Jumelles Celestron Skymaster 15X70 : Test et Avis complet

L’astronomie vous intéresse, mais les télescopes vous font peur ? Tu n’es pas seul. En fait, le coût et la complexité des télescopes ont dissuadé de nombreux astronomes potentiels au fil des ans. La bonne nouvelle est qu’il existe une alternative peu connue aux télescopes qui peut vous aider en astronomie ou servir d’option plus portable et nécessitant peu d’entretien. C’est l’occasion d’utiliser des jumelles astronomiques.

Si vous n’avez jamais considéré les jumelles comme un instrument astronomique, vous passez à côté. Ils sont le point de départ idéal pour l’astronome en herbe. Si vous cherchez plus d’informations sur l’astronomie binoculaire, n’oubliez pas de consulter notre guide détaillé des jumelles astronomiques, que vous pouvez trouver ici.

Si vous pensiez que Celestron ne fabriquait que des télescopes, détrompez-vous. Ils ont une gamme d’optiques de qualité, y compris des jumelles Skymaster Giant.

Top des jumelles Celestron les plus vendues en 2022

Présentation des jumelles Celestron Skymaster 15X70

Avis sur les jumelles Celestron Skymaster Giant 15X70

Caractéristiques

  • Grossissement : 15x
  • Champ de vision : 4,4°
  • FOV en pieds à 1000 yards : 231
  • Revêtements de lentilles : multicouches
  • Matériau du prisme : BaK4
  • Distance de mise au point rapprochée : 43 pieds

S’appuyant sur des années d’expérience et d’excellence optique, Celestron a créé une paire de jumelles légères qui peuvent être utilisées à la fois par l’astronome amateur et l’explorateur intrépide.

Avantages
  • Accessible
  • Lumière
  • Superbes vues
Inconvénients
  • Problèmes signalés avec la collimation
  • Problèmes de contrôle de la qualité signalés

Qualité optique Celestron

Le principal avantage des jumelles Celestron Skymaster Giant 15X70 est que vous obtenez une paire de jumelles à faible luminosité avec optique Celestron. Celestron fabrique des dizaines de télescopes les plus vendus depuis des années, et ils ont l’expérience de conception pour créer des optiques vraiment spéciales pour leurs produits. Ces jumelles ne sont pas différentes.

Tout le verre est multicouche avec les meilleurs revêtements de l’industrie. Cela signifie que vous ne rencontrerez pas de lumière délavée, d’aberrations ou d’autres imperfections d’image. Le résultat est des images nettes, peu éclairées et sombres qui mettent en évidence les objets lumineux dans le ciel nocturne.

Des choses comme le Plaid Star Cluster ou la Lune deviennent plus détaillées. La mise au point des images est facile grâce au grand bouton dioptrique inclus, qui vous permet de régler le sujet que vous essayez de voir.

Lisez aussi :  Meilleures jumelles astronomiques en 2022

La grande ouverture, 70 mm, signifie que les jumelles ont beaucoup d’espace pour collecter autant de lumière que possible. C’est l’un des plus grands avantages par rapport aux autres paires de jumelles en matière d’astronomie. D’autres jumelles ont de petites ouvertures qui ne laissent pas entrer beaucoup de lumière, ce qui signifie qu’elles ne fonctionnent pas bien dans des conditions de faible luminosité, sauf lorsqu’elles essaient de regarder quelque chose comme la pleine lune.

La combinaison d’une grande ouverture, d’un verre multicouche, d’une longue distance focale et de l’expérience Celestron signifie que vous obtenez des jumelles puissantes qui sont idéales pour observer le ciel nocturne. La qualité d’image est excellente, et à part quelques accrocs, l’ensemble de la configuration est excellent.

Accessoires

Ces jumelles Celestron Skymaster Giant 15X70 sont livrées avec tout ce dont vous avez besoin pour l’entretien dès la sortie de la boîte. Comprend des bouchons de diaphragme et d’oculaire, une sangle pratique, un étui et un adaptateur pour trépied. L’adaptateur de trépied est pratique dans la mesure où ces jumelles, même avec une sangle lourde, peuvent être fatigantes à tenir devant vos yeux pendant de longues périodes.

