Comment se forment les cratères sur la lune ?

Observer notre voisin le plus proche à travers un télescope est fascinant et spectaculaire. Vous pourriez être choqué par le nombre de caractéristiques que vous voyez à travers un télescope. Ce que vous ne pouvez pas voir à l’œil nu. Lorsque nous voyons la lune pour la première fois à travers un télescope. Beaucoup de gens posent souvent beaucoup de questions, par exemple, comment se forment les cratères sur la lune ?

Les cratères à la surface de la lune sont des cratères d’impact. Ces cratères se forment lorsqu’un astéroïde ou une comète frappe la surface de la Lune au cours des 4,5 milliards d’années de l’histoire de la Lune. Ils sont encore visibles en raison de l’absence d’érosion causée par le manque d’atmosphère de la Lune.

C’est vrai, cela signifie que les cratères se sont formés à partir de l’impact d’un astéroïde ou d’une comète sur la surface de la lune. Cependant, cela peut vous laisser avec plus de questions. Premièrement, pourquoi les cratères ne disparaissent-ils pas lentement avec le temps ou quelle est leur taille ? Répondons à ces questions et à d’autres ci-dessous.

Pourquoi les cratères sont-ils toujours là ?

Il n’y a pas d’atmosphère sur la Lune, donc les cratères nous sont laissés à voir avec des télescopes. Il n’y a pas de vent, pas de croissance végétale, tout comme il n’y a pas d’atmosphère, donc l’érosion ne peut pas se produire si si peu est retiré de la surface de la lune par les créateurs ; ils restent.

Même les empreintes de pas de personnes qui ont marché sur la lune sont toujours à la surface de la lune, et il est peu probable qu’elles soient retrouvées bientôt.

Donc, si quelque chose frappe la surface de la Lune, l’impact sera figé dans le temps. Si un atterrissage lunaire ou tout autre objet tombe sur la surface lunaire, le nombre de cratères et d’empreintes continuera de croître.

Lisez aussi :  Pourquoi Saturne peut flotter sur l'eau ?

Quel est le plus grand cratère de la lune ?

Il y a plusieurs grands cratères sur la Lune, mais le plus grand est le bassin Pôle Sud-Aitken, qui mesure 2 500 km (1 600 milles) de diamètre et 13 km (8,1 milles) de profondeur.

Le 3 janvier 2019, la Chine a fait atterrir le vaisseau spatial Chang’e-4 dans le bassin Pôle Sud-Aitken. Plus tard cette année-là, les scientifiques ont annoncé qu’une grande masse de matériaux, supposés être métalliques, avait été trouvée profondément dans le bassin.

Le plus petit cratère que l’on puisse voir à l’œil nu est le cratère Kepler. Un petit cratère selon les normes lunaires, seulement 20 miles (32 km) de diamètre.

Comment mesure-t-on les cratères sur la Lune ?

Mesurer les cratères sur la Lune n’est pas aussi scientifique qu’on pourrait le penser, assez simple et peut être un peu surprenant.

Le soleil qui brille sur la lune projette des ombres sur la surface de la lune, tout comme il le fait sur la terre.

Au fur et à mesure que ces ombres sont projetées, elles sont mesurées, ce qui nous donne la taille des cratères lunaires.

Pour en savoir plus sur ce sujet et en savoir plus sur la dimension des créateurs de la lune. Un excellent site, comment fonctionne l’ensemble du processus et du calcul, voir ici. Vous serez peut-être étonné de la facilité avec laquelle le calcul est effectué.

Combien y a-t-il de cratères sur la lune ?

On pense qu’il y a 5 185 cratères à la surface de la Lune qui mesurent plus de 12 milles de diamètre. Cependant, on pense qu’il y a plus de 1 000 000 de cratères par demi-mile et plus d’un demi-milliard de plus de 10 m de large.

Les cratères sur la Lune sont toujours découverts et l’Union astronomique internationale régit les noms qui sont donnés à toute nouvelle découverte. Je soupçonne que de nombreux autres cratères seront découverts dans les prochaines années, lorsque le voyage vers la lune commencera. Les États-Unis prévoient d’atterrir la première femme sur la Lune d’ici 2024. Donc, avec la technologie en constante évolution, j’ai le sentiment qu’il y aura beaucoup plus de découvertes lunaires.

Lisez aussi :  Comment protéger votre dos lorsque vous utilisez un télescope ?

Comment sont classés les cratères ?

Comme il y a tellement de cratères différents à la surface de la Lune, ils doivent être classés. Les unions astronomiques internationales aident à atteindre cet objectif, et elles tombent en dessous.

Cratères, Mare, Mons, Montes, Vallée, Dorsum, Rome, Rupis, Lacus, Sinus, Palus

Au fur et à mesure que des découvertes seront découvertes, elles seront placées dans la catégorie ci-dessus, l’Union astronomique internationale ayant le vote final.

Conclusion

Nous avons appris plus que la formation des cratères lunaires à la surface de la Lune. Tout impact sur la terre restera à jamais, comme les traces du premier homme sur la lune.

Si vous aimez regarder la lune avec un télescope lunaire, je vous suggère de rechercher 100 objets lunaires. Une recherche agréable et stimulante de 100 caractéristiques sur la surface lunaire.

Découvrez nos autres tests & comparatifs...
Tout savoir sur la galaxie Pinwheel : Notre guide complet

La galaxie Pinwheel fait partie de la constellation Ursa Major, également connue sous le nom de Big Dipper ou Ursa Lire plus

Tout savoir sur la galaxie des antennes : Notre guide complet

Il existe une constellation dans l'hémisphère sud qui cache un incroyable secret depuis plus de 200 millions d'années. Deux galaxies Lire plus

Tout savoir sur la galaxie Messier 87 : Notre guide complet

Aussi appelée M87 ou NGC 4486, Messier 87 est une galaxie supergéante elliptique située au centre de l'amas de la Lire plus

Tout savoir sur la galaxie d’Andromède : Notre guide complet

La galaxie d'Andromède est située à environ 2,5 millions d'années-lumière de la Terre et est une galaxie spirale également connue Lire plus

thomas

Je m'appelle Thomas et je suis passionné par l'observation astronomique et l'observation de la terre. Je suis un accro du voyage, un explorateur infatigable et un chercheur d'aventure. À travers ce blog je vous partage toutes les informations pour comparer les modèles de télescopes selon votre envie et budget.

Comparatif Télescopes