AstroMaster 76EQ 35X : Test et Avis complet

La marque Celestron, fondée en 1960 par l’ingénieur en électronique et astronome Tom Johnson, est la plus reconnue grâce à ses conceptions innovantes, sa qualité inégalée et les excellentes performances de ses produits ; elle est devenue la marque leader sur le marché mondial de l’astronomie.

Lorsque nous acquérons un télescope Celestron, nous bénéficions de la meilleure attention, puisqu’en plus du dispositif optique, il est livré avec son trépied, qui offre une excellente stabilité et peut être placé pour le garder sans utilisation ; et une paire d’oculaires aux amplitudes variées, qui aideront à visualiser et à focaliser d’une meilleure manière les merveilles de notre univers, cette marque leader couvre les besoins d’un public spécifique avec chacune de ses séries, afin de répondre à toutes vos exigences.

Si vous avez besoin d’un télescope qui vous montre le meilleur de l’astronomie, qui s’adapte aussi à l’observation de la nature sans avoir à acheter des outils coûteux, la marque Celestron est la plus recommandée, celle-ci offre les meilleures séries et modèles pour répondre à toutes vos attentes et vous faire vivre les meilleures expériences.

Présentation du télescope AstroMaster 76EQ 35X

Le télescope Celestron Astro-Master 76EQ 35X, débute sur le marché de l’astronomie en 2018, se positionnant dans la meilleure option à acquérir et réussissant à être le télescope le plus vendu tout au long de 2018, offrant à ses utilisateurs un excellent rapport qualité-prix.

Ce télescope est un merveilleux réflecteur newtonien, qui vous permettra de profiter de vues astronomiques et naturelles, il possède des lentilles revêtues uniquement d’aluminium, avec une amplitude de 76 mm, une distance focale de 700 mm, et un tube optique de 660 mm, qui vous offrira une amplitude totale de 180 fois, afin que vous puissiez vous émerveiller devant des images nettes et de haute qualité.

Le télescope Celestron AstroMaster 76EQ 35X est facile à utiliser, car il est simple à assembler et ne nécessite pas l’utilisation d’outils. Parmi les avantages de cet excellent télescope figurent un viseur à point rouge pré-aligné et une monture à fixation rapide, ainsi que des commandes de mouvement qui vous permettent de suivre avec précision les objets que vous souhaitez observer.

Pas de produit disponible.

Il maintient également une bonne tenue grâce à sa monture équatoriale allemande (CG)-2, qui vous permet d’incliner l’axe de rotation de votre Celestron AstroMaster 76 EQ 35X, afin de trouver des objets dans le ciel avec une meilleure précision, en plus de cela il a des poignées de suivi lent pour l’observation des corps célestes.

Il dispose d’un trépied solide et pré-assemblé avec des pieds en acier de 1,25″ de diamètre, qui offre stabilité et rigidité, ainsi que d’un plateau de rangement pour les accessoires et les oculaires. Parmi les accessoires inclus avec cet instrument figurent 2 oculaires, le premier est un oculaire standard de 10 mm offrant un grossissement de 70 fois et le second oculaire de 20 mm est doté d’un correcteur d’image vertical intégré, offrant un grossissement de 35 fois.

L’AstroMaster 76EQ 35X est une excellente focalisation pour l’observation astronomique, car il possède des caractéristiques adéquates pour observer les étoiles et leurs mouvements, malgré un oculaire avec un correcteur d’image érigé.

Caractéristiques du télescope Astro-Master 76EQ 35X

Grâce à sa monture équatoriale portative, l’Astro-Master 76EQ 35X peut maintenir votre cible centrée dans l’oculaire, et sa monture EQ vous permet de suivre en douceur les objets qui semblent s’égarer dans le ciel nocturne. Avec ce fantastique instrument, vous pouvez explorer la Lune en détail, obtenir des vues incroyables des planètes, observer la nébuleuse d’Orion, la galaxie d’Andromède, des amas d’étoiles, et bien plus encore.

