Celestron Powerseeker 127EQ : Test et Avis complet

Il était temps de mettre enfin la main sur un télescope pour la maison et j’ai pensé que ce devrait être un réflecteur newtonien, mais aussi idéal pour les débutants et assez petit pour être monté dans un endroit discret lorsqu’il n’est pas utilisé. De plus, cela ne ferait pas de mal d’avoir quelques accessoires et tous ensemble à un prix abordable. Si j’ai l’air d’en demander trop, alors ce n’est pas le cas.

Découvrez plus en détails le télescope à réflexion Celestron Powerseeker 127EQ.

Top des télescopes Celestron les plus vendus en 2022

Présentation du Celestron Powerseeker 127EQ

Test du Celestron Powerseeker 127EQ

Ce serait un excellent télescope pour les débutants ou ceux qui cherchent à acheter un petit télescope à réflexion bon marché avec un budget limité. Ce télescope ne satisfera probablement pas les utilisateurs intermédiaires ou avancés et peut décevoir ceux qui peuvent se permettre de dépenser plus d’argent pour une configuration plus avancée.

Pour ceux qui recherchent un réflecteur abordable et adapté aux débutants, le télescope à réflexion Celestron Powerseeker 127EQ est fait pour vous. Il s’agit du plus grand réflecteur de la gamme de télescopes Powerseeker de Celestron, largement vendue, avec une ouverture primaire de 127 mm. Il est livré avec un système de montage équatorial allemand ainsi que plusieurs accessoires pour vous aider dans votre passe-temps d’astronomie.

Caractéristiques:

  • Réflecteur
  • Ouverture primaire 127 mm
  • focale f/8
  • Grossissement théorique maximum 300x
  • 22 livres

Les spécifications sont solides, surtout pour le prix, mais elles ne sont pas révolutionnaires. Le télescope à réflexion Celestron Powerseeker 127EQ sera capable de faire tout ce que vous voulez en tant que débutant, mais ne pourra rien faire de fou.

Avantages
  • Accessible
  • Fait pour les débutants
  • Livré avec un support durable et des accessoires
  • Vous pouvez voir toutes les attractions populaires

Idéal pour un débutant

Prêt à l’emploi, ce télescope est puissant, facile à assembler et offre une facilité d’utilisation globale qui, selon Celestron, est parfaite pour les débutants et les familles. En ce qui concerne les télescopes à réflexion, celui-ci offre une puissance décente à un prix très abordable, ce n’est pas très complexe et il fait ce pour quoi il est conçu.

Puissance importante 127mm

127 mm signifie 5 pouces pour ceux qui sont habitués au système de mesure impérial. Il est de bonne taille et place le Celestron Powerseeker 127EQ à un niveau supérieur en termes de capacité de collecte de lumière, surtout pour le prix. De nombreux réflecteurs oscillent autour de 4,5 pouces et 6 pouces, où les télescopes d’arrière-cour commencent à être considérés comme gros.

Qu’est-ce que tout cela veut dire?

Cela signifie que ce télescope offre de nombreuses possibilités de collecte de lumière, ce qui augmente l’efficacité de son utilisation. Ceci est également facilité par la distance focale moyenne de la route que produit ce télescope.

Le rapport focal f/8 est très modéré, ce qui est idéal pour les débutants. Un rapport de mise au point plus élevé est préférable pour les personnes qui souhaitent regarder de grands objets tels que la lune ou des planètes pendant une longue période, tandis qu’un rapport de mise au point faible est préférable pour les personnes qui souhaitent simplement observer des scènes spatiales éloignées sans se concentrer sur des objets individuels. À f/8, ce télescope peut faire les deux.

C’est idéal pour une famille ou un astronome en herbe qui veut explorer tout ce que le ciel nocturne a à offrir. Le Celestron Powerseeker 127EQ pourra voir efficacement tous vos sites préférés tels que la Lune, Jupiter et ses lunes, ainsi que Saturne et les anneaux de Saturne. En plus de tout cela, avec un diamètre de 5 pouces, il sera également capable de capturer des aperçus uniques d’objets sombres et distants en dehors du système solaire.

Cela permettra à l’astronome en herbe de mieux comprendre à la fois le système solaire et certains points de repère de l’espace lointain qui l’aideront à se spécialiser à l’avenir. Si l’astronomie devient un passe-temps à long terme, de nombreuses personnes aiment acheter des télescopes pour des types et des objectifs spécifiques. Le Celestron Powerseeker 127EQ est un touche-à-tout qui vous donnera une bonne vue de tout.

Lisez aussi :  Télescope SkyQuest XT6 Plus : Test et Avis complet

C’est une grande puissance pour le prix, ce qui permet à ce télescope de faire un peu plus que certains des télescopes les plus simples du marché.

