Tout savoir sur la galaxie Pinwheel : Notre guide complet

La galaxie Pinwheel fait partie de la constellation Ursa Major, également connue sous le nom de Big Dipper ou Ursa Major. Cette galaxie est estimée à environ 21 millions d’années-lumière de la Terre et fait partie des milliards de galaxies de notre univers ! On dit que la galaxie Pinwheel abrite plus d’un billion d’étoiles. … Lire la suite

Tout savoir sur la galaxie des antennes : Notre guide complet

Il existe une constellation dans l’hémisphère sud qui cache un incroyable secret depuis plus de 200 millions d’années. Deux galaxies spirales sont détruites l’une par l’autre et créent simultanément des milliers de nouvelles étoiles. La NASA dit que cette galaxie est dans un état de « formation d’étoiles » où tous les gaz sont utilisés pour créer … Lire la suite

Tout savoir sur la galaxie Messier 87 : Notre guide complet

Aussi appelée M87 ou NGC 4486, Messier 87 est une galaxie supergéante elliptique située au centre de l’amas de la Vierge, une constellation située au sud de la Terre. Elle a été appelée « Virgo A » ou « Smoking Gun » parce que c’est l’une des plus grandes galaxies que nous puissions voir depuis la Terre et qu’elle … Lire la suite

Tout savoir sur la galaxie d’Andromède : Notre guide complet

La galaxie d’Andromède est située à environ 2,5 millions d’années-lumière de la Terre et est une galaxie spirale également connue sous le nom de Messier 31 ou M31. Située dans la constellation d’Andromède, la galaxie spirale la plus proche de notre système solaire n’est qu’à quelques millions d’années-lumière. Étonnamment, ce n’est même pas près d’être … Lire la suite

Tout savoir sur la galaxie Centaurus A : Notre guide complet

Centaurus A (NGC5128) est une nébuleuse galactique inhabituelle située à environ 12 à 13 millions d’années-lumière de la Terre dans la constellation du Centaure. En 1826, James Dunlop découvrit cette étoile bizarre et charmante, qui est restée depuis un mystère. Choses à savoir sur la galaxie Centaurus A Profil de Centaure A Distance: 10-16 millions … Lire la suite

Tout savoir sur la galaxie Whirlpool

Située près de notre Voie lactée et familière aux astronomes et aux astronomes, la Galaxie Whirlpool est la première galaxie de ce type à être classée comme une spirale en raison de sa forme. Lorsque Charles Messier cherchait des comètes au 18ème siècle, il découvrit une galaxie très complexe et magnifique. C’était comme quelque chose … Lire la suite

Tout savoir sur la galaxie du Sombrero : Notre guide complet

L’une des galaxies spirales barrées les plus inhabituelles, la galaxie du Sombrero doit son nom à sa ressemblance avec un chapeau mexicain. La galaxie a un grand renflement central et un noyau brillant, mais son apparence est due au fait que nous voyons les bras spiraux sous un angle. La voie poussiéreuse entourant cette partie … Lire la suite

Tout savoir sur les trous noirs : Notre guide complet

Les trous noirs sont un sujet fascinant qui a suscité un grand intérêt parmi les scientifiques. Leur étude prendra probablement encore un siècle aux gens ! Ils sont comme un vide sombre qui n’a jamais été vu auparavant. La façon dont ils absorbent toute la lumière autour d’eux et ne réfléchissent rien, les gens les … Lire la suite

Tout savoir sur la galaxie du triangle : Notre guide complet

Disposé en forme de triangle, Triangle est la troisième plus grande galaxie de notre groupe local. La Voie lactée, la galaxie d’Andromède et le Triangle sont toutes de grandes galaxies spirales. À tel point que lorsque des images de la galaxie apparaissent sur les écrans, elles représentent des bras lâchement enroulés autour du noyau, d’où … Lire la suite

Tout savoir sur la nébuleuse : Notre guide complet

La nébuleuse est un mystère magique tourbillonnant. C’est plein de secrets et de beautés cachées que vous ne verrez que si vous voulez vous perdre dans l’obscurité avec moi. Il existe de nombreux types de nébuleuses, dont certaines sont : les nuages ​​moléculaires (également appelés régions HII car ils sont principalement constitués d’hydrogène), les nébuleuses … Lire la suite