Il possède également une excellente portabilité, car ce télescope est compact et léger, ce qui le rend parfait pour être emporté partout où vous devez aller, rendant ainsi vos séances d’observation pratiques.

Accessoires pour télescope Astro-Master

Si vous voulez profiter pleinement des capacités de votre télescope Celestron AstroMaster 76EQ 35X, il est nécessaire d’avoir des accessoires qui vous permettent d’améliorer les images lors de vos observations astronomiques ou terrestres, c’est pourquoi nous vous présentons ci-dessous un kit de filtres pour débutants que vous pourrez utiliser en toute confiance avec celui-ci :

  • Chiffon en microfibre pour le nettoyage des lentilles et des objectifs. Étui de transport.
  • 2 objectifs puissants qui doublent n’importe quel objectif pour une utilisation en observation.
  • 2 objectifs puissants pour connecter votre appareil photo à votre télescope, vous permettant de prendre des photos de vos observations.
  • Ainsi que des filtres pour améliorer les détails des observations de Jupiter, la Lune, Saturne, Mars et Vénus.

Avantages

  • Optique multicouche de qualité supérieure.
  • Facile à monter, aucune expérience n’est requise.
  • Son observation peut être astronomique ou terrestre.
  • Son rapport qualité/prix est excellent.
  • Tube à queue d’aronde pour une libération rapide.
  • Produit des images de haute qualité de la Lune et des planètes.
  • Il est facile de voir les lunes de Jupiter et les anneaux de Saturne.
  • Conception compacte et facile à transporter.

Inconvénients

  • L’objectif n’offre pas la meilleure qualité d’image.
  • Son prix est plus élevé que celui des autres unités précédentes.

Caractéristiques techniques

  • Conception optique : réflecteur newtonien.
  • Il possède des éléments optiques en verre.
  • Trépied en acier, avec une hauteur comprise entre 68 cm et 118 cm.
  • Chercheur avec pointeur ajusté.
  • Monture équatoriale allemande, avec cercles de position, pour la colonisation et le repérage.
  • Oculaires 20 mm (35x) et 10 mm (70x) – 31,8 mm Ø.
  • Prisme inverseur d’image 31,8 mm Ø – idéal pour les observations astronomiques et terrestres.
  • Ouverture : 76 mm (2.99 inches)
  • Longueur focale : 700 mm
  • Rapport focal : f/9.21
  • Diamètre du tube optique : 7,6 cm.
  • Type de tube : Aluminium.
  • Grossissement : 35/70/180x.
  • Revêtement de l’objectif : Entièrement multicouches (FMC).
  • Diamètre maximal de l’oculaire supporté : 1 cm.
  • Puissance visuelle (max) : 118x.
  • Diamètre du tube optique : 7,6 cm.
  • Type de tube : Aluminium.
  • Queue d’aronde pour le tube à libération rapide pour un montage sans outil.
  • Plateau d’accessoires de luxe.
  • Le programme « TheSkyX – First Light Edition » avec plus de 10 000 objets et images enregistrés.
  • Hauteur du trépied entre 68 et 118 cm.
  • Diamètre de l’oculaire supporté : 2 cm.
  • Poids : 7,26 kg.

Côté positif

La marque Celestron est réputée pour montrer la meilleure qualité et les meilleures performances de ses équipements astronomiques, le Celestron Astro-Master 76EQ 35X ne fait donc pas exception, ce télescope répond effectivement aux caractéristiques qui y sont présentées ; les utilisateurs disent qu’il est excellent pour les débutants et que sa qualité est assez élevée par rapport au prix qu’il affiche.

En outre, ils affirment que cet instrument fournit des images spectaculaires de la lune, d’une grande clarté et d’une grande netteté, faisant une grande impression sur les nouveaux observateurs.