Support manuel idéal pour l’entraînement

Le télescope à réflexion Celestron Powerseeker 127EQ est livré avec un système d’alignement équatorial manuel allemand. Il s’agit d’un choix unique qui vous permet d’apprendre toutes les subtilités d’une partie importante de l’astronomie à long terme : le suivi d’objets à long terme.

De nombreux télescopes, en particulier ceux destinés aux débutants, sont équipés d’un simple système de monture azimutale, qui est une monture simple qui peut être déplacée de haut en bas et d’un côté à l’autre. C’est idéal pour ceux qui font juste le tour du ciel en regardant des choses qu’ils aiment. Cependant, ce n’est pas bon pour ceux qui essaient de regarder un objet pendant une longue période de temps.

Si vous sortez au moment où la lune se lève et que vous restez un moment, vous verrez à quelle vitesse la lune semble monter dans le ciel. Les objets se déplacent constamment dans le ciel jour et nuit. Si vous voulez fixer un objet pendant plus de quelques minutes, il commencera à s’éloigner et il sera difficile à suivre.

Celestron Powerseeker 127EQ peut vous aider…

C’est là que la monture équatoriale allemande entre en jeu. Ce support est conçu pour s’aligner avec l’équateur, ce qui facilite le suivi des objets la nuit. Une fois la monture correctement alignée, les objets seront plus faciles à suivre car ils se déplaceront désormais en ligne droite lorsque la Terre tournera autour de l’équateur.

C’est encore plus facile avec des boutons de commande qui permettent des micro-ajustements et de petits mouvements de montage. Une fois qu’un objet est verrouillé, il peut être facilement surveillé en quelques tours de bouton pendant une période prolongée. C’est idéal pour ceux qui veulent avoir une vue parfaite sur les anneaux de Saturne ou qui veulent garder une étoile populaire en vue.

Il peut également être utilisé comme un excellent outil pédagogique pour se faire les dents. Les montures électroniques coûtent cher, donc savoir comment aligner manuellement une monture manuelle et la configurer pour une visualisation prolongée est une compétence très précieuse pour tout astronome. La monture équatoriale allemande est l’outil d’entraînement idéal.

Les montures alt-azimut n’ont pas de mécanismes pour les aligner correctement pendant de longues sessions de visionnage, elles n’offrent donc pas les compétences que cette monture peut offrir. Un peu de violon et de pratique apprendront au débutant comment configurer correctement son télescope, ce qui peut être utile avec n’importe quel télescope et même d’autres montures qui nécessitent un réglage et un alignement.

Accessoires et garanties

Celestron ajoute quelques fonctionnalités utiles à ce package pour ajouter de la valeur. Cela comprend deux oculaires, un objectif Barlow 3x, l’accès au logiciel Starry Night et une garantie de deux ans.

L’inclusion de deux oculaires et d’un objectif Barlow est un tarif assez standard pour les configurations de télescope dans cette gamme de prix. Cependant, Celestron l’a un peu changé en proposant un objectif Barlow 3x au lieu de l’objectif 2x standard. Cela signifie que Barlow triplera tout niveau de grossissement naturel des oculaires inclus.

Il comprend également l’accès à Starry Night, un progiciel d’astronomie professionnel qui peut être un excellent outil pour les personnes novices en matière de télescopes et d’astronomie. Cela peut vous aider à connaître le ciel nocturne, comment les objets se déplacent et où et quand vous pouvez voir des objets spécifiques. Ce sera un excellent outil pour tous ceux qui veulent tirer le meilleur parti d’une monture équatoriale portative.

Il est un peu décevant qu’il ne soit pas livré avec un chercheur ou une sorte de lunette pour aider à aligner le télescope avec le ciel. Il n’est pas non plus livré avec des accessoires de voyage. L’une des principales plaintes concernant cette lunette est l’absence de collimateur, plus d’informations ci-dessous.

Celestron offre une garantie de deux ans sur ce produit, y compris le support technique. C’est une grande aubaine pour le débutant. En cas de problème, vous disposez d’un support de garantie ou d’une assistance téléphonique si vous avez des questions ou des préoccupations. Juste au cas où quelque chose tournerait mal. Cela ajoute de la confiance dans ce que beaucoup considèrent comme un investissement dans un équipement de haute technologie.

Lisez aussi :  Télescope Orion StarBlast 4.5 EQ : Test et Avis complet

Dans l’ensemble, les lentilles, un triple télescope Barlow et un logiciel de haute technologie sont d’excellents démarreurs qui peuvent vraiment aider un astronome en herbe à démarrer. La garantie est un grand avantage que Celestron fournit gratuitement.

