Combien de personnes sont allées sur la lune ?

Une question fréquemment posée dans les quiz est de savoir combien de personnes ont marché sur la lune ? Je suis toujours submergé par le nombre de fois où les gens en disent un ; bien sûr c’est faux. Le nom de Neil Armstrong est le nom dont la plupart des gens ont entendu parler, et pas beaucoup d’autres, le cas échéant, d’où la réponse de l’un d’entre eux dans les quiz.

Au total, 12 personnes ont atterri sur la lune. La première personne à avoir marché sur la lune était Neil Armstrong le 20 juillet 1969, et la dernière personne à avoir marché sur la lune était Eugene Cernan en décembre 1972.

On parle souvent des 12 hommes qui ont marché sur la lune. Cependant, il y a souvent un oublié, et un décisif.

Trois membres d’équipage étaient nécessaires pour explorer avec succès la lune. Les trois membres d’équipage entrent dans le vaisseau spatial pour le lancement vers la lune. Attaché au vaisseau spatial est un module supplémentaire qui comprendra à terme deux membres d’équipage. Il y aura une séparation du module supplémentaire et du vaisseau spatial avec deux astronautes à bord pour la descente à la surface de la lune.

Un troisième membre d’équipage reste dans le vaisseau spatial principal pour les communications entre le module, maintenant sur la Lune, et le contrôle de mission sur Terre. Les trois tâches du membre d’équipage consistent également à maintenir le vaisseau spatial en orbite lunaire afin qu’il soit prêt à retourner au module lunaire. Après le ré-amarrage avec le vaisseau spatial, la tâche est de retourner sur Terre.

Les trois membres d’équipage jouent un rôle clé dans la réussite de la mission d’alunissage. Ci-dessous, nous nommerons les 12 personnes qui sont allées sur la lune et les 12 personnes qui ont fait le tour de la lune dans le cadre de la mission.

Lisez aussi :  Quelle est la composition des anneaux de Saturne ?

Qui a marché sur la lune ?

Astronaute mission spatiale Début de mission Durée de la mission
Neil Armstrong Apollo 11 16 juillet 1969 8 jours, 3 heures, 18 minutes, 35 secondes
Edwin « Buzz » Aldrin Apollo 11 16 juillet 1969 8 jours, 3 heures, 18 minutes, 35 secondes
Charles « Pete » Conrad Apollo 12 14 novembre 1969 10 jours, 4 heures, 36 minutes, 24 secondes
Alan Bean Apollo 12 14 novembre 1969 10 jours, 4 heures, 36 minutes, 24 secondes
Alan B. Shepard Jr. Apollo 14 31 janvier 1971 9 jours, 1 minute, 58 secondes
Edgar D. Mitchell Apollo 14 31 janvier 1971 9 jours, 1 minute, 58 secondes
David R. Scott Apollo 15 26 juillet 1971 12 jours, 7 heures, 11 minutes, 53 secondes
James B.Irwin Apollo 15 26 juillet 1971 12 jours, 7 heures, 11 minutes, 53 secondes
John W.Young Apollo 16 16 avril 1972 11 jours, 1 heure, 51 minutes, 5 secondes
Charles M. Duc Apollo 16 16 avril 1972 11 jours, 1 heure, 51 minutes, 5 secondes
Eugène Cernan Apollo 17 7 décembre 1972 12 jours, 13 heures, 51 minutes, 59 secondes
Harrison H. Schmitt Apollo 17 7 décembre 1972 12 jours, 13 heures, 51 minutes, 59 secondes

Qui a fait le tour de la lune ?

Astronaute mission spatiale
Michel Collins Apollo 11
Richard F.Gordon Jr. Apollo 12
Stuart A. Rusa Apollo 14
Alfred M. Worden Apollo 15
Thomas C. Mattingly II Apollo 16
Ronald E. Evans Apollo 17

Vous remarquerez peut-être qu’il n’y a aucune femme sur les listes ci-dessus, et au moment d’écrire ces lignes, il n’y a pas eu une seule femme qui a mis le pied sur la lune. Ce que le gouvernement américain et la NASA tentent de réparer avant 2024 est l’objectif.

Lisez aussi :  Qu'est-ce que la lune bleue ?

Où tout a commencé

Faire atterrir un homme sur la lune n’est pas arrivé par hasard; les préparatifs et autres missions lunaires ont pris des années. Les onze Apollo 11 sont un cadeau d’autres missions lunaires antérieures au premier homme à marcher sur la lune.

L’Union soviétique a mené la première exploration de la Lune le 4 août 1957, qui a abouti au lancement du premier satellite artificiel de la Terre. Ce qui fut le premier satellite artificiel de la Terre a finalement prouvé qu’il était possible d’atteindre l’espace. La mission lunaire du premier satellite a duré au total 21 jours.

Forte de ce succès, l’Union soviétique a innové avec une nouvelle mission spatiale en 1959. Ce qui a été nommé Lunar 1 a été le premier vaisseau spatial de l’histoire à atteindre la lune. Cependant, bien qu’il ait quitté la Terre et atteint la Lune en moins de trois jours, il n’a pas réussi à toucher la surface de la Lune. Avoir 6 000 kilomètres de retard à cause d’une erreur ressemble à un gros raté, mais d’un point de vue astronomique, c’est assez proche.

Plus tard cette année-là, l’Union soviétique a lancé Lunar 2, qui a atterri avec succès sur la partie orientale de la surface de la Lune. Elle a été rapidement suivie par Lunar 3. C’était la première mission à renvoyer des photographies rapprochées de la Lune depuis l’espace. La même mission a renvoyé des images de la face cachée de la lune, que nous ne pouvons pas voir depuis la Terre.

Conclusion

Nous avons découvert que seulement 12 personnes ont marché sur la lune. Avec six autres membres de la même équipe qui a effectué la mission.

Ceci est inhabituel étant donné que l’exploration de la lune a commencé en 1957. Puis, en 12 ans, le premier homme a fait le premier pas sur la lune.

J’espère que vous avez apprécié cet article et que vous avez obtenu un peu plus qu’une simple réponse à la question de savoir combien de personnes sont allées sur la lune. Il existe de nombreux articles sur la Lune sur notre site ; Sentez-vous libre de les vérifier. Si vous cherchez le meilleur télescope pour voir la Lune, nous avons même un guide sur le sujet.

Découvrez nos autres tests & comparatifs...
Tout savoir sur la galaxie Pinwheel : Notre guide complet

La galaxie Pinwheel fait partie de la constellation Ursa Major, également connue sous le nom de Big Dipper ou Ursa Lire plus

Tout savoir sur la galaxie des antennes : Notre guide complet

Il existe une constellation dans l'hémisphère sud qui cache un incroyable secret depuis plus de 200 millions d'années. Deux galaxies Lire plus

Tout savoir sur la galaxie Messier 87 : Notre guide complet

Aussi appelée M87 ou NGC 4486, Messier 87 est une galaxie supergéante elliptique située au centre de l'amas de la Lire plus

Tout savoir sur la galaxie d’Andromède : Notre guide complet

La galaxie d'Andromède est située à environ 2,5 millions d'années-lumière de la Terre et est une galaxie spirale également connue Lire plus

thomas

Je m'appelle Thomas et je suis passionné par l'observation astronomique et l'observation de la terre. Je suis un accro du voyage, un explorateur infatigable et un chercheur d'aventure. À travers ce blog je vous partage toutes les informations pour comparer les modèles de télescopes selon votre envie et budget.

Comparatif Télescopes