Lisez aussi :  Orion SkyQuest XT6 : Test et Avis complet

Côté négatif

Parmi les avis négatifs que certains utilisateurs ont émis à propos du télescope Celestron Astro-Master 76EQ 35X, il y a le fait qu’il s’estompe en peu de temps, en plus de signaler que le pointeur est un peu imprécis, ils commentent également qu’ils n’obtiennent pas la même clarté et la même netteté, en adaptant une caméra mobile, mais pour ceux qui cherchent à se lancer dans le monde de l’astronomie, vous pouvez toujours profiter de très bonnes images avec cet instrument.

Puissance et qualité optique

Les réflecteurs tirent toute leur puissance et leur capacité de la taille de leur ouverture primaire. Contrairement aux réfracteurs, qui peuvent compenser une lentille d’objectif plus petite avec une distance focale plus longue ou des lentilles de Barlow, un télescope à réflexion est très lié au diamètre d’ouverture. Le Celestron Astromaster 76EQ a une petite ouverture primaire de 76 mm.

Il convient de noter qu’il s’agit de l’un des plus petits télescopes à réflexion disponibles sur le marché, ce qui signifie qu’il sera l’un des réflecteurs les plus faibles. Il a le grossissement théorique le plus élevé de 180x, qui est le plus petit de tous les réflecteurs Astromaster. Cependant, il peut encore offrir quelques vues, notamment sur le système solaire.

De nombreux observateurs rapportent obtenir de très belles images de haute qualité des anneaux de Saturne, de la Lune, de Jupiter et de ses satellites. Le seul avantage qu’il a par rapport aux réfracteurs de la même catégorie de puissance est que la distance focale légèrement plus élevée signifie qu’il sera mieux en mesure de voir les détails des étoiles plus brillantes qu’un réfracteur. Cela inclut des choses comme la galaxie d’Andromède et l’amas d’étoiles à carreaux.

Sachez simplement que vous obtenez le réflecteur le plus faible disponible, ce qui limite ce pour quoi les réflecteurs sont traditionnellement bons.

Réflecteur pouvant être manipulé comme un réfracteur

La petite taille, le poids léger et le prix inférieur du Celestron Astromaster 76EQ signifient que vous pouvez le traiter plus comme un télescope réfracteur que vous ne le feriez normalement. Cela signifie que vous pouvez voyager avec, le télécharger, jouer avec et expérimenter. C’est un excellent télescope pour comprendre comment fonctionne le réflecteur newtonien, ce à quoi il est bon et si vous souhaitez l’améliorer à l’avenir.

Voyager avec un réflecteur peut être difficile, malgré ce que vous disent les publicités, car les rétroviseurs sont sensibles au décalage. Les réflecteurs sont également généralement plus gros en diamètre et plus lourds que le Celestron Astromaster 76EQ. C’est l’avantage d’être petit. Cela vous permet de l’emporter avec vous dans vos aventures.

Les réflecteurs sont également ouverts d’un côté sur l’environnement, ce qui peut permettre à la poussière, à la saleté et à d’autres particules d’entrer. Comme il s’agit d’un réflecteur plus petit et plus accessible, ce problème est résolu par une taille de trou plus petite.

Beaucoup de gens suggèrent de m’inclure pour jouer avec un télescope réfracteur car ils sont plus durables et polyvalents et sont faciles à trouver dans des gammes de prix moins chères que les réflecteurs. Je recommande fortement ce télescope comme celui que vous pouvez acheter pour bricoler et expérimenter. Il n’est que légèrement plus cher qu’un réfracteur similaire, et les réflecteurs sont un incontournable de l’espace lointain et d’un télescopage plus avancé. Si vous avez un intérêt pour les réflecteurs à l’avenir, c’est une excellente option à emporter avec vous et à utiliser pour régler les choses.

Montagne équatoriale

Le Celestron Astromaster 76EQ est livré avec une monture équatoriale portable. La différence entre une monture équatoriale et une monture azimutale standard est la présence de commandes de ralenti qui permettent à l’utilisateur d’effectuer de petits ajustements lents pour permettre le suivi à long terme d’un objet. Cela signifie que si vous orientez correctement votre télescope vers l’équateur, il vous sera facile de suivre les étoiles dans le ciel pendant la nuit.

