens, il sert à le garder à portée de main.
2. Lampe de poche Celestron Astro Night Vision
Si vous recherchez une lampe de poche à vision nocturne petite et compacte, vous devriez envisager la lampe de poche Celestron Astro Night Vision.
Venant de la marque Celestron, vous savez que vous obtiendrez de la qualité, il dispose de 2 lumières LED qui fournissent un éclairage uniforme. L’avantage de cette lampe de poche est que vous pouvez régler la luminosité avec une simple molette sur le dessus.
Une lampe de poche ronde a tendance à s’éloigner de vous, ce qui la rend plus facile à perdre, mais cela ne se produit pas avec une conception carrée.
Cette lampe de poche Celestron est livrée avec une batterie et une lanière incluses pour que vous puissiez la transporter avec vous. Pile 9V quand vous venez de la changer.
N’attendez pas trop de lumière de cette petite lampe de poche, mais elle vous permettra de lire la carte du ciel.
3. Lampe frontale à LED avec détecteur de mouvement Orion
Si vous voulez avoir les mains libres et que vous ne voulez jamais perdre votre lampe de poche, mettez-la sur votre tête. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une lampe de poche à détection de mouvement et pour activer la lumière, vous agitez votre main devant vous pour l’allumer.
La lumière ne s’activera que si quelque chose (votre main) se déplace à moins de 4 pouces du capteur, vous ne devriez donc pas avoir trop de reflets indésirables.
Il existe 4 niveaux de luminosité différents, le plus bas est pour la lecture des cartes du ciel, et le plus fort permet de naviguer dans l’obscurité totale.
Le cadre le plus lumineux frappe par sa luminosité ; les gens n’ont pas signalé que cela affecte la vision nocturne.
Cette lampe frontale rouge n’est pas livrée avec des piles, vous devrez donc acheter trois piles AAA.
4. Lampe torche étanche Orion DualBeam 2600 mAh LED
Si vous envisagez d’installer une station d’astronomie tout en gardant tout votre équipement, alors l’Orion DualBeam pourrait être celui qu’il vous faut.
Le poser sur une table pour maintenir une lumière constante gardera votre station Astro parfaitement éclairée, avec l’avantage supplémentaire de pouvoir échanger votre téléphone avec le port de chargement USB inclus.
Deux clips magnétiques pour que vous puissiez facilement fixer cette lampe à votre télescope, c’est parfait si vous êtes dans un club d’astronomie très fréquenté pour que les gens puissent voir votre télescope.
Les piles ne sont pas incluses car elles ne sont pas nécessaires, il dispose d’une batterie au lithium rechargeable que vous chargez avec le câble USB inclus.
Quatre luminosités rouges différentes pour différentes heures d’observation des étoiles. De plus, il y a un réglage de lumière blanche, mais vous ne voulez pas l’utiliser à moins que vous n’ayez fini d’observer les étoiles la nuit.
5. Fabriquez votre propre lampe de poche rouge avec des filtres en gel
Si vous avez déjà une lampe de poche, vous pouvez la transformer en une lampe de poche rouge, qui sera l’option la moins chère de la liste.
Ce que vous devez acheter, ce sont des filtres en gel qui sont relativement bon marché, ils filtreront toutes les longueurs d’onde et ne laisseront passer que la lumière rouge.
Parfois, vous pouvez constater que si vous avez une lampe de poche blanche très brillante, vous devrez installer plus d’un filtre à gel.
Il y a des inconvénients à utiliser des filtres en gel ; Si vous ne couvrez pas tout l’objectif, vous perdrez de la lumière, ce qui ruinera votre vision nocturne.
Un autre problème surviendra si vous ne fixez pas correctement le filtre à gel. Si vous ne le faites pas et que cela fonctionne au milieu d’une séance d’observation des étoiles, dites adieu à votre vision nocturne pendant 20 à 30 minutes.
6. Orion AstroGoggles – ajustez l’ombrage des yeux à l’intérieur
Maintenant, je dois dire que c’était nouveau pour moi, oui, ils peuvent sembler un peu idiots, mais ont-ils une place dans un ensemble d’astronomie ?
Cela dépend du fait que certaines personnes n’aiment pas attendre dehors pendant 30 minutes jusqu’à ce que leurs yeux s’habituent à la lumière. Si cela vous ressemble, alors je dirais qu’ils devraient être dans votre boîte à outils Astro.
Les porter pendant 30 minutes adaptera vos yeux à l’obscurité et vous pourrez commencer à observer les étoiles dès que vous sortez.
Si vous portez des lunettes, elles sont grandes pour s’adapter à vos lunettes et les deux évents empêcheront vos lunettes de s’embuer.