Si vous comptez les utiliser pour l’astronomie, vous aurez besoin d’une sorte de trépied ou de base, il est donc bon qu’ils soient préparés pour l’occasion. Ils en ont également un avec un adaptateur pour smartphone afin que vous puissiez enregistrer ou photographier tout ce que vous voyez à travers les jumelles.

Peu importe comment vous prévoyez d’utiliser ces jumelles, Celestron vous couvre. De la maintenance aux longues sessions de visualisation sur trépied en passant par des photos de qualité sur smartphone de vos vues préférées, il existe des options, des ajouts et des mises à niveau pour chaque utilisateur.

Défauts

Cette jumelle a quelques défauts relativement mineurs. Premièrement, la grande ouverture et la taille « géante » sont idéales pour une utilisation en basse lumière et en soirée, mais peuvent ne pas plaire à un public plus large. Si vous souhaitez utiliser des jumelles plus le jour que la nuit, vous n’avez probablement pas besoin d’une paire avec une aussi grande ouverture et une longue distance focale.

Ensuite, des problèmes de contrôle de la qualité ont été signalés avec cette ligne. Aucune entreprise n’est parfaite et évidemment, elles sont produites en série. Avec plus de quatre mille avis vérifiés et le label Amazon’s Choice, vous pouvez parier que des dizaines de milliers de ces articles ont été produits. Ce n’est pas une excuse pour les problèmes de contrôle de la qualité, mais ils se produisent avec des produits fabriqués en série.

Lisez aussi :  Meilleurs jumelles de vision nocturne en 2022

Le problème le plus courant est la double vision, ce qui signifie que quelque chose n’est pas aligné à l’intérieur des jumelles, ce qui provoque des problèmes de vision. Cela peut être quelque chose qui se produit pendant l’expédition ou la production. D’autres ont signalé que les boutons dioptriques ne fonctionnaient pas correctement. Heureusement, via Amazon ou Celestron, cela devrait être facile à remplacer et à réparer, mais cela pourrait être un problème qui surviendrait lors de votre achat.

Ces problèmes ne sont certainement présents que dans une minorité de cas, mais je m’en voudrais de ne pas les mentionner dans mon examen car ils sont suffisamment importants pour mériter d’être mentionnés.

Avis final

Si vous recherchez des jumelles spécialement conçues pour l’observation des étoiles, pourquoi ne pas en acheter une paire auprès d’une entreprise d’observation des étoiles ? De nombreuses jumelles peuvent être utilisées la nuit pour voir le ciel et les étoiles, mais si vous recherchez une paire qui excellera dans cet objectif particulier, vous devrez tenir compte de cette ligne.

Ils sont légers, abordables, faciles à utiliser, ont un excellent pedigree et offrent une bonne vue des objets lumineux dans le ciel. Ils ont tout ce dont vous avez besoin, des jumelles à l’observation des étoiles.

Si vous recherchez des jumelles polyvalentes pour la chasse, la pêche ou la surveillance, ou pour les activités nocturnes, vous voudrez peut-être vous tourner vers une paire plus polyvalente que celle-ci. Si le ciel nocturne est une réflexion après coup, vous pouvez probablement passer devant eux en toute sécurité. Mais si vous êtes intéressé par le ciel nocturne, il existe peu de meilleures options que les jumelles Celestron Skymaster Giant 15X70.

Découvrez le Celestron Skymaster 15X70 en vidéo

Découvrez nos autres tests & comparatifs...
Meilleures jumelles astronomiques en 2022

Les jumelles astronomiques sont plus faciles à utiliser que les télescopes. Avec eux, vous pouvez voir des objets lointains tels Lire plus

Meilleurs jumelles de vision nocturne en 2022

Les jumelles ou jumelles de vision nocturne, sont des instruments portables dotés de deux tubes intensificateurs d'image, qui permettent d'amplifier Lire plus

Jumelles Celestron Skymaster 12×60 : Test et Avis complet

Celestron est un fabricant et un concurrent respecté sur le marché de l'astronomie depuis les années 1960. Ils produisent des Lire plus

thomas

Je m'appelle Thomas et je suis passionné par l'observation astronomique et l'observation de la terre. Je suis un accro du voyage, un explorateur infatigable et un chercheur d'aventure. À travers ce blog je vous partage toutes les informations pour comparer les modèles de télescopes selon votre envie et budget.

Comparatif Télescopes