C’est un excellent support pour une visualisation prolongée. Vous voudrez peut-être vous asseoir autour d’un feu de camp et regarder Orion se déplacer lentement dans le ciel, ou garder un œil sur Saturne alors qu’il vacille la nuit. Cette montagne est parfaite pour ça.

Cela vous donnera une idée de ce à quoi les réflecteurs sont bons, vous donnant une idée des observations à long terme du ciel lointain qui bénéficient d’une monture équatoriale. Cela contraste avec l’approche à court terme et à main levée qu’offre une monture azimutale entièrement manuelle. Lorsqu’il est utilisé correctement, il peut garder les objets désirés à l’intérieur de l’oculaire pendant des heures.

C’est aussi une simple monture équatoriale pour apprendre à aligner correctement votre télescope et en savoir plus sur les montures d’alignement en général. Certains des meilleurs résultats en astronomie impliquent l’utilisation de l’alignement équatorial ou polaire pour préserver la compréhension de certaines espèces sur de longues périodes. Cela peut être une grande compétence pour les futurs efforts d’astronomie.

Ce support est livré avec un trépied en aluminium standard facile à installer et à démonter. Malheureusement, c’est l’un des rares accessoires fournis avec ce télescope.

Accessoires (manquants)

Les accessoires sont la partie amusante de tout nouveau kit de télescope, mais dans ce cas, Celestron a décidé de garder le plaisir pour lui. Produits introuvables. très peu d’accessoires. Certains kits de télescopes ont un accessoire ou une fonctionnalité unique qu’ils ajoutent au lieu de deux ou trois, mais ce n’est pas le cas de celui-ci.

Il est livré avec deux oculaires standard pour un grossissement faible et moyen. Ils auraient pu ajouter un oculaire puissant, mais ils ne l’ont pas fait. L’oculaire à grossissement moyen offre un grossissement de 70x. Le grossissement maximal de ce télescope est de 180x, ils vous ont donc donné à peine la moitié du grossissement total possible.

Cela pourrait être négligé s’ils utilisaient un très bon viseur, un focuser ou littéralement quelque chose de remarquable, mais ils ne le font pas. Ils offrent un collimateur de mauvaise qualité et c’est tout. Je serais plus d’accord avec un viseur réflexe, mais ce n’est pas aussi utile pour ce télescope qu’il le serait avec un réfracteur aux caractéristiques similaires.

Celestron dit que ce télescope peut être utilisé pour observer des objets terrestres ainsi que des étoiles, mais ils n’offrent aucun accessoire qui rendra cela possible. Le kit ne comprend pas de diagonales ni d’oculaires avec mise au point au sol. Un seul des deux oculaires montre les objets dans leur position naturelle, et non à l’envers. Ce sont ces petits oublis qui me donnent l’impression que les accessoires de ce bébé étaient vraiment une réflexion après coup.

Qu’est-ce qu’ils n’offrent pas qu’ils devraient?

Ils n’incluent même pas d’objectif Barlow, qui est généralement ajouté après coup pour étoffer la liste des accessoires. Habituellement, Celestron est un peu meilleur pour ajouter des accessoires à leurs kits, mais peut-être que le faible coût de ce réflecteur les a empêchés d’ajouter plus d’accessoires typiques.

Maître de rien

Bien que ce télescope fasse beaucoup de bonnes choses, il ne fait rien d’exceptionnel. C’est un vrai touche-à-tout et un maître de rien. Il excelle dans ce que les réflecteurs sont traditionnellement bons, mais ne fait rien de mal non plus.

Lisez aussi :  Celestron NexStar 4SE : Test et Avis complet

Les réflecteurs sont de grands seaux de lumière qui peuvent être utilisés pour voir de nombreux objets faibles du ciel profond. Le Celestron Astromaster 76EQ ne le fera pas, mais il vous donnera une vue magnifique sur Jupiter et les étoiles environnantes. Il n’est pas aussi durable et polyvalent qu’un réfracteur abordable, ni un réflecteur particulièrement bon.

Ce télescope se trouve dans un espace étrange dans lequel de nombreux télescopes ne vont pas. Étant un réflecteur extrêmement petit, il ne profite pas de la capacité d’avoir une très grande ouverture primaire, ce que les réfracteurs ne peuvent tout simplement pas avoir. Il est assez petit pour être transporté, mais c’est toujours un réflecteur donc vous ne pouvez pas voyager avec sans problème car il a encore des miroirs fragiles.

J’ai presque envie de dire qu’il suffit de prendre un réfracteur à ce stade, mais si vous voulez vraiment frapper les réflecteurs, alors c’est vraiment carré et tout en bas du mât totémique. Si vous voulez commencer avec le réflecteur le plus simple et le moins cher, alors c’est votre télescope.

Que recommandez-vous alors ?

Si ce n’est pas le cas, il existe plusieurs options différentes. En le laissant dans la famille Astromaster, je suggérerais peut-être simplement de se procurer un réfracteur. Il donnera des vues similaires mais avec tous les avantages d’un réfracteur par rapport à un réflecteur de cette taille. Les pros des réflecteurs commencent à devancer les réfracteurs de plus grande taille, mais celui-ci est si petit que je suggérerais plutôt le réfracteur Astromaster 70EQ.

Si vous êtes déterminé à vous en tenir à la famille de réflecteurs, vous pouvez toujours mettre à niveau un modèle vers le haut. Le modèle suivant est un saut de taille significatif avec un petit saut de prix. Le réflecteur Astromaster 114 mm vous donne plus de 35 mm de lumière en plus, ce qui signifie qu’il a un potentiel exponentiellement plus important que la version 76 mm. Si vous voulez profiter pleinement d’un réflecteur tout en obtenant moins de 200 $, je vous suggère de passer à cette taille de 114 mm.

Notre avis final sur le AstroMaster 76EQ

J’ai des doutes sur ce télescope. D’une part, il n’est pas mauvais, il ne fait rien qui mérite une critique sérieuse, mais, d’autre part, il ne fait rien de bien. Les réflecteurs présentent des inconvénients importants par rapport à leurs cousins ​​réfringents, notamment en raison de leur taille plus petite et de leur prix inférieur. Je n’ai eu aucun problème avec, mais je n’ai pas pu m’empêcher de m’interroger sur une variante plus puissante ou un réfracteur de la même taille.

En général, les avis sur ce télescope sont excellents. En fait, personne n’a de problème avec cela. Ils disent qu’il fait ce qu’ils veulent. Il peut être utilisé pour les astrophotographes débutants, les gens disent qu’ils l’emportent avec eux en vacances. De nombreuses critiques disent « pour le prix », ce qui reflète à peu près mon expérience.

Peut-être que ce télescope pourrait surmonter cette barrière touche-à-tout s’il offrait des accessoires uniques pour le rendre plus amusant. Ou peut-être aurait-il dû être juste un cheveu plus puissant. Besoin de quelque chose pour le mettre sur le bord. Si vous voulez voir ce qu’est un réflecteur sans investir presque rien pour savoir ce que c’est, alors Produits introuvables. parfait pour toi. Ne vous attendez pas à ce qu’il vous fasse perdre pied.

Découvrez le télescope AstroMaster 76EQ 35X en vidéo

Comment utiliser le télescope AstroMaster 76EQ ?

Comme tous les équipements Celestron, ce télescope Astro-Master 76EQ 35X dispose d’un manuel d’instruction, afin de faciliter son utilisation pour les utilisateurs débutants, pour lesquels il a été conçu.

Lors de l’utilisation de ce télescope, nous devons tenir compte du fait que, comme tout instrument optique, il nécessite des soins et un traitement adéquat pour prolonger sa durée de vie, c’est pourquoi nous vous apportons quelques suggestions pour une utilisation correcte de votre télescope Celestron Astro-Master 76EQ 35X.

  • Placez votre télescope dans un endroit approprié qui n’entrave pas sa mobilité.
  • Stabilisez les pieds du trépied pour éviter que le télescope ne tombe.
  • Lorsque le télescope n’est pas utilisé, il est nécessaire de garder les extrémités du télescope couvertes afin d’éviter le nettoyage périodique des miroirs, qui peut provoquer une usure ou un déplacement qui affectera l’image.
  • Pour obtenir les meilleures performances du télescope, il est recommandé de le placer dans un endroit peu éclairé.
  • Maintenez le système optique aligné.
  • Maintenez les miroirs propres afin d’obtenir des images et des astrophotographies nettes.
  • L’observation doit se faire de préférence au crépuscule, lorsque l’atmosphère s’est refroidie et est moins nuageuse.
  • Une bonne option pour contribuer à la circulation de l’air à l’intérieur du télescope est de placer un petit ventilateur extracteur dans le tube, afin d’éviter les différences de température qui peuvent affecter l’image.

Il convient de noter qu’en consultant mal le manuel d’utilisation de cet excellent télescope Astro-Master 76EQ 35X, et en utilisant les bons accessoires, vous serez en mesure de tirer le meilleur parti de toutes les capacités qu’il possède, afin d’en tirer le plus grand plaisir possible.

Combien coûte le télescope AstroMaster 76EQ-35X ?

En pensant à la qualité de la marque Celestron, on pourrait penser qu’un télescope aussi performant pourrait avoir un prix trop élevé, car nous avons tendance à penser qu’une qualité supérieure est synonyme de prix supérieur. Cependant, la série Astro-Master est destinée aux personnes qui souhaitent s’initier à l’observation spatiale à moindre coût.

En particulier, le télescope Celestron Astro-Master 76EQ 35X fait preuve de qualité et d’accessibilité, et peut être acheté pour environ 150 euros, ce qui montre que la qualité ne doit pas toujours être chère.

Où acheter le télescope AstroMaster 76EQ-35X ?

Une fois que vous aurez étudié les caractéristiques du télescope Celestron Astro-Master 76EQ 35X, il est certain que vous déciderez de l’acheter au plus vite pour commencer vos merveilleuses observations du ciel et de tous les éléments qu’il nous présente. C’est pourquoi il est suggéré de se rendre sur le portail Amazon, qui offre les meilleures offres et une sécurité inégalée pour effectuer vos achats.

De même, le site web d’Amazon vous rappellera toutes les caractéristiques de cet instrument, et vous pourrez consulter les commentaires des autres utilisateurs, de sorte que vous n’aurez pas le moindre doute sur le fait que vous faites un excellent achat.

Découvrez nos autres tests & comparatifs...
Celestron AstroMaster 130 EQ-MD : Test et Avis complet

La marque Celestron, a été fondée en 1960 par Tom Johnson, cette société est d'origine américaine, en 1997 a été Lire plus

Seben 76/900 EQ2 : Test et Avis complet

La marque Seben, est une entreprise qui opère depuis plus de dix (10) ans sur le marché de l'astronomie, se Lire plus

Star Commander 900-60 : Test et Avis complet

Sur le marché de l'astronomie, nous pouvons trouver plusieurs marques avec une grande trajectoire, parmi eux nous pouvons localiser la Lire plus

Seben Big Boss 150/1400 EQ3 : Test et Avis complet

La marque Seben s'est distinguée par ses produits presque artisanaux et faits à la main, ce qui a permis à Lire plus

thomas

Je m'appelle Thomas et je suis passionné par l'observation astronomique et l'observation de la terre. Je suis un accro du voyage, un explorateur infatigable et un chercheur d'aventure. À travers ce blog je vous partage toutes les informations pour comparer les modèles de télescopes selon votre envie et budget.

Comparatif Télescopes

Black Friday Week chez Amazon : Profitez de jusqu'à -35% de réduction sur les télescopes !

X