J’ai essayé de trouver des points négatifs d’autres personnes et la seule chose que j’ai pu trouver, c’est qu’ils sont un peu plus chers. Je n’ai pas trouvé d’autre paire de lunettes rouges, donc je soupçonne qu’ils profitent de nous, les astronomes. Cependant, comme il s’agit d’un achat unique et que le prix n’est pas trop élevé, vous pouvez vivre avec.
Guide d’achat des lampes frontales rouge
Nous vous avons orienté dans la bonne direction pour certaines des meilleures lampes de poche astronomiques ; nous allons maintenant publier un mini guide d’achat pour vous aider à identifier la lampe de poche rouge parfaite pour vous et vos besoins.
Utilisations
La première chose que vous devez considérer est la raison pour laquelle vous voulez utiliser la lampe de poche rouge, car toutes les lampes de poche ne sont pas identiques.
Les gens pensent que n’importe quelle vieille lampe de poche rouge fera l’affaire, mais il y a une différence entre une lampe de poche d’astronomie et une lanterne de chasse rouge, par exemple. Si jamais vous avez besoin d’une lampe de poche juste pour lire une carte des étoiles ou trouver rapidement quelque chose, alors quelque chose de petit comme la lampe de poche Celestron 93588 Astro Night Vision est le choix parfait.
Si vous voulez lire les cartes du ciel, allumer la table d’astronomie, puis retourner à votre voiture, vous aurez besoin de quelque chose comme l’astrotorche LED étanche Orion DualBeam 2600mAh. Cela vous donnera tout cela et vous permettra de passer au blanc brillant pour vous aider à vous remettre sur la bonne voie ; vous êtes votre voiture.
Luminosité
Une lampe de poche d’astronomie réglable est idéale si vous voulez faire différentes choses. Par exemple, la lampe frontale Orion Motion Sensing LED est idéale pour lire les cartes du ciel et, à une luminosité maximale, vous pouvez retrouver votre chemin vers votre voiture, mais avec l’avantage que vos yeux seront adaptés à l’obscurité.
Bien que la lumière rouge n’empêche pas vos yeux de s’adapter à l’obscurité, tout ce qui est trop lumineux peut avoir un petit effet, mais rien de tel que la lumière blanche.
Accessoires
Il n’y a pas beaucoup d’accessoires pour lampe de poche, mais certains accessoires nécessaires peuvent vous donner beaucoup plus d’utilisations.
Par exemple, un porte-clés signifie que vous pouvez attacher une lampe de poche à vos clés afin d’avoir toujours une lumière rouge à portée de main. Il en va de même pour la dentelle; cela vous permet de le porter autour du cou pour que la lampe de poche soit toujours sur vous.
Le bandeau vous permettra de porter une lampe de poche sur la tête et de libérer vos mains pour lire des cartes.
Batterie de rechange
La plupart des lampes de poche astronomiques ont besoin de piles pour fonctionner et devraient durer longtemps, vous n’avez donc pas à les changer au milieu d’une séance d’observation des étoiles.
Toutes nos recommandations ont une très longue durée de vie sur un seul jeu de piles.
Une lampe de poche rechargeable est géniale, mais vous ne pourrez pas changer la batterie du jour au lendemain, il est donc important de vous assurer qu’elle est complètement chargée avant de prendre la route.
Plusieurs lumières colorées
J’en vois de plus en plus sur le marché aujourd’hui et j’éviterais une lampe de poche avec des lumières colorées.
Ils viennent souvent avec quatre options de couleurs différentes : rouge, vert, bleu et blanc, mais changez pour une couleur autre que le rouge et vos yeux ne sont plus adaptés à l’obscurité.
Notre liste des meilleurs a l’Orion DualBeam avec lumière blanche. Cependant, il est fabriqué par une marque réputée à Orion, ce qui rend difficile l’allumage accidentel de la lumière blanche.
Notre conclusion
J’espère que ma meilleure lampe de poche rouge d’astronomie vous a aidé à choisir la lampe de poche qui répondra à tous vos besoins la prochaine fois que vous partirez pour une soirée sous les étoiles.
Il n’y a pas de taille unique et c’est la principale raison pour laquelle je propose plusieurs options différentes.
Je suis un peu un maniaque des gadgets, donc si j’avais une suggestion sur ce qu’il faut acheter, j’irais avec les Orion AstroGoggles. Cela adapte mes yeux à l’obscurité intérieure, mais je prendrais aussi une lampe frontale Orion quand je suis sous les étoiles.
Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise lumière et nous avons tous des besoins différents, mais je dirais que l’achat d’une lampe de poche rouge a été l’un de mes meilleurs achats après mon meilleur télescope pour débutant. Je ne perds plus la capacité de voir des objets faibles dans le ciel nocturne après avoir cherché quelque chose avec une lumière blanche.