Lorsque nous regardons le ciel nocturne et que nous voyons notre voisin le plus proche, la lune est superbe à l’œil nu. Cependant, lorsque nous regardons la lune dans le ciel nocturne, nous avons souvent des questions. En regardant la Lune, nous voyons de grandes taches sombres et pensons, comment s’appellent les taches sombres de la Lune ?
Les grandes taches sombres sur la lune sont connues sous le nom de maria lunaire, qui est le latin pour les mers lunaires. Contrairement à nos mers sur Terre, qui sont pleines d’eau, les mers sur la Lune étaient pleines de lave en fusion.
Nous savons donc qu’il s’agissait de mers remplies de lave en fusion, mais comment sont-elles arrivées là ? À quel point sont-ils gros? Et qu’avons-nous d’abord pensé qu’ils étaient? Découvrons ci-dessous.
Comment les mers lunaires sont-elles apparues ?
Au début du système solaire, il y avait de nombreux impacts sur la surface de la première lune. Les impacts ont provoqué le volcanisme, qui a créé d’énormes bassins de lave en fusion à la surface de la Lune primitive.
Après des années à frapper la nouvelle lune et les mers, de la lave en fusion a été créée. La lave en fusion a commencé à se solidifier au fil des ans jusqu’à ce qu’elle se dessèche complètement. Ensuite, nous nous sommes retrouvés avec un fond marin de roche de lave sèche. La roche s’appelle basalte; cette pierre a été collectée lors de missions spatiales lunaires.
Ce fond marin sec – ce que nous voyons de la Terre ressemble à de grandes taches sombres à la surface de la lune.
Pensées des premiers astronomes
Les premiers astronomes pensaient que les taches sombres à la surface de la Lune étaient des mers pleines d’eau. Avec cette croyance, les éclaboussures étaient appelées lunar maria, ce qui signifie mers lunaires en latin.
Avec cette croyance, beaucoup de gens croyaient que s’il y avait de l’eau sur la lune, il serait possible de vivre sur la lune. De nombreux mythes sur la lune sont nés lorsque les gens pensaient que la lune était pleine d’eau.
Même s’ils se trompaient sur le fait que les mers étaient pleines d’eau, les astronomes d’antan étaient sur la bonne voie. Avec la croissance du nombre d’expéditions spatiales, notre connaissance des planètes du système solaire s’est accrue.
La plupart des choses liées à l’astronomie sont nommées du passé, et elles sont juste restées. Il en est de même pour les pleines lunes.
Quelle est la taille des mers lunaires ?
Cela pourrait nous confondre un peu quant à la raison pour laquelle nous pouvons les voir si clairement depuis le sol. La raison en est la taille énorme des lunes marines.
La plus grande mer lunaire est Oceanus Procellarumv ; ce nom devient Ocean of Storms. Oceanus Procellarumv est un époustouflant 1 000 milles sur 480 milles, ce qui est accrocheur et environ 100 milles plus grand que le Royaume-Uni.
Oceanus Procellarumv domine le bord ouest de la Lune et est facile à repérer en regardant le bord ouest de la Lune lorsque la lune est pleine pendant la phase lunaire 29,5.
Notre conclusion
Nous avons donc découvert que la lune est couverte de mers, mais le nom est un peu trompeur et elles sont pleines de lave en fusion, pas d’eau.
Vous pouvez facilement trouver la mer lunaire géante en regardant le bord ouest pendant la pleine lune. Si vous aimez chercher avec le meilleur télescope lunaire, essayez le Lunar 100, qui recherche 100 éléments à la surface de la Lune.
Il y a beaucoup de questions sur la Lune et des faits intéressants auxquels nous avons répondu sur notre site Web. La lune a donné aux astronomes amateurs et professionnels des années de plaisir.