En général, il n’y avait qu’une seule plainte majeure qui revenait constamment à la mention de ce télescope particulier, et elle était liée à l’étalonnage des miroirs.

Problèmes de collimation

La plainte la plus courante que j’ai rencontrée avec ce télescope concerne le processus de collimation.

Le télescope réfléchissant plus grand signifie que le Celestron Powerseeker 127EQ devra être collimaté de temps en temps. Pour les non-initiés, la collimation est le processus d’étalonnage des surfaces réfléchissantes d’un télescope pour maintenir une qualité d’image élevée. Les réflecteurs qui ne sont pas au point produiront des images floues et devront être ajustés pour les remettre au point.

Tous les réflecteurs newtoniens doivent passer par ce processus à un moment donné, il est donc injuste de dire que la collimation est un obstacle pour les débutants. Cependant, il est bon de savoir que c’est une autre chose à examiner si vous comptez utiliser ce télescope pendant longtemps.

Certains disent qu’il est tout à fait possible de pointer ce viseur vers l’œil sans l’aide d’un collimateur. Je ne l’ai pas essayé car je n’ai pas de cambrure mais la taille des rétroviseurs et la façon dont ils sont assemblés, je pense que c’est probablement vrai.

Il y a ceux qui savent comment collimater leurs télescopes avec seulement un collimateur laser, et ce modèle nécessite un certain démontage et raffinement pour l’amener à un état où il peut être collimaté avec un laser. Surtout pour les débutants, ce processus peut être frustrant, intimidant et peut entraîner des problèmes.

Alors, qui ne devrait pas acheter ce télescope ?

C’est pourquoi ce n’est pas le meilleur télescope de voyage. Sans l’inclusion d’accessoires sûrs et prêts à voyager, le déplacement de ce réflecteur peut entraîner des problèmes d’alignement qui nécessiteront une collimation plus fréquente. Si ce processus semble déjà fastidieux, il est probablement hors de question de s’en passer.

Si vous ne savez pas ce qu’est la collimation, ou si vous trouvez votre premier télescope difficile à manipuler, alors vous voudrez probablement éviter complètement les télescopes réfléchissants pour le moment et vous en tenir aux réfracteurs Powerseekers qui ne nécessitent pas ce niveau de réajustement. miroirs sensibles.

Avis final sur le Celestron Powerseeker 127EQ

Le télescope à réflexion Celestron Powerseeker 127EQ peut être un excellent télescope d’enseignement et d’apprentissage pour ceux qui en ont besoin. Les caractéristiques, les accessoires et la conception enseigneront à l’astronome en herbe l’égalisation de la magnitude, le fonctionnement des réflecteurs, ce qu’est une lentille de Barlow et comment collimater leur réflecteur. Avec un peu de curiosité et un désir d’apprendre, ce télescope peut grandir avec vous et vous apprendre beaucoup. Dans cet esprit, nous l’avons ajouté à notre guide des meilleurs télescopes pour enfants.

En termes de réflecteurs newtoniens pour débutants, celui-ci fait l’affaire. Il est puissant, possède un support unique et ne nécessite aucun assemblage. Tous les réflecteurs nécessiteront une collimation à un moment donné, donc l’apprentissage de cet appareil ne peut que vous être bénéfique à l’avenir.

C’est un télescope puissant qui offre beaucoup à un prix abordable. Pour le débutant qui sait ce qu’il veut et veut élargir ses horizons, ce télescope a beaucoup à apprendre et à montrer beaucoup. Pour le prix, c’est une très bonne portée et fortement recommandée.

Découvrez le Celestron Powerseeker 127EQ en vidéo

Découvrez nos autres tests & comparatifs...
Celestron AstroMaster 130 EQ-MD: Test et Avis complet

La marque Celestron, a été fondée en 1960 par Tom Johnson, cette société est d'origine américaine, en 1997 a été Lire plus

AstroMaster 76EQ 35X : Test et Avis complet

La marque Celestron, fondée en 1960 par l'ingénieur en électronique et astronome Tom Johnson, est la plus reconnue grâce à Lire plus

Seben 900-76 EQ2 Reflektor : Test et Avis complet

La marque Seben, est une entreprise qui opère depuis plus de dix (10) ans sur le marché de l'astronomie, se Lire plus

Télescope Star Commander 900-60 : Test et Avis complet

Sur le marché de l'astronomie, nous pouvons trouver plusieurs marques avec une grande trajectoire, parmi eux nous pouvons localiser la Lire plus

thomas

Je m'appelle Thomas et je suis passionné par l'observation astronomique et l'observation de la terre. Je suis un accro du voyage, un explorateur infatigable et un chercheur d'aventure. À travers ce blog je vous partage toutes les informations pour comparer les modèles de télescopes selon votre envie et budget.

Comparatif